perdu avec ma cle usb

bessman

Membre confirmé
22 Juin 2005
23
0
bonjour
-je devais mettre des films sur la cle usb d un ami.
-(il regarde les films directement de sa cle sur sa tv )
- voyant que je ne pouvas rien mettre sur sa cle,
je decide de la mettre en FAT 32.
- ( ayant peur de faire une connerie, je copie le contenu de la cle sur le
bureau)
- une fois ceci fait, j avais oublie qu on ne peut mettre plus de 4 giga sur la cle.
ma question.
comment puis je faire pour remettre tout comme avant.
en ce moment la cle est vide et j ai peur que lorsqu il va brancher sa cle sur sa tv
qu il n arrive pas à la lire.
merci
 
comment puis je faire pour remettre tout comme avant.
Et bien tu la formates avec Utilitaire de disque en sélectionnant NTFS.

La bonne solution serait de la formater en exFAT, mais voilà, je ne pense pas que son téléviseur accepte ce format, c'est extrêmement rare. Dans le doute, formate en NTFS.
 
Oh la bourde. :banghead:

En effet sans logiciel tiers, ce n'est pas possible. A vérifier, mais il me semble que dans un précédent message qu'un membre n'est pas réussi avec cette méthode. Sinon tu formates depuis un vrai PC ou en utilisant Pargon NTFS qui semble meilleur que Tuxera NTFS.
 
Ma télé prend l'ExFat sans soucis (une Sony Bravia classique de chez classique, rien de fou), c'est généralement comme ça que je formate mes clés pour les utiliser à la fois sous Mac et Windows. Ca passe aussi parfaitement sur ma LiveBox.

Sinon en parlant box : la freebox de mon père accepte mes disques durs en HFS+ sans soucis (donc mêmes plus besoin de s'embêter sur un environnement purement mac).
 
Je pense que vous faite erreur à propos des 4go. Cela concerne uniquement la taille d'un fichier et non le contenu du support. Soit dit en passant est indiqué sur le support.
 
merci à tous pour vos reponses.
j ai donc acheter le paragon
j ai tout remis sur la clé, mais maintenant je la vois sur le bureau,
mais je ne la vois plus dans l utilitaire de disque ?
est ce normal ?
merci
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-02-12 à 14.26.33.png
    Capture d’écran 2017-02-12 à 14.26.33.png
    1,2 Mo · Affichages: 144
mais je ne la vois plus dans l utilitaire de disque ?
Oui, il faut passer à cause de la protection SIP par Préférences Système et tout en bas tu verras que tu peux gérer et formater, et les clés, et les disques durs USB en NTFS. ;)