MacBook Pro Percer la plaque arrière d'un Macbook Pro

Et avant de faire des trous à la chignole dans le capot inférieur, tu peux essayer de fonctionner quelque temps SANS le capot et vérifier les températures.
Si elles sont toujours aussi élevées, ce n'est pas quelques trous de perceuses qui y changeront quoi que ce soit. Le problème est ailleurs.
 
je te conseille de mettre de l'Artic Silver
OK, je vais enlever les patch et mettre de la vrai pâte... il me reste une seringue de Noctua nt-h1 quelque part...

tu n'as pas fait correctement le remontage/positionnement du dissipateur !
Pourtant j'ai vraiment fait gaffe de conserver le sens et l'orientation du dissipateur... j'ai tout posé à plat sur une table !
J'ai tenté de l'inverser, mais à chaque fois j'ai du jeu... même à vide.

Je le démonte dès que j'ai 2 min, je posterai des photo...

2 grains de riz sur la zone jaune, 1 grain sur les zones bleues et 1/2 grain sur la zone rouge
pour les grains de riz, à étaler à la spatule ? ou à écraser par la pression du dissipateur ??!!
 
pour les grains de riz, à étaler à la spatule ? ou à écraser par la pression du dissipateur ??!!
Avec une spatule, il faut répartir la pâte sur toute la surface et c'est la pression du dissipateur qui en fera une surface égale et uniforme.

Pour le dissipateur de la puce Thunderbolt, vérifie que tu as mis les vis de la bonne longueur, car si à vide avec les vis tu peux faire bouger le dissipateur, tu as compris ou est ton problème.
 
Bien garder en tête que l'excès de pâte thermique produit l'effet inverse à celui recherché.
Le dissipateur thermique doit être en contact direct avec le processeur à refroidir. La pâte thermique n'est là que pour combler les micros défauts de surface. Elle ne doit surtout pas créer un "coussin" entre les 2 pièces. Si tel est le cas, le refroidissement sera mauvais.
 
  • J’aime
Réactions: usurp
Re bonjour à tous !.. Me revoilà... avec un nouveau problème et je comprend plus rien.

Pour mémoire, j'ai un MBP Late 2011 sur lequel j'ai passé la CM au four suite à un problème de GPU... A l'époque, j'avais mis des "patch" de pâte thermique.
Sur les conseils de @Locke , j'ai viré mes fameux "patch" cet été, et j'ai mis de l'artic 5
Tout allait bien... ma bécane ronronnait, pas de surchauffe, pas de plantage, un vrai coucou !

Et boum !.. du jour au lendemain, mon mac se fige n'importe quand (ouverture d'un onglet FF, terminal, mail, ...), la roue de la mort apparait et paf le mac s'éteint au bout de quelques secondes.
Au redémarrage : écran gris, début de barre de progression avec la pomme, la pomme disparaît, et je reste bloqué sur l'écran gris...
Rien à faire : pom-D, pom-R, PRAM... ça veut rien savoir !
J'insiste, 4-5 fois, après plusieurs minutes, plusieurs heures, plusieurs jours,... et VLAN, ce con redémarre !..

Réparation disque, etrechek, hardware test, onyx... tous les voyants sont verts ; rien à signaler.... donc là, je comprend plus ce qu'il se passe !!!
Si la carte graphique est HS, je devrai le voir dans l'hardware test, et puis ça devrait pas démarrer en insistant ??!!!
Pourquoi ça plante, pourquoi ça coince et surtout, pourquoi ça re-marche ??!!!

Voilà, voilà... comme dirait leeloo, please help...