PDF éditable dans Acrobat Reader ?

dubs_one

Membre enregistré
11 Juin 2007
4
0
Bonjour à tous,

Un client souhaite que nous réalisions dans mon agence un formulaire à diffuser en PDF.
Je me suis déjà cassé les dents en cherchant du côté des mises à jour de Reader, de Acrobat etc. pour trouver la solution mais sans succès...
ça fait plusieurs fois que je suis confronté à cette question et j'avoue aller à la simplicité en postant sur ce forum (après une recherche infructueuse sur le sujet) que je viens de découvrir.

Je tente ma chance, peut-être pourrez-vous m'en dire plus sur ce sujet. Pourquoi Acrobat permet-il de créer des formulaires si son Reader ne gère pas la sauvegarde des données qui sont saisies ??! y'a t'il eu de nouvelles mises à jour pour régler ce problème ? s'agit-il tout simplement d'une volonté d'Adobe de limiter les options ou alors est-ce moi qui suis une quiche parce qu'il y a un bouton qui permet de le faire juste devant mon nez :rateau: ?

Je télécharge actuellement la dernière version de Reader, je reviens vers vous si j'ai du nouveau. :mouais:

D'avance merci !
dubs_one
 
Bon et bien mis à part le message d'Adobe qui, à l'ouverture de mon PDF, me signale que le contenu des champs de saisi du formulaire ne seront pas enregistrables (seulement imprimables) rien de nouveau sur la version 8... :confused:


Même l'option d'enregistrement en .txt (nouvelle ?) est capable de lister l'ensemble des champs de saisi mais n'affiche pas son contenu !!!
 
Ta question est pertinente :mouais:
Elle mérite réflexion, et essai :(
 
Bonjour

Le Reader, comme l'indique son nom ne sert qu'à lire. Pour créer ou réaliser un fomulaire ou autre avec Acrobat il faut utiliser la version professionelle, ou un autre programme qui "fait" du PDF.
 
En fait c'est possible d'avoir des champs interactifs sur un formulaire PDF, cela je crois se fait avec du java script mais je ne suis pas sûr, comme sur le document que voici en piece jointe. (Voyez la piece jointe en PDF s'il vous plait)
(c'est une page de formulaire de caisse sociale luxembourgeoise)
Il y a même un bouton PRINT et un bouton RESET.
Le PDF est donc éditable, via ces champs interactifs, avec le simpls reader. J'aimerais savoir comment faire de tels champs interactifs.
Je ferais ça avec le Pro, mais pour des gens qui n'ont que le reader, et qui se serviront donc du reader pour remplir les champs interactifs du formulaire;(excusez moi de ne pas avoir été assez précis et clair)
 
Non, c'est Acrobat 7 standart, version en anglais. Ceci dit, il me semble bien que les formulaires PDF avec champs interactifs, java scripts (fermer, imprimer, réinitialiser les champs interactifs, éditer les champs, etc) datent de bien avant la version 7, c'est même je crois déjà assez ancien. J'ai consulté de nombreux forums de discussion ou des gens se posaient la même question que moi , ce qui est malheureux, c'est que les réponses disent en général : oui, c'est possible, on peut faire des formulaires interactifs, c'est très pratique, mais jamais je n'ai vu de tuto pour cette manip.
 
Ton post est le bienvenu! :cool:
C'est exactement ce que j'essaie de faire en ce moment!

J'aimerais être capable de mettre à disposition un formulaire identique à celui que propose le ministère des finances français pour remplir sa déclaration d'impôts en ligne.

Un tuto ou quelques liens serait vraiment utiles… :nailbiting:
 
Salut !
Je précise que dans mon cas, nul besoin de serveur. En fait ce que je veux, fournir un PDF (A4) type à plusieurs personnes, qui, chacune, pourront alors avec leur simple Reader, éditer un petit champ interactif en haut à droite afin de personnaliser le PDF (N° de client, par exemple, pour expédier ce PDF aux clients).
Il me faudrait donc juste la manip pour créer un petit champ de texte interactif, nul besoin que ce champ soit interacti avec un serveur par contre.
Cela simplifie t-il le problème ?
 
Salut !
Je précise que dans mon cas, nul besoin de serveur. En fait ce que je veux, fournir un PDF (A4) type à plusieurs personnes, qui, chacune, pourront alors avec leur simple Reader, éditer un petit champ interactif en haut à droite afin de personnaliser le PDF (N° de client, par exemple, pour expédier ce PDF aux clients).
Il me faudrait donc juste la manip pour créer un petit champ de texte interactif, nul besoin que ce champ soit interacti avec un serveur par contre.
Cela simplifie t-il le problème ?

idem : si tu as acropro8 - oui
sinon : tu es dans le kk
 
Peut-être existe-t-il d'autres solutions ?

A l'intérieur du fichier PDF joint en exemple, il est inscrit qu'il a été fabriqué à l'aide de "Microsoft Word 8.0" et de "Acrobat Distiller 4.05 for Windows"...
 
Bonjour à tous, je dispose d'Acrobat Pro, je souhaiterais faire un formulaire (en page A4) comportant un champ éditable par un utilisateur ne disposant que du Reader d'Acrobat.
Quelqu'un connaîtrait-il la façon de procéder pour créer ce type de champ de texte éditable par le simple Reader ?


Bonjour,
il suffit de créer le visuel A4 comprenant tes mentions "nom, prénom, etc…", l'exporter en PDF.
Tu l'ouvre sur acrobat pro (j'ai utilisé le 6.02).
Tu insères les champs de texte nécessaires avec l'outil "champ de texte", en déroulant l'outil "bouton" (voir pdf ci-joint "outils").
Tu insères les boutons sur lesquels tu pourras parametrer l'action de ton choix (action du menu : impression, envoyer par e-mail, reinitialiser formulaire, etc…).

Voilà pas besoin de serveur ni Java, le mieux est d'analyser le fichier DemAllFamFr.pdf ou le mien ci-joint (Projet1.pdf) sur acrobat pro (double clik sur les champs de texte ou bouton).

Ciao
 
Bonjour à tous, je dispose d'Acrobat Pro, je souhaiterais faire un formulaire (en page A4) comportant un champ éditable par un utilisateur ne disposant que du Reader d'Acrobat.
Quelqu'un connaîtrait-il la façon de procéder pour créer ce type de champ de texte éditable par le simple Reader ?


Bonjour,
il suffit de créer le visuel A4 comprenant tes mentions "nom, prénom, etc…", l'exporter en PDF.
Tu l'ouvre sur acrobat pro (j'ai utilisé le 6.02).
Tu insères les champs de texte nécessaires avec l'outil "champ de texte", en déroulant l'outil "bouton" (voir pdf ci-joint "outils").
Tu insères les boutons sur lesquels tu pourras parametrer l'action de ton choix (action du menu : impression, envoyer par e-mail, reinitialiser formulaire, etc…).

Voilà pas besoin de serveur ni Java, le mieux est d'analyser le fichier DemAllFamFr.pdf ou le mien ci-joint (Projet1.pdf) sur acrobat pro (double clik sur les champs de texte ou bouton).

Ciao

valable sauf si tu veux l'enregistrer avec les données
 
C'est vrai l'utilisateur ne pourra pas sauvegarder le formulaire rempli. Si il veut garder une trace il pourra l'imprimer ou faire une copie d'écran…
 
C'est vrai l'utilisateur ne pourra pas sauvegarder le formulaire rempli. Si il veut garder une trace il pourra l'imprimer ou faire une copie d'écran…

C'est justement ce que je cherche à faire : un PDF imprimable, avec son petit champ de texte interactif pour l'expédier par courrier aux clients, avec chacun avec son N° de code client. Inutile de sauvegarder.
Sinon ça ne m'amuse pas plus que ça…
C'est sympa bonor@f mais sur mon acrobat standart 7 je n'ai pas ce menu bouton, avec "cases à cocher", champ de texte", etc… c'est parceque c'est la version standart ?