Perdu dans les nouveaux codecs et entre Premiere CC et FCPx

plocploc

Membre actif
20 Décembre 2004
459
7
Bonsoir

J'ai changé de Mac et avec le nouveau c'est toute ma chaine vidéo qui est bouleversée.

Auparavant mes rushes (souvent H264 issus d'un DSLR) étaient convertis en ProRes avant d'être montés sous FCP7 et étalonnés sous color.

Maintenant FCPx et Premiere permettent de monter en natif donc si je comprends l'idée est de ne transcoder que pour la version finale (étalonnage à priori sous Resolve lite)

J'ai essayé FCPx mais j'avoue avoir du mal (une question d'habitude mais pas seulement)

J'essaie Premiere CC. En lui même le logiciel m'est immédiatement familier. Mais quel codec utilisé en sortie ?

Pour l'heure je n'arrive pas à implanter le ProRes. Comment faire ça ? Quelqu'un le sait-il ?

Du coup en jetant un oeil je m'aperçois que ce ProRes a des compétiteurs (Dnx ?) et le Mxf que me propose Premiere, est-ce que je peux en faire quelque chose

Toute aide bienvenue !

Merci

Pourquoi ne pas utiliser le h.264 en codec de sortie ? Le prores est quand même super lourd. Bien pour monter mais pour une source hyper compressée, l'intérêt est limitée, il me semble.

Pourquoi ne pas utiliser le h.264 en codec de sortie ?
…parce que c'est un format archi-compressé (donc très destructeur). Et sachant que le montage fini plocploc veut l'envoyer dans un soft tiers pour faire de l'étalonnage… donc ProRes nécessaire!!! (pour la "faible destruction" et pour l'échantillonnage couleur) ;)

à+