PDA et compatibilité

jamess

Membre confirmé
25 Janvier 2004
85
0
50
belfort
jamess.free.fr
Bonsoir tout le monde
je tiens a dire que je suis mega archie newb en ce qui concerne les PDA.
apparement il n'y aurait que Palm qui serait compatible mac? ou existe-t-il d'autre marque compatible?
comment apparait le PDA branché sur le mac (disque dur?disque amovible?......)
et la synchro avec ical/carnet d'adresse.... se fait via un log genre iSync?
j'aimerai aussi qu'il fasse GPS, comment ça fonctionne de ce coté là si qq'un sait ça?
mes questions sont peut etre un peu brouillon, veuillez m'en excusez. merci d'avance a tous
 
oulala! ça fait beaucoup de questions, je te conseille de faire une recherche dans les forums avec qques mots clé car il y a beaucoup à dire ..et à apprendre
Moi, après plusieurs mois d'hésitation, je n'ai toujours pas choisi de PDA....mais je crois que si palm OS est super, il a du souci à se faire car microchose est omniprésent
 
  • J’aime
Réactions: jamess
Bjour

aprés les quelques essais effectués (par moi et celà n'engage que moi) , il ressort que:

Les pockets pc ne sont pas directement compatibles en synchro avec mac.

Il fau(t)(x) passer par des softs tiers genre pocketmac ou missing sync, voir sur les sites, ils ont des versions de démo.

Autre solution, virtualPC, mais là j'ai pas réussi à faire reconnaitre le pocket sous xp, il semble y avoir pb avec les ports usb.

Pour les différentes instals, je passe par le pc du boulot :(

Concernant le gps :) , sans pc :mouais: je doute que tu puisse faire qque chose.
Sinon, trés grand site (pour moi), gpspassion.com, y a bcp de passionnés mais trés peu de mac user :(
Mais grosse maille, il te fau(t)(x), 1 pda, un module gps, filaire série ou compact flash ou bluetooth et un soft avec des cartes.

bob
 
  • J’aime
Réactions: jamess
un pote m'a parlé de gpspassion, j'ai pas eue le temps encore d'y faire un tour. merci
je vais y aller pour plus d'info, mais deja avec ce que vous m'avez dis, ça m'aide un poil
si d'autres avis, je suis preneur