Pdf ?

claudde

Membre actif
26 Octobre 2004
513
15
hello.
apès quelques années passées hors circuit travaux graphiques / impression, etc, Je me rends compte qu'apparemment, les ficiers PDF seraint devenus la normes des fichiers à donner aux imprimeurs pour l'impression (et flashage donc). Je me trompes? le postcript est révolu???

merci de vos lumières.
 
La norme, c'est encore un fichier quark avec les imports et les polices séparées. On peut aussi donner des pdf, mais de là à en faire une norme, c'est aller un peu vite en besogne (Ça remplace bien les exports en Word par contre... ;) )
 
Ma norme, quoique n'ayant jamais fait partie de l'Ecole QUARK, est de fournir, avec les imprimeurs ne m'ayant pas encore transféré leur profil Distiller (calibré selon leur propre rip), des fichiers *.eps

Mais ça évolue, vite , très vite...
 
Vieux Mac-User a dit:
La norme, c'est encore un fichier quark avec les imports et les polices séparées. On peut aussi donner des pdf, mais de là à en faire une norme, c'est aller un peu vite en besogne (Ça remplace bien les exports en Word par contre... ;) )

de là a dire qu'XPress est toujours la norme c'est aller un peu a rebrousse poil du mouvement, a contre courant je dirai....

pdf est devenu l'usage

après a vous de voir si cela est une norme. reste aussi a maitriser un minimum pour pas se gaufrer, mais ca c'est une autre histoire
 
perso, je trouve qu'un pdf est assez long à générer pour l'impression. C'est un peu faire le travail du photograveur…
 
Disons que l'on est à une période de transition. Le PDF s'est énormément répandu certes, mais nous nous fournissons le dossier InDesign (avec polices, liens) ET un fichier PDF pour impression(1), comme çà l'imprimeur choisi ce qui lui convient le mieux.

(1) et plus rarement maintenant un fichier XPress (avec polices et liens) et PDF pour impression