Je vais encore jouer le trouble-fête mais je ne suis toujours pas d'accord avec toi AbracadabraPDF, tout du moins sur le poids des fichiers PDF, le reste étant très bien expliqué et surtout très juste. J'ai eu les mêmes échanges avec Leonard Rosenthol lors du bêta-test d'Acrobat 9.
Si mes fichiers avait une différence de +/- 10 % je n'aurais pas fait de copie écran et, pour pousser plus loin, j'ai fait un nouveau test.
Deux fichiers InDesign de 16 pages, totalement identique à l'exception du format d'image utilisée.
D'un coté de l'EPS codage ASCII et de l'autre du TIF.
Les images ont toutes le même format : 22 x 22 cm, 300 DPI, CMJN
Le PDF avec les EPS fait 824 ko.
Le PDF avec les TIF fait 200 ko. :siffle:
Ces PDF ont été réalisés avec le settings AbracadabraPDF.BAT qui est très bien

.
La différence est plus que significative.
Pour en revenir au sujet principal du post le mieux et de tester différents JobOptions et de garder celui qui nous convient. Les imprimeurs en ont aussi de très bon.
Personne ne pourra dire c'est celui-ci qu'il te faut car la même image sera perçue différemment d'une personne à une autre. Il faut bien sûr choisir un format d'image qui ne soit pas trop destructeur.
Récemment j'ai réenregistré tous les EPS codage ASCII de ma boite en EPS codage JPG max. (environ 8000 images) c'est mon service informatique qui été content.
Au final, à l'impression, la qualité obtenue est suffisante et la différence de qualité des images ne se voit que chez ceux qui ont l'habitude de travailler l'image.
:zen: