peervanguard fait peur

• Créateur du sujet Créateur du sujet naas
  • Date de début Date de début
Moi après le journal du soir, j'ouvre plus à personne, avec ce qui se passe maintenant, tout c'qu'on voit à la télé !
peur.gif

N'empêche que moi personne vient me voir...
frown.gif

Je vais tout ouvrir pour voir
siffle.gif
laugh.gif

nato kino a dit:
Il sert à les masquer si tu les ouvres, et a bloquer une liste prédéfinie d'IP.
Mais donc si rien n'est ouvert, il ne sert à rien?
Et si je n'ouvre que certains ports comme ceux pour iChat par exemple, à quelles failles je m'expose? Seuls certains services connus, écoutant sur des ports connus sont sensibles non?

naas a dit:
par visite j'entends quelqun, enfin un ordinateur, un site qui cherche a avoir des informations sur ma configuration, mes habitudes de surf sur internet sur eventuellement (et même souvent
mouais.gif
) plus ...
Un truc que je comprends pas.
rose.gif

Comment peut on récolter autant d'informations en interrogeant un port fermé et masqué de plus...
confused.gif

Je vais dire des bêtises...
Mettons que tu charge la page d'accueil de MacGe dans Safari. Safari se connecte au serveur macg3.netsample.com sur le port 80 pour effectuer la requête HTTP. Dans le même temps, une socket est ouverte sur un port spécifique en local pour attendre la réponse, non? Bon. J'ai comme l'impression que c'est précisément ces connexions retour que peervanguard détecte comme des visites. Corrigez moi si je dis des conneries.
crazy.gif

En tout cas avec cette version des choses tout s'explique, non?
wink.gif

la tortue a dit:
Mettons que tu charge la page d'accueil de MacGe dans Safari. Safari se connecte au serveur macg3.netsample.com sur le port 80 pour effectuer la requête HTTP. Dans le même temps, une socket est ouverte sur un port spécifique en local pour attendre la réponse, non? Bon. J'ai comme l'impression que c'est précisément ces connexions retour que peervanguard détecte comme des visites. Corrigez moi si je dis des conneries.
crazy.gif

En tout cas avec cette version des choses tout s'explique, non?
wink.gif

alors effectivement ça c'est possible, même plus que probable
laugh.gif

pvg est un peu bourrin sur les ports
en fait il part du principe (amha) que tu ne fais que du p2p

par contre, là ou je tique un peu , c'est les visites de sony ou rca qui n'ont pas de rapport direct avec le surf
et là pvg reprends l'avantage
du coup
laugh.gif

Goulven a dit:
Tu fais du P2P ?
siffle.gif
c'est quoi p2p, c'est un nouveau format de fichier
confused.gif

je suis alle dans la faq et il n'y a rien la dessus
sick.gif

je suis un vrai ane, excuse moi de t'empoisonner la vie avec ce torrent de questions
siffle.gif
laugh.gif

Je viens de remarquer que le fameux site YouTube.com ramait comme pas possible sur mon powermac et pas sur mon powerbook. J'ai alors désactivé le firewall de peervanguard et tout est rentré dans l'ordre :hein:

Pas compris pourquoi mais bon ça roule :cool: