Perdu de vue : Xtorrent

Melounette

Membre expert
Club iGen
13 Mars 2006
1 697
1 268
Paris
Bon, bon, bon, mémère elle est complètement paumée.:mouais:
Donc, crash de DD, on m'a récupéré le principal, j'ai perdu d'autres trucs. Nouveau DD, leopard en prime, hopala c'est génial, je me réinstalle dans mon mac.
Problème : j'étais sur Xtorrent, c'était bien, je comprenais pas tout, mais ça me suffisait, pour ce que je fais franchement, nickel. J'avais essayé Bitorrent, mais une fois installé, il s'est perdu je ne sais où dans les lymbes de l'ordi. Et même une fois trouvé, j'ai cliqué dessus et rien.
Et là, je suis infoutue de retrouver Xtorrent on ze web.:rateau: Je ne sais pas...il existe plus ? Quelqu'un a un lien ?

Sinon, je serais prête à changer, mais pas la mule qui m'a pas mal déçue, et ni azureus qui parle le chinois. Nan, je veux du torrent, bien frais, bien propre. Mais pour ça, il faudrait pouvoir trouver sur ce forum un sujet qui donne quelques bases pour installer Bitorrent correct. Et rien non plus.
Voilou, je suis chez Free, si ça peut aider.:rolleyes:
Merci d'avance.:zen:

EDIT : Autant pour moi, en lisant un post qui n'avait rien à voir avec la semoule, j'ai trouvé un lien. :o Par contre, ça change rien sur ma question sur Bitorrent : comment fonctionne ce truc ?

BitTorrent c'est un protocole de peer-to-peer.

En gros, en lançant le fichier .torrent le logiciel de torrent (Transmission sur mac est excellent) "s'inscrit" dans la liste des gens possédant le même fichier que toi, et va commencer à télécharger le fichier chez les autres clients.

Un logiciel comme Vuze fait plus que ça, il a à sa disposition une liste de torrents récupérée sur des sites tiers.

eMule tourne selon un autre protocole dont j'ignore totalement les principes mais ça doit pas être loin.

---

Sinon comme client torrent, Transmission est plutôt pas mal.

J'ai essayé Vuze, c'est moche, ça me fait du mal.:rateau: Et transmission, je l'ai, ça doit être trop simple pour que je comprenne.
Sinon merci pour l'explication de BitTorrent, mais je savais déjà comment ça fonctionnait en théorie. C'est la pratique qui le fait pas.:D C'est où qu'on met nos préférences, qu'on règle nos trucs et où on fait les recherches de fichier ou de serveur ? C'était plutôt ça ma question.

En attendant, je continue avec Xtorrent. C'est pas simple de le redémarrer toutes les heures, mais bon.:mouais:

La mumule, par contre, je ne connais pas le fonctionnement à l'intérieur du dedans, mais je sais que ça merdoie avec Free.

Edit : Haaaan, attends, je crois que je commence à comprendre. En fait avec BitTorrent, il faut d'abord chercher le fichier torrent qui nous intéresse, c'est ça ? Bah c'est nul. Xtorrent, il fait tout ça à ma place.

Edit 2 : J'espère que je suis pas hors charte là, ça me fait quand même super bizarre de parler de peer to peer sur ce forum, tout de même.

Franchement, Bittorrent, à mon avis, ça reste le plus simple et le plus clair. En plus, chez moi, il est stable et ne quitte pas. Petite appli qui fait ce qu'on lui dit de faire, qui prend pas de place, qui nous donne pas 2000 stats' dont on se fout royalement.

Edit : Haaaan, attends, je crois que je commence à comprendre. En fait avec BitTorrent, il faut d'abord chercher le fichier torrent qui nous intéresse, c'est ça ? Bah c'est nul. Xtorrent, il fait tout ça à ma place.
nan, c'est pas nul. Personnellement, je préfère choisir moi-même les sources qui me conviennent.

nan, c'est pas nul. Personnellement, je préfère choisir moi-même les sources qui me conviennent.

Ouais, t'as pas tort non plus. C'est vrai que "nul" est excessif. Bah je vais tenter de m'y mettre en total auto-didacte. Mon cerveau de blonde va fumer.:rateau:

• J’aime
Réactions: twinworld
ben j'y suis bien arrivé, donc ça devrait aussi jouer pour vous. ;-)

C'est exactement ça, sauf que ça demande en effet plus d'efforts mais ça permet aussi d'être sur de ses sources.
(C'est assez tordu comme système mais finalement ça nous laisse plus de contrôle)