Peinture coque MacBook Pro

Marcmotte

Membre confirmé
22 Juin 2010
18
2
Bonjour à tous,

j'ai une petite égratignure sur la coque de mon MacBook Pro d'environ 2 mm sur 1 mm mais j'ai l'impression que c'est juste la "peinture" qui est arrachée vu qu'au toucher je ne sens aucune aspérité.. :hein:

Je voulais donc savoir si vous auriez une solution, stylo retouche peinture, ponçage ou autre chose pour mon petit problème mais que me bouffe à chaque fois que je le regarde :D

Je pense que vous pouvez comprendre mon sentiment "maniaque" avec ce genre de machine :)

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Sauf erreur la coque n'est pas peinte, le gris est la couleur de l'aluminium utilisé...

Je ne connais aucune solution pour réparer des rayures à part changer toute la coque du mac... :p
 
Sauf erreur la coque n'est pas peinte, le gris est la couleur de l'aluminium utilisé...

Je ne connais aucune solution pour réparer des rayures à part changer toute la coque du mac... :p
Merci pour ta réponse, mais pense tu qu'un stylo retouche peinture de voiture par exemple (si j'arrive à touer le bon code couleur) pourrais masquer cela ?
 
Oui en effet, L'aspect extérieur de la coque est obtenu par traitement de surface (probablement chimique). Je ne pense donc pas qu'il y ai moyen de rattraper une éraflure avec de la peinture, vu que c'est l'état physique de la coque qui est altéré.
 
Mouai :( Je ne sais pas trop vers qui me tourner, vers un carrossier ou peintre peut être ou du moins quelqu'un qui s'y connais en alu traité !

Merci quand même ;)
 
euh... quel en est l'intérêt ?

Apple fournit toujours des décalcos, non ? :D
Au pire tu mets un Asus... ça le fait aussi
pis comme ça le mec à qui tu le revends n'y voit que du feu...

Atari... Commodore...

Honeywell Bull ça arrache !!! (ceci explique peut-être cela) :D:D:D

sinon pour la retouche y a photoshop...
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je viens d'acheter très récemment (2 semaines), un macbook pro retina 15", je lui ai adjoint une house Incase et je le range dans une sacoche pour lui offrir une protection maximum.
Malgré toutes mes précautions, j'ai noté hier un tout petit choc sur l'angle gauche du top case (coté fermeture du mac).
C'est très léger mais on voit que l'aluminium est parti.

Je cherche un moyen d'atténuer au moins un petit peu ce petit poc, je ne me fais pas d'illusion je n'arriverais pas à le remettre en état, mais comme maintenant je ne vois que ça et que ça me fout les boules pour un nouveau portable acheté il y a peu à prix d'or je fais appel à vos conseils ou à vos bidouilles.

N'y a t'il pas un stylo, style retouche peinture de voiture, que je pourrais appliquer très très légèrement pour améliorer les choses ? (le problème étant que je n'ai pas le code couleur exact de la coque du macbook pro). Je pensais également à un vernis à ongles couleur mat alu pour camoufler un peu.

Si jamais quelqu'un a une idée ou une expérience à ce sujet je suis preneur.

Je vous remercie :)



Je t'ai fusionné avec une discussion similaire ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Le boîtier EST en aluminium. Tout ce que tu essayeras de faire risque d'empirer les choses.
Le mieux que tu puisses faire à mon avis est d'acheter une coque genre Speck qui protège vraiment la coque. La coque masquera le choc et tu l'oublieras.
Le principal est que ton MBP fonctionne comme un charme jusqu'au jour de son renouvellement par un nouveau. :)