PDF volumineux en pièce jointe

Statut
Ce sujet est fermé.

tikky

Membre confirmé
2 Juin 2005
44
0
Bonjour,
J'ai un pdf a envoyer via internet. D'habitude, je n'ai pas de problème mais cette fois-ci, il ne passe pas, le fichier est trop important. J'ai déjà regardé les différentes méthodes pour réduire le poids par exemple avec l'aperçu ou des logiciels gratuits mais rien de fonctionne dans aperçu je n'ai pas trouvé "exporter" dans fichier.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

tu peux contourner très facilement tout ca en ne l'envoyant PAS par email
il te suffit d'utiliser un service pour envoi de "gros fichiers" ( de quelques Mo à plusieurs GIGAS)

avantages
le destinataire recoit un lien
avec acces au PDF taille originale
ensuite selon service
soit il downloade
soit il le lit directement en ligne
(ca depend où tu mets le pdf, si service utilisé a " lecture en ligne" ou pas)

n'importe quel compte genre google , outlook , dropbox fait l'affaire
ou un des centaines de services d'envoi de gros fichiers
(google en liste à gogo)

C'est une question récurrente, j'en ai même fait un sujet à part entière : http://goo.gl/OBQCyF

Est-ce qu'il te viendrait à l'idée de sur-compresser et massacrer une vidéo pour pouvoir l'envoyer par email ?
;-)
Pourquoi cette agressivité ? je suis obligée d'envoyer mon document dans un système avec une limite de poids c'est tout ? incroyable ! Je demande une aide libre à vous de m'aider ou pas et non je ne l'enverrai pas avec un autre système que celui qui a été mis en place merci pour votre gentillesse

Pourquoi cette agressivité ?
Il n'y a d'agressivité que dans l'œil de celui qui lit. Change d'œil ou fait un break.

je suis obligée d'envoyer mon document dans un système avec une limite de poids c'est tout ? incroyable !
Oui, tu ne l'avais pas dit et personne ne l'a deviné : incroyable en effet !

Je demande une aide libre à vous de m'aider ou pas
On sait, c'est le principe du forum. Tu proposes et on dispose.

et non je ne l'enverrai pas avec un autre système que celui qui a été mis en place
Ca te regarde, on propose et tu disposes.

merci pour votre gentillesse
C'est tout naturel.

Dernière édition:
As-tu essayé Aperçu > Enregistrer sous… > Filtres Quartz > Reduce File Size ?
(Et le cas échéant, tu peux faire une copie de ce filtre avec Utilitaire ColorSync — avec le bouton "+" sous la liste des filtres — et modifier ses paramètres pour arriver à une réduction maximale…)

Hello,
De quelle application sort tu ce pdf ? Est-ce un texte tiré de word par exemple ou une planche tirée d'indesgn ? Ne peux-tu pas jouer avec les options d'exportation ?

As tu essayé qqch du genre ? (http://smallpdf.com/fr/compresser-pdf) Attention, ca "détruit" la qualité du pdf....

Pourquoi cette agressivité ?
Moi des réponses comme ça, ça me sidère... je ne comprends absolument pas ta réaction ???

Je ne comprends pas que tu te sentes agressé par les réponses de pascalformac et magicPDF, alors qu'elles sont tout à fait judicieuses et censées compte-tenu de ta question ???

Ou alors c'est que tu es complètement paranoïaque, à tel point qu'on ne peut rien te dire sans que tout de suite tu te sentes agressé et que tu croies que tout le monde t'en veut... dans ce cas mon pauvre je te plains, car ta vie doit être un enfer : tu n'as jamais songé à consulter ?

Bonjour,
Il me semble que sous yosemite, il est possible d'envoyer de grosse pièce jointe. Pour cela ;
Sélectionne ton pdf,
Clique sur le bouton droit
choisi Partager, puis mail
Voila,
Cette technique permet d'envoyer uniquement un "lien" que ton destinataire recevra pour télécharger le fichier.
http://forums.macg.co/threads/yosemite-envoi-de-gros-ficher-avec-mail.1253536/

Sinon, il existe des plateformes d'envoi de gros fichiers du type Free gros fichiers, ...
ou dropbox...
SI par hasard tu as une freebox V6, il existe d'autre techniques de partage.

En principe la première solution devrait fonctionner

Mika

J'ai l'impression que tikky ne souhaite pas envoyer son PDF par mail à un destinataire mais sur un site quelconque.
Enfin si je relis bien ses posts, il ne parle pas de mail. Il n'y a que le titre ou la mention « pièce jointe » pourrait laisser penser que c'est par mail.

S'il(elle) veut bien revenir ici et préciser davantage.

Il y a un truc très bien, apparu il y a déjà quelques années, qui s'appelle le "nuage" (the cloud).
Ce service est disponible via de nombreux fournisseurs auprès desquels on peut souscrire gratuitement un compte = Apple, Google, Dropbox, Microsoft, Box,...

Le principe est que l'on peut sauver des fichiers, en particulier des documents volumineux que l'on veut partager, dans ce "nuage", puis récupérer un lien de partage (une adresse internet) qu'il suffit d'envoyer par email à son correspondant pour que celui-ci puisse, par un simple clic, télécharger le document en question.

Cette astucieuse méthode évite d'engorger les boîtes email avec des fichiers trop volumineux. Elle est aussi à recommander pour des fichiers de toutes tailles pour lesquels on n'est pas sûr que le destinataire ait un quelconque intérêt (diaporama de photos de chatons au format pps, etc...).

Oui, enfin même avant l'existence du cloud, on pouvait tout à fait respecter les bases de la nétiquette en accrochant ses pièces jointes facultatives sur son FTP perso. Mais on s'éloigne du sujet.

Statut
Ce sujet est fermé.