Pen drive USB ... super !!!

thebiglebowsky

Papy croquettes
Club iGen
22 Mai 2001
16 242
13 983
75
Belgique
Je me suis payé un Pen Drive USB 128 Mb pour ballader des fichiers entre PC, ou entre Mac et PC etc...
Un seul mot : super !!! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif
Pas de driver à installer sur aucune machine, reconnaissance immédiate en tant que lecteur externe, vitesse de transfert etc...
Sans compter qu'il tient dans la poche !!!
Un achat à conseiller !!! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
Seul bemol : le prix +/- 100 Euros pour 128 Mb, c'est encore un peu cher - le 1 Gb quant à lui, est inabordable pour l'instant...

Effectivement, c'est un outil indispensable.
A lui seul, il remplace le zip, le jazz, la disquette...
Effectivement, ce n'est pas bon marché et n'a pas autant de capacité de stockage que le zipp et jazz, mais il est très complémentaire d'un graveur CD : plus rapide, moins encombrant.

Par contre, ma version V-drive nécessite d'installer un driver avec Windows 98. C'est un peu dérangeant.

Heureusement avec Mac /Windows 2000 ça fonctionne sans.

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Mac'Abann :

Les PEN DRIVE USB (mémoire flash) sont vraiment intéressants pour tranférer des fichiers de PC à MAC.
Elles remplacent les disquettes car elles sont aussi rapides d'accès et ont une capacité de stockage bien supérieure. Par contre, elles ne remplacent pas les CD, elles sont un bon compléments à mon avis. Deux questions toutefois :
1) A la base, les clés sont configurées en PC (en tout cas la mienne). Il ne faut en tout cas pas l'inititialiser au format MAC pour assurer l'accès PC. Mais quel format est le plus compatible dans le monde PC selon les systèmes et lequel donne des accès rapide sur MAC (FAT, NTFS) ?
2) Sur Jaguar, les clés se font éjecter au bout d'un moment de manière "brutale". Peut-on paramétrer cette éjection peut catholique pour qu'elle ne se produise pas ?
Merci de votre aide.

[/QUOTE]

J'ai pas tous compris. Il existe des Pen Drive qui sont reconnus sur n'importe quel PC/Mac pourvu d'un port USB et tournant sous la plupart des systèmes ? OS 9/OSX/Windows95/98/XP/Linux ?

Vous recommandez lequel ?

Merci pour les infos. Ça tombe bien, je prévoyais de m'en acheter un petit pour faire les transferts entre mon vieux 7600 que mon gamin va squatter définitivement et l'imac (ou moins probablement len powermac) que je vais sans doute acheter bientôt.

Vu qu'ils ne seront pas au même étage et en attendant de trouver une carte PCI airport à un prix décent pour le 7600, ça permettra les transferts sans tirer des fils dans l'escalier
laugh.gif
et sans se servir de l'ibook comme d'une vulgaire disquette. Je suppose que je m'arrêterai au 64 MO peut-être même au 32.

Quelle vitesse de transfert ça donne, en gros, Thebig ?

salut,

je profite du sujet,
je posède un flashdrive 128 Mo de macaly. Nickel compatibilité mac-Pc. RAS jusqu'à ce que je télécharge le pilote pour Win 98 : Tout a foiré et depuis je ne peux plus l'utiliser ! ni sur PC (même 98) et ni sur mac (il ne monte plus sur le bureau bien qu'il soit reconnu par le mac sur le port USB !?!)
On m'a conseillé de leur reformaté... Mais comment ? "outil disque" : le volume du flashdrive ne monte pas. Norton : pareil...

Existe t'il un moyen de reinitialiser le periphérique ??
Que faire ??
confused.gif

Mon Apacer 64Mo fonctionne aussi très bien quelque soit la plate-forme. Cependant il y a quelques bémols. Il n'y a pas besoin de driver pour les systèmes suivants :

- Windows Me, 2000 et XP
- MacOS 8.6 et suivants
- Linux noyau 2.42

Pour tous les systèmes antérieurs il est nécessaire d'installer un driver...

Le truc pour que cela marche sur toute plate-forme, c'est que la clé usb est formattée en FAT32 (Ca c'est pour MAR69). Donc le jour ou vous avez besoin de le reformater, vaut mieux le faire sur une machine Windows pour qu'il reste compatible avec toutes les plate-forme citées plus haut.

smile.gif

je suis 150 % d'accord avec toi onra et c'est d'ailleurs ce que j'ai voulu faire....
Mais cela ne me donne tjs pas la solution pour reformater ce foutu volume
mad.gif

Personne n'a une petite idée ???

T'as pas un pécé sous la main ?
Tu branches ta clé usb, cliques droit sur le lecteur qui apparait, puis fomatter...

Sans pécé, je ne connais pas la manip'
Au fait, vu ton identifiant tu serais pas de la région lyonnaise ? Parce que j'ai un pécé chez moi, je peux te le faire si tu veux...

smile.gif

Vu que je me posais des questions, j'ai un peu cherché. Le pendrive a été testé sur macbidouille ici

Il y a, entre autres, des infos sur les problèmes de formatage, pas sûr que ça aide mais ça vaut le coup de regarder.

(Pour ce qui est de la vitesse, ce qui est annoncé me convient tout à fait, surtout pour travailler entre 2 macs puisqu'apparemment, le formatage PC ralentit le transfert sur mac, (disons même que ça serre carrément le frein à main, d'après ce qu'ils disent).

yes it is, sir onra
wink.gif

quand a venir chez toi, j'peux pas : on m'a tjs dit de ne pas accepter les p'tits bonbons du monsieur avec son imper.
laugh.gif

J'ai un Pc sous la main de temps en temps, j'essai dès que possible...
merci

Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter ce genre de support mais avant tout je voulais m'assurer que ça fonctionnait bien sur OS X Jaguar car je veux m'en servir pour faire des transferts entre des PC sous 98 et 2000 et mon ibook sous jaguar.
Merci de vos avis
@+
Arno

Ben moi j'ai un Apacer 64Mo et ça marche nickel entre Win98SE, Jaguar et WinXP Pro !

Bref, que du bonheur... Par contre, les perfs en écriture sont moins bonnes qu'en lecture. J'ai testé hier soir lors de l'échange d'un fichier d'une vingtaine de Mo. Y'a bien un facteur 2 en faveur de la lecture.

wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MAR69:</font><hr /> J'ai un Pc sous la main de temps en temps, j'essai dès que possible...

[/QUOTE]

C'est comme tu veux. Au fait, si tu aimes jouer (en réseau) Melaure va organiser bientôt une soirée jeux à son AUG (Apple User Group) des Gônes du Mac. Si ça t'intéresse je te tiens au courant
wink.gif

cool.gif

Exact, et je pense même que ce sera mardi prochain ...