Perd-on son Quicktime Pro en passant sur Leopard ?

lamidenis

Membre actif
18 Août 2005
501
13
warp zone
C'est dans le titre : j'ai payé 30 € pour avoir Quicktime pro sur 10.4 Tiger.
Je compte passer à la 10.5 Leopard : vais-je perdre mon ajout "pro" ? Dois-je (et puis-je ?) copier mon Quicktime Pro pour le mettre sur Leopard ? Dois-je repayer 30 € ?

Merci de m'éclairer !

ben non
par contre vaut mieux noter les chiffres de la clé.
moi j'ai changé de machine et j'ai recopié la clé de QTpro sur leopard et cela marche.

• J’aime
Réactions: lamidenis
Non, la clé n'est pas liée au système, elle est liée au programme. ;)

zz5ef8fea4jn0.jpg

• J’aime
Réactions: lamidenis
Si c'est une version 7.x.x de Quicktime, aucun souci.

En fait, on perd sa licence quand on passe d'une version majeure de Quicktime à une autre (par exemple de la version 6 à la version 7).

La clé de QT Pro est dans le fichier /Library/Preferences/com.apple.QuickTime.plist, il suffit donc de le remettre dans le même dossier du disque contenant Leopard… ;)

Juste une petite précision, il n'y a pas que le "code d'enregistrement" qui soit important à retenir il y a aussi la dénomination exacte du propriétaire. Par exemple, dans la case "Enregistré pour" (lors de l'activation de QT Pro) il faut mettre le libellé exact qui a été fourni avec le code. Ex : s'il est noté pour "M. Bidule Trucmuch" remplir avec juste "Bidule Trucmuch" ne fonctionnera pas.

Je me permets de le préciser car certains autour de moi ont cru ne jamais pouvoir réactiver QT Pro à cause de ce simple fait.

;)

Mais comme la dit Sylko, on retrouve son nom et sa clé dans son compte Apple sur l'Applestore. Donc aucun soucis (si c'est un soft acheté légalement)

Coucou et encore merci !
QTPro fonctionne à merveille sur Leopard que j'ai installé hier. :rateau:

J'aurais une autre question : puis-je ou pas me servir de QTPro avec le même code sur mon ibook ? Ou c'est 1 QTP par ordi ?

Ton numéro fonctionnera sur autant de machine que tu voudras, mais bon... on se comprend. ;)

Si c'est pour un usage perso et comme j'ai dupliqué mon compte, j'estime avoir le droit de le faire sur deux machines. C'est ce que j'ai fait sur mon iMac et sur mon portable. Certains softs détectent si un numéro de série identique est activé sur le même réseau. (par ex. Adobe) Mais bon, j'utilise rarement les deux machines en même temps. :D

pas avec une clé universelle ;)
Juste pour info :p

Comment ça, "pas avec une clé universelle" ? :mouais:

Je ne retrouve plus la source de l'info (d'autant que la version 7 de QT existe depuis longtemps). Mais on a maintes fois dit sur les forums que la clé était liée à la version majeure de QT, et qu'elle n'était plus valable lors d'un changement de version de QT...

A moins que les conditions aient changé...

Qu'est-ce que tu appelles "clé universelle", en fait ?

La mienne date de 2005. Il n'y a rien eu de majeure depuis?

zz5b720e76zx8.jpg

Edit: ah ben non... :D je viens de contrôler. La 7 est sortie le 29 avril 2005, avec Tiger. La 6 datait de 2002. Ca ne nous rajeunit pas :D :D :D

Oui, c'est ce que j'ai dit, la version 7 existe depuis fort longtemps, et est toujours d'actualité. Donc ceux qui veulent passer d'une version antérieure à la version 7 doivent se compter sur les doigts de la main.

Par contre, la prochaine version de QT devrait sortir l'année prochaine. Donc ceux qui ont acheté une clé de QuickTime Pro devront probablement payer de nouveau s'ils voudront évoluer vers cette nouvelle version. A moins que vleroy m'explique...

En peut aussi penser que Apple mette fin à cette version Pro pour en fournir les fonctionnalités en standard.

Cette version Pro est non seulement chère mais de moins en moins justifiée, je trouve. Perso, je fais quasiment tout avec VisualHub, qui est moins cher et excellent.