PDA Addict Palm/Clié

• Créateur du sujet Créateur du sujet Airtunes
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut à tous.

Me voilà tout content suite à l'acquisition d'un TH55 Clié.
Problème : Je me démerde pas mal pour chopper des softs sympa sous OSX

par contre je ne connais pas les liens sympas pour récupérer des applis shareware mais surtout freeware pour PDA

Mis a part version tracker , y a t il des sites références ????

bonne fete de la zic a tous
romain

HazarD a dit:
Sans oublier la La logithèque de Palmspirit et tes favoris seront à jour ;)
s'il vous plait de grâce, palmattitude, palmspririt et autre pda france... hummm
palmgear la reference et rien d'autre les autres sites pompent sur eux :sleep:
pdacool je veux bien :D
bon je vous laisse j'ai un taxi qui m'attends pour partir :zen:

naas a dit:
s'il vous plait de grâce, palmattitude, palmspririt et autre pda france... hummm
bon je vous laisse j'ai un taxi qui m'attends pour partir :zen:

Réaction pas très sympa et peu fondée (voir pas du tout), Palmattitude tout comme Palmspirit, ne pompent pas sur palmgear, de part le fait que les sites sont absolument différents, (palmgear n'étant qu'une logithèque, ce qui n'est pas le cas pour PS et PA qui offrent beaucoup d'autres prestations).

Pour revenir au sujet, je conseille un freeware indispensable au TH 55 il s'agit de "The Go Go" qui permet de ré attribuer des fonctions aux boutons (mal placés) du TH 55.

Plus d'infos

• J’aime
Réactions: Macounette
Pour naas:

Le jour où Palmgear proposera:

- des logithèques avec descriptif des logiciels en français
- des forums d'entraide ;
- des dossiers, des guides, des gros plans, des tests de matériel / logiciels;
- l'animation et la sympathie de deux équipes motivées, toujours prêtes à dépatouiller les plus débutants;
- des rencontres ;
- et tout ça, je le répète, en français, s'il vous plaît...

... alors là oui tu pourras dire qu'ils copient sur Palmspirit et Palmattitude ;)

sans rancune ;)

• J’aime
Réactions: naas
Bon entre les messages privés et publics qui me sont adressé il faut que je fasse une réponse ?
pff a cette heure ci vous exagérez quand même, d'autant que j'avais éffacé mon autre message express pour éviter cela :D

Donc les sites français même si il ont le grand mérite d'exister et de proposer les résumes et essais de logiciels n'ont pas le catalogue de palmgear, et la question d'origine était ou trouver des logiciels pas des conseils. ne nous trompons pas de débat

ensuite Hazard = pamspirit, jusque la cela ne me dérange pas, tout le monde est bienvenu, mais alors soyons exhaustifs et citons donc www.pdacool.com qui regroupe entre autre laurent thaler pour le contenu, le palmgaulois izipalm et autres actifs sur palm-fr. qui n'ont pas crée de forum pour ramener les palmistes vers eux mais au contraire participent activement a cette liste etc etc ...

et perso j'ai un site palm a plus de 11.000 visiteurs j'aide les gens et je ne l'ai JAMAIS cité ici après 2000 post et des brouettes...

donc désolé pour la forme de mon message :) (mais pas pour le fond :p :D )
et revenons a la question de base siouplait au lieu de s'emflammer
:zen:

naas a dit:
Bon entre les messages privés et publics qui me sont adressé il faut que je fasse une réponse ?
pff a cette heure ci vous exagérez quand même, d'autant que j'avais éffacé mon autre message express pour éviter cela :D

Ya pas d'heure pour les braves ;)

naas a dit:
Donc les sites français même si il ont le grand mérite d'exister et de proposer les résumes et essais de logiciels n'ont pas le catalogue de palmgear, et la question d'origine était ou trouver des logiciels pas des conseils. ne nous trompons pas de débat

je suis d'accord avec toi, mais (car il y a un mais) justement, le fait de citer des sites français, proposants des descriptifs de logiciels en français, ne peut qu'être dans le sujet.

naas a dit:
ensuite Hazard = pamspirit, jusque la cela ne me dérange pas, tout le monde est bienvenu,

Je ne suis pas tout seul, il y a aussi et surtout tout une équipe (Emmanuel Renard en tête), mais je te remercie pour ton message de bienvenue...

naas a dit:
mais alors soyons exhaustifs et citons donc www.pdacool.com qui regroupe entre autre laurent thaler pour le contenu, le palmgaulois izipalm et autres actifs sur palm-fr. qui n'ont pas crée de forum pour ramener les palmistes vers eux mais au contraire participent activement a cette liste etc etc ...

PDAcool est un excellent site c'est vrai, je partage ton opinion, on ne le dit pas assez ;)

naas a dit:
et perso j'ai un site palm a plus de 11.000 visiteurs j'aide les gens et je ne l'ai JAMAIS cité ici après 2000 post et des brouettes...

Je ne vois pas pourquoi ?! ou est le mal ? au contraire (ce n'est pas du racolage mais de l'information)

naas a dit:
donc désolé pour la forme de mon message :) (mais pas pour le fond :p :D )
et revenons a la question de base siouplait au lieu de s'emflammer
:zen:

no soucy, continuons donc à avancer :)

naas a dit:
Ben je ne savais pas :(
Et si tu nous donnais le lien ? Moi je suis toujours pour apprendre de nouvelles choses, découvrir de nouveaux horizons et surtout connaître des personnes partageant la même passion que moi.

Mon but n'était pas de faire du raccolage mais de tout simplement proposer les liens qui me plaisent... désolée si tu l'as mal pris, mais merci de ton fair-play. ;)

naas a dit:
Certes Palmgear(c) dispose de la base de données de logiciels la plus complète et la plus à jour mais :
- la description des logiciels sur ce site correspond à la fiche technique, souvent subjective, des auteurs de l'application
- certains logiciels ne sont pas référencés sur ce site (Horaires Air France, KsDatebook, A5 par exemple)
- palmattitude et palmspirit disposent d'une logithèque en français
- palmattitude réalise des dossiers très complets sur certaines applications
- palmspirit réalise de superbes skins notamment pour Zlauncher
- freewarefrance teste, sauf rares exceptions (applis GPS faute de disposer d'un GPS...), l'ensemble des applications référencées
- en outre c'est grâce à PA, PS et FF que nombre de logiciels sont traduits en français

Il est donc pour le moins inconvenant et réducteur d'annoncer que des sélections commentées d'applications _pompent_ sur un annuaire de logiciels.

Quant à pdacool, c'est selon moi un ensemble d'excellents articles qui mêlent technique, humilité et humour, et où les applications ne sont pas considérées individuellement mais abordées au travers d'un thème donné. De surcroît la prose y est absolument remarquable.

Antoine

Bonjour et bienvenu a macgé :coucou:
benh alors on deterre un vieux post pour son premier message alors que tout le monde etait d'accord ? :siffle: en plus on reagit avant de lire ? et sinon tu as des questions :D ça va les vacances ? :love:

Tu sais que t'es sympa, toi :love:
Bienvenue sur MacGé :coucou:

naas a dit:
Bonjour et bienvenu a macgé :coucou:
benh alors on deterre un vieux post pour son premier message alors que tout le monde etait d'accord ? :siffle: en plus on reagit avant de lire ? et sinon tu as des questions :D ça va les vacances ? :love:
Merci pour l'accueil :)

Je me suis permis de poster, après avoir lu l'intégralité du fil, car ton post initial n'a pas été pas assez nuancé à mon sens par ton 2ème message. La question initiale portait sur des logiciels et PA, PS et FF fournissent effectivement des conseils pour la plupart (PA, PS) voire la totalité (pour FF qui me concerne) en rapport avec les logiciels. Et pour parler très clairement, lorsque quelqu'un de mon entourage s'équipe d'un palm(tm) et me demande des _conseils_ en matière de _logiciels_, je lui conseille avant tout les sites francophones : palmgear(tm) est parfait pour les geeks et autres utilisateurs à l'affût de la dernière version de leur logiciel fétiche. Il me semble que leur base de données est beaucoup trop importante pour qu'un débutant s'y retrouve facilement. En outre, business oblige, les applications payantes sont mises en avant et c'est parfaitement compréhensible.

Cordialement.

naas a dit:
perdu :rateau:
La demande portait sur des logiciels : les sites francophones PA-PS-FF fournissent des fiches descriptives sur les principaux logiciels et en sus des conseils sur ces logiciels. Ca me semble pourtant clair.