PDF -->Word

StJohnPerse

Membre expert
Club iGen
10 Octobre 2005
3 979
265
40
Bonjour ,

Je voudrai savoir comme modifier un fichier PDF sachant que je n'ai pas Acrobat Reader Professional et que je dois le passer sous Word . Comment faire ?

Merci
 
Il y a un site en ligne qui permet ce genre de conversion... C'est Média convert (fais une recherche avec Google pour l'adresse exacte). De plus, il permet de faire toutes sortes de conversion, il est très pratique, gratuit et en francais...​
 
Merci sauf que mon document est completement modifie et je ne sais pas du tout comment avoir le rendu du pdf sous word ! Je n'y connais rien en word et je dois rendre ce document ce soir ou au plus tard lundi matin !
 
Merci sauf que mon document est completement modifie et je ne sais pas du tout comment avoir le rendu du pdf sous word ! Je n'y connais rien en word et je dois rendre ce document ce soir ou au plus tard lundi matin !

Quel traitement de texte utilises-tu? Tu peux peut-être exporter ton document en format Word (.doc).
 
Mon document a la base est un fichier en PDF , je dois le mettre en format word sans que ca me défasse la mise en page que j'avais en PDF . Je viens de faire Media Convert sauf que ca me défait completement mes cadres et autres que j'avais en PDF !

Et on peut pas ouvrir du PDF sous Word !!!
 
Mon document a la base est un fichier en PDF , je dois le mettre en format word sans que ca me défasse la mise en page que j'avais en PDF . Je viens de faire Media Convert sauf que ca me défait completement mes cadres et autres que j'avais en PDF !

Et on peut pas ouvrir du PDF sous Word !!!

Si tu as un logiciel d'OCR tu peux tenter cette solution, mais je doute qu'elle donne donne un rendu convenable si ton document est complexe.
Si ton document n'est pas confidentiel, je veux bien essayer de te le convertir avec acrobat pro, mais je ne suis pas certain que le résultat obtenu sera meilleur...
Ton pdf à la base doit être mal foutu...
 
Ca me dirait mais dans ce cas , il faudrait juste remanier le cv sous word ... Quelqu'un si connaît bien en word ?
 
Quel est exactement ton problème ? Pour un CV (donc en principe pas tellement de texte) il te suffit peut-être d'ouvrir ton document avec Aperçu, faire "Tout sélectionner", puis "Copier" et ensuite coller dans Word pour récupérer tout le texte.

Est-ce que tu as essayé ? Pour quel résultat ? A partir de là que te manque-t-il ?
 
Je n'ai pas essayé mais quand mon document original ( en PDF ) a des cadres et une photo quand je vais sur Media Converter , je récupère que le texte et les cadres sont completements déplacés . Il est assez déguelasse quand je le fous sur Word alors qu'en PDF il avait de la gueule !
 
Mais si c'est votre CV, vous avez bien dû le créer avec une application de traitement de texte, non ? Il est où le fichier original ?

La conversion PDF => Word, que ce soit avec Acrobat Pro ou Read Iris, par exemple, donne toujours quelque chose d'assez approximatif. Après il faut reprendre le texte de chaque bloc converti et le recopié dans un document Word propre.

Quant à y connaître quelque chose en Word, si vous avez déjà utilisé un autre traitement de texte et si c'est pour un CV, il n'y a pas besoin d'en savoir des tonnes. Comme vous avez jusqu'à lundi pour rendre votre document, vous avez le temps de vous y mettre. Un CV, même un très complet, ne devrait pas faire plus de 2 pages.

Enfin, au pire, la solution la plus simple et la plus rapide, c'est que vous recopiiez à la main votre CV. On a le droit de changer la mise en page de son propre CV. Si ce n'est pas exactement la même que votre original pdf, c'est pas grave.
 
Ce n'est pas moi qui a créer mon CV , il a été fait sous X Press , je n'ai plus XPress ! Et comme je ne sais pas du tout faire des cadres colorées sous Word ...
 
Je n'ai pas essayé mais quand mon document original ( en PDF ) a des cadres et une photo quand je vais sur Media Converter, je récupère que le texte et les cadres sont completements déplacés.
Donc, justement, quel est le problème ? La mise en forme d'un document avec Word (comme avec à peu près n'importe quelle application de traitement de texte) se fait en cinq minutes. Surtout si tu as déjà un modèle en PDF auquel te référer (donc même pas besoin de faire preuve d'imagination).

Si tu manques vraiment d'inspiration, tu peux probablement même récupérer un modèle tout fait (et pas seulement des offres payantes)...

Alors, à partir d'où est-ce que tu as des problèmes de mise en page ?


[MàJ] Ah on avance ;) :

je ne sais pas du tout faire des cadres colorées sous Word ...
colorés ou pas, c'est dans "Format" > "Bordure et trame..." que ça se passe.
 
En fait mon CV a vraiment une belle gueule quand il est sous PDF mais quand je copie le texte ca me dénature mon CV et ma photo que j'avais en PDF est partie je ne sais comment la récuperée ! Une idée ?
 
En fait mon CV a vraiment une belle gueule quand il est sous PDF mais quand je copie le texte ca me dénature mon CV
Normal, comme indiqué plus haut : tu n'en récupères (en gros) que le texte brut, il faut refaire la mise en forme. Faut pas trop rêver, un PDF est essentiellement comparable à un document imprimé. C'est déjà bien d'en récupérer le texte brut ;)

et ma photo que j'avais en PDF est partie je ne sais comment la récuperée ! Une idée ?
Retrouver la photo originale ?
 
Merci , il faut juste que je comprenne comment Word marche , je l'utilise jamais et j'y connais que dal !
 
Merci , il faut juste que je comprenne comment Word marche , je l'utilise jamais et j'y connais que dal !
mais vous pouvez aussi utiliser un traitement de texte que vous connaissez mieux et sauver au format .doc. Beaucoup de traitements de texte permettent cela.

Quant aux cadres de couleur.. c'est une question de goût. Je ne sais pas à qui vous voulez envoyer votre CV, mais je vous conseille d'aller consulter quelques sites où il y a des exemples de CV. Peu sont avec de la couleur et des fioritures.
 
on voit pas l'image quand on clique sur le lien.