PDF -->Word

on voit pas l'image quand on clique sur le lien.
Si, c'est le "bouton" en violet pale "Cursus scolaire" apparemment. Je ne pense pas que Word sache faire ça. Enfin, pas de façon simple. On peut arriver à quelque chose d'approchant avec une zone de texte (menu "Insertion") et une "forme automatique" (menu "Insertion" > "Image") en arrière plan. Mais il va falloir faire des compromis ;-)

Sinon (mais ce ne sera pas fondamentalement différent si tu n'as aucune notion) tu peux essayer avec Pages (version de démo sur le site Apple) qui est un peu plus abordable pour des effets de mise en page...

ah oui, d'accord. J'avais pas noté.

Alors je suis arrivé à quelque chose d'approximatif en utilisant l'outil "rectangle" et puis en cliquant dedans, j'ai accédé aux options. J'ai sélectionné l'option de présentation pour mettre l'image derrière, j'ai choisi la couleur des coutours et de remplissage, puis j'ai tapé mon texte par dessus le rectangle.

mais ?? vous avez cherché un peu ?? parce que moi, je suis nul en informatique, je n'utilise jamais Pages et j'ai trouvé en 3 secondes.

Vous sélectionnez "objet" et la forme que vous souhaitez que vous dimensionnez à votre guise. Vous allez dans "l'inspecteur des graphismes" vous sélectionnez la couleur. Ensuite vous écrivez votre texte que vous sélectionnez avec la souris, vous déplacez le texte sur la forme et le tour est joué.

• J’aime
Réactions: StJohnPerse