PDF corrompu sur 1 Mac et pas sur l'autre

Dheborah

Membre confirmé
5 Juin 2019
78
3
66
Bonjour
Je travaille sur 2Mac : Mac mini et MacBook Pro
J'ai besoin de travailler sur des scan enregistrés en PDF. Mais sur le Macbook Pro (et Sierra, comme pour le mini) mes documents PDF s'ouvrent normalement, mais sur le Mac mini, les mêmes PDF sont corrompus... Mon logiciel de PDF : PDF.Expert.
L'ennui c'est que j'ai besoin du Mac mini pour travailler sur ces documents (pour des raisons d'organisation)
Je vais essayer avec A Reader comme suggéré précédemment mais je m'interroge ! Sinon je vais devoir travailler sur un original dont les caractères sont très petits, un peu trop pour moi
Avec Acrobat ça ne fonctionne pas. Avec PDF Element ça marche mais... Je ne comprends pas comment faire pivoter les pages, sans quoi je vais attraper un torticolis !!
 
Dernière édition:
Avec Acrobat ça ne fonctionne pas. Avec PDF Element ça marche mais... Je ne comprends pas comment faire pivoter les pages, sans quoi je vais attraper un torticolis !!

Bonjour,
Et tout simplement avec Aperçu de macOS (qui a une fonction de rotation sur Catalina, mais sur Sierra je ne me souvient pas) ?
 
Bonjour,
Et tout simplement avec Aperçu de macOS (qui a une fonction de rotation sur Catalina, mais sur Sierra je ne me souvient pas) ?
Bonjour,
avec aperçu ça fonctionne. Je n'ai pas vraiment besoin, à ce moment-là, d'un logiciel PDF . Mais c'est un peu irritant ce problème. Pour l'instant je suis en lien avec l'équipe de PDF Expert et j'attends leur dernière réaction au cas où ils auraient une expication. Quand j'aurai plus de temps je ré-installerai PDF Expert, on ne sait jamais
 
Bonjour
En définitive et comme par enchantement les choses sont rentrées toutes seules dans le droit chemin ! J'ajoute que les gens de PDF Expert ont été particulièrement attentifs, même ss'ils n'ont pas plus que moi, trouvé l'origine du dysfonctionnement !