PDF vers HTML ????

PocketBen

Membre actif
8 Janvier 2002
177
0
Visiter le site
Hello, je cherche un logiciel, plug in ou une technique pour transformer un fichier PDF en un fichier HTML... Ne me dites pas que c'est impossible, certains l'ont fait là :
HTML du PDF ?!

On se croirait dans Acrobat sauf que c rapide et que c'est du JavaScript et HTML... si quelqu'un a une idée, je suis preneur !!!

Merci bien et @ plus !

… ben suis pas très calé mais ne serait-ce pas, comme tu le dis, du javascript et du html, voir pourquoi pas une base de données en php et une interface qui ferait penser que … ben que c'est du pdf ?
confused.gif
zen.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ToMacLaumax:</font><hr /> ? ben suis pas très calé mais ne serait-ce pas, comme tu le dis, du javascript et du html, voir pourquoi pas une base de données en php et une interface qui ferait penser que ? ben que c'est du pdf ?
confused.gif
zen.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Oui c'est bien ça. Mais quand on voit le document de base en PDF on ne peut pas s'empècher de penser qu'il ne se seraient pas embêté à le reproduire exactement à l'identique en HTML : même mise en page, mêmes liens au même endroit...

Pour moi, il y a bien eu conversion.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Niconemo:</font><hr />

quand on voit le document de base en PDF on ne peut pas s'empècher de penser qu'il ne se seraient pas embêté à le reproduire exactement à l'identique en HTML
Pour moi, il y a bien eu conversion.

[/QUOTE]

C ça, globalement, sur ce point y a même aucun doute du tout !!!

Je viens de jeter un coup d'?il car ça m'intéresse aussi.

D'abord PDF to HTML est un logiciel PC (domage, ça avait l'ai vraiment bien). Ensuite les logiciels qui font ça pour Mac ne semblent pas être aussi nombreux que pour PC et les résultats semblent assez aléatoires (ou les fonctions trop limitées). Aucun n'a été prévu pour Mac OS X apparement.

Je continue mes recherches.

Remarque : sur le site d'Adobe il y a un script en ligne pour convertir un PDF en HTML mais c'est nul !

Bon. Apparemment, il y a un nouveau module d'intégration PDF compatible avec Adobe GoLive (que je n'utilise pas), voir le site d'Adobe.

En fait ce sujet aurait eu plus de chances d'avoir des réponses sur le forum développement web, non ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Niconemo:</font><hr /> Bon. Apparemment, il y a un nouveau module d'intégration PDF compatible avec Adobe GoLive (que je n'utilise pas), voir le site d'Adobe.

En fait ce sujet aurait eu plus de chances d'avoir des réponses sur le forum développement web, non ?

[/QUOTE]
ca m'intéresse aussi
et je viens d'aller voir sur le site de adobe vu que moi j'utilise golive 6
mais le module coute 25 € pour ce qu'il fait c'est pas un peu chère ??

Bon, mes investigations donent que même ce soft PC ne donne pas le résultat attendu... En fait, il ne gère pas les images qui sont sous du texte... Il créé du code HTML mais pas d'attributs background.
Le module utilisé par Lery Merlin, quant à lui, génère du Javascript avec layers pour reproduire les calques du PDF original...
Le module "online" d'adobe, sert pour les PDF qui ne contiennent que du texte...
Pour ma part, l'utilisation est la même que mon exemple et je n'ai rien (encore) trouvé qui fasse cela, ni sur Mac ni sur PC... grrrr

Je continue... allez, Lycos, cherche...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cux221:</font><hr /> Je crois qu'il y a un truc sous unix pour passer du ps à l'html faut regarder dans ce coin

[/QUOTE]

il s'agit de Ghostview, mais ça va être du même acabit que les outils déja découverts.
et l'installation est relativement fastidieuse.

voici la réponse (en seulement 3 jours !!) de nos nouveaux amis de Leroy merlin :

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />

Bonjour,

Nous vous remercions de votre visite sur notre site et de l'intéret que vous portez à notre enseigne.

Nous vous donnons les coordonnées de notre prestataire de communication qui procéde à la réalisation de nos tracts commerciaux :
http://www.active-documents.com
C'est un travail réalisé à base d'HTLM et de JAVASCRIPT.

Nous espérons avoir répondu au mieux à votre attente.

Si vous avez d'autres questions, remarques ou suggestions, n'hésitez pas à nous en faire part et nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Cordialement,

[/QUOTE]

Bravo VMU.

Celà dit je ne vois toujours pas l'intérêt de remettre tout ça en forme à l'identique si il n'y a pas un soft pour assurer la transition plus rapidement : le résultat n'est pas très adapté à une publication en ligne...

Ou alors c'est de dircom de chez LM qui a décidé un truc du genre "Ce site ouèbe machin-chose sera comme le doc papier ! Ou sinon faudra me passer sur le corps ! Ouaip !" (à lire de préférence avec l'accent de John Wayne VF.

J'ai rien dit.

Allez voir le lien donné plus haut par Vieux Mac User.

Y z'ont développé un truc spécial. Si ils s'y prennent bien ils vont se les faire en or !