PDF - Helvetica not found

Zoulou

Membre confirmé
21 Novembre 2000
58
0
61
Belgique
Je suis à la recherche d'une solution pour le problème suivant:
à chaque fois que je crée un PDF via Distiller à partir d'un fichier PS, je reçois une erreur "Helvetica Not Found" malgré que j'inclue toutes les fontes dans le PS et dans les profil Distiller.
Suis-je le seul ou est-ce un problème connu?

C'est un message qui apparaît avec certaines job-options. Moi aussi, je l'ai souvent. Après avoir posé la question aux imprimeurs et flasheurs, on en a conclu qu'il ne fallait pas en tenir compte, du moment que l'option toutes les polices est activée.
Je crois que c'est lié aux job-options qui activent la compatibilité Acrobat3 et 4.
J'i toujours ignoré ce message qui n'empêche pas le PDF d'être distillé et je n'ai jamais eu de problème.

Je n'ai jamais eu vraiment de problèmes avec les imprimeurs et flasheurs mais de temps en temps, ils m'appellent pour me signaler que leur soft de contrôle (FlyCheck par ex.) à enrigistré une erreur, et je m'en passerais bien.
Merci toutefois de m'avoir rassuré à ce sujet.

et cela ne viendrait-il pas du fait que (dans Xpress notamment) la feuille de style créée par défaut dans tout doc est en helvetica (que ce soit celle pour les paragraphes ou celle pour les caractères). Il suffit de changer cette feuille de style en mettant une typo que tu utilises "vraiment" dans ton doc et il me semble que le problème disparait quand tu fais un pdf.
ceci dit, je flashe régulièrement des docs sur lesquels j'ai eu ce problème lors de la "pdf'isation" et aucun problème sur les films... ;-)

Non, le problème ne vient pas d'XPress. J'ai essayé. Ce problème survient même quand l'helvetica par défaut d'XPress est encapsulé. Par recoupements et enquête, il semble ne pas se produire quand on utilise Acrobat 3. Ce serait donc un mini-bug (inoffensif) d'Acrobat 4 et suivants.

ah bon, il me semblait que ça disparaissait quand je remplaçais l'helvetica qui vient par défaut dans tout doc XPress dans les 2 feuilles de style installées par défaut.
ceci dit, je confirme, je flashe tous les jours des docs dont les pdf produisent ce genre de messages alors qu'il n'y a pas d'helvetica dedans, j'ai jamais eu de pb

Bon, j'ai répondu un peu trop vite sans voir les autres réponses.
Apparemment, tout ça est donc sans gravité.
J'ai remarqué cependant que le problème ne survenait pas en Acrobat 5.
Il s'agit donc plus que probablement d'un bug dans la version 4.