Perdu les photos "originals" dans iphoto

ziggy01

Membre enregistré
17 Novembre 2007
3
0
J'ai pas tout compris ce qui s'est passé, ce matin suite à l'utilisation de la fonction imprimer de iphoto (je ne pense pas que ça vienne de ça), j'ai perdu mes photos.http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/mad.gif
En fait quand on ouvre iphoto on voit toujours les événements et les photos en petites, mais dès qu'on clic dessus le mac me dit que la photo est introuvable.
D'après le finder toutes mes photos "originals" sont remplacées par des alias d'environ 4Ko chacune. Quand je lis les infos de iphoto library, le dossier ne pèse que 28 Mo, alors qu'il y a environ 200 photos.
Je suppose que c'est foutu pour moi, mais je voulais quand même savoir ce que vous en pensez.http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/confused.gif
N.B: Je suis sous Léopard avec la version 7.1.2 de iphoto
 
Time Machine au secours .....
 
Je n'utilise pas encore time machine, mais je crois que je vais pas tarder à investir dans un gros DD. Et après, fini les problèmes...
 
Bonjour, Bienvenue sur MacGeneration malgré la déconvenue que tu viens de ressentir. :rolleyes:

Je ne pense pas que la perte de tes photos soit consécutive à une impression.
Par contre si tu vois les vignettes et pas les photos, c'est plutôt que tes dossiers "Originals" et/ou "Modified" ont été soit vidés, soit déplacés, soit renommés ou pire supprimés.

Comme dans la version 7 d'iPhoto, ces dossiers ne sont pas accessibles directement par le Finder sauf à avoir réalisé un "click" droit sur iPhoto Library et choisi "Afficher le contenu du paquet". Ou à avoir utilisé un utilitaire "mer**que" trouvé sur le Web pour faire de la place ou supprimer les doublons ou je ne sais quoi ...

La manip proposée ci-dessus ("click" droit sur iPhoto Library et choisi "Afficher le contenu du paquet") est d'ailleurs celle que je te propose de faire ou refaire pour vérifier :
- si ces répertoires sont là
- si ils contiennent des images
- si ce sont bien tes photos.

On avisera après.
 
Bonjour,
J'ai transféré hier des photos par bluetooth de mon Sony Ericsson iK800 (bien que téléphone, excellent appareil numérique pour un usage normal) sur mon iMac 24".
J'avais en fond d'écran une superbe photo prise en juillet 2007 avec ce même appareil mais une des photos d'hier me plaisant aussi j'ai voulu changer et la prendre en fond d'écran.
Dans "Bureau" des préférences système, je me suis aperçu que le fond d'écran n'était plus ma belle photo de juillet 2007 mais le bleu de mac alors que juste avant elle y était.
J'ai donc choisi ma nouvelle photo comme fond d'écran puis essayé de voir ce qu'était devenu mon "événement" de juillet 2007 qui avait disparu d'iPhoto.
Avec un clic droit sur iPhoto Library, j'ai ouvert le package, mais plus aucune trace de ces photos de juillet 2007. Or je n'ai rien mis à la corbeille, je n'ai fait aucune manip spéciale, mais l'événement s'est purement et simplement volatilisé. Une recherche spotlight n'a rie donné.
C'est quand même incroyable et cela m'attriste d'autant plus que je tenais beaucoup à ces photos (superbes prises de vue, entre autres, de champs de lavandes en pleine saison à Sault (Vaucluse) patrie de la lavande. :(
Aussi, si vous avez des idées, merci de me les communiquer.
 
Peut être un changement de photothèque. Faire une recherche spotlight sur iPhoto Library.

J'ai fait cette recherche (voir mon message) qui n'a rien donné. Les photos transmises par bluetooth dans cet événement de juillet se sont volatilisées alors que rien n'a été mis à la corbeille :(
 
J'ai fait cette recherche (voir mon message) qui n'a rien donné. Les photos transmises par bluetooth dans cet événement de juillet se sont volatilisées alors que rien n'a été mis à la corbeille :(

Si aucune autre "iPhoto Library" n'a été trouvée, c'est pas bon signe pour tes photos. :rolleyes:

PS : à la relecture de ton message, je reformule : Je proposais de chercher une autre photothèque et non pas de chercher l'événement dans la photothèque actuelle.
 
Bonjour, Bienvenue sur MacGeneration malgré la déconvenue que tu viens de ressentir. :rolleyes:

Je ne pense pas que la perte de tes photos soit consécutive à une impression.
Par contre si tu vois les vignettes et pas les photos, c'est plutôt que tes dossiers "Originals" et/ou "Modified" ont été soit vidés, soit déplacés, soit renommés ou pire supprimés.

Comme dans la version 7 d'iPhoto, ces dossiers ne sont pas accessibles directement par le Finder sauf à avoir réalisé un "click" droit sur iPhoto Library et choisi "Afficher le contenu du paquet". Ou à avoir utilisé un utilitaire "mer**que" trouvé sur le Web pour faire de la place ou supprimer les doublons ou je ne sais quoi ...

La manip proposée ci-dessus ("click" droit sur iPhoto Library et choisi "Afficher le contenu du paquet") est d'ailleurs celle que je te propose de faire ou refaire pour vérifier :
- si ces répertoires sont là
- si ils contiennent des images
- si ce sont bien tes photos.

On avisera après.


Merci pour ta reponse, mais quand je fais afficher contenu du paquet, et mes originals, je vois le nom de toutes mes photos par contre impossible d'en voir l'apercu, c'est remplacée par une icone (jpeg) qui font chacune 4 Ko.
Je crois bien que c'ets definitivement mort pour moi.
 
Merci pour ta reponse, mais quand je fais afficher contenu du paquet, et mes originals, je vois le nom de toutes mes photos par contre impossible d'en voir l'apercu, c'est remplacée par une icone (jpeg) qui font chacune 4 Ko.
Je crois bien que c'ets definitivement mort pour moi.

Effectivement ce n(est pas bon signe et ça ressemble bien à une mauvaise manip entre les dossiers "Data" et "Originals"
 
Si aucune autre "iPhoto Library" n'a été trouvée, c'est pas bon signe pour tes photos. :rolleyes:

PS : à la relecture de ton message, je reformule : Je proposais de chercher une autre photothèque et non pas de chercher l'événement dans la photothèque actuelle.

Effectivement, je considères ces photos comme volatilisées. Non, pas d'autre photothèque. C'est à ne rien y comprendre car je ne vois pas comment des fichiers peuvent purement et simplement disparaître sans manipulations particulières (genre mise à la corbeille). En tout cas c'est bien idiot car je tenais à ces photos, mais bon...:(
 
J'ai pas tout compris ce qui s'est passé, ce matin suite à l'utilisation de la fonction imprimer de iphoto (je ne pense pas que ça vienne de ça), j'ai perdu mes photos.http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/mad.gif
En fait quand on ouvre iphoto on voit toujours les événements et les photos en petites, mais dès qu'on clic dessus le mac me dit que la photo est introuvable.
D'après le finder toutes mes photos "originals" sont remplacées par des alias d'environ 4Ko chacune. Quand je lis les infos de iphoto library, le dossier ne pèse que 28 Mo, alors qu'il y a environ 200 photos.
Je suppose que c'est foutu pour moi, mais je voulais quand même savoir ce que vous en pensez.http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/confused.gif
N.B: Je suis sous Léopard avec la version 7.1.2 de iphoto
Bonjour
Cela m'est arrivé à moi aussi.
J'ai réussi à les retrouver grâce à Spotlight (en haut à droite) en tapant .images ou bien .jpg etc.
Je n'ai pas compris pourquoi j'avais tout "perdu"
 
Bonjour,
apparemment vous avez l'air de vous y connaitre dans la perte de fichiers. J'ai un problème similaire. En fait j'ai supprimer tout ce qu'il y avait dans le dossier "originals" (Iphoto) et du coup je ne peux plus lire les photos dans ma bibliothèque. Elles apparaissent seulement en miniatures... en plus j'ai vidé la corbeille!! j'ai bien enchainé les bétises et suis stréssée car ces photos étaient très importantes, notamment pour mon travail. Est ce possible de les retrouver malgré la suppression et le vidage de la corbeille ou est ce trop tard?
merci d'avance...
 
IL va falloir utiliser un logiciel de récupérattion de données..
fais une recherche sur ce forum pour retrouver les fils qui parlent de PhotoRec et du tutorial de DosJones pour cet utilitaire (gratuit)
 
est ce que vous connaissez un logiciel pour récupérer les données?
à qui est ce que je pourrais m'adresser pour en savoir un peu plus?
je dois faire une recherche sur ce forum pour retrouver quoi?
désolé je ne suis pas encore habituée au language des mac...
 
est ce que vous connaissez un logiciel pour récupérer les données?

PhotoRec

à qui est ce que je pourrais m'adresser pour en savoir un peu plus?

L'auteur de PhotoRec Christophe Grenier ou DosJones qui a fait un superbe Tutorial

je dois faire une recherche sur ce forum pour retrouver quoi?
Ty tapes "PhotoRec DosJones" dans le champ de recherche de ces forums et tu tombes sur http://forums.macg.co/applications/recuperation-de-photos-sur-carte-memoire-211747.html

désolé je ne suis pas encore habituée au language des mac...

Il n'y a pas de language Mac dans tout ceci!!!!
 
je n'arrive pas à trouver ce tutorial de photorec de dos jones...
vous vous en être déja servi de ce logiciel pour récupérer des photos mises à la corbeille?
 
sinon est ce que vous connaissez un numéro qu'on peut appeler pour régler en direct ce problème de récupération de photos?
 
je n'arrive pas à trouver ce tutorial de photorec de dos jones...
vous vous en être déja servi de ce logiciel pour récupérer des photos mises à la corbeille?
Il suffit de cliquer sur les mots en bleus dans mon message précédent pour accéder soit au logiciel PhotoRec, soit au Tutorial, soit à l'adresse eMail de l'auteur de PhotoRec....
 
Avec le problème décrit sur ces posts, j'ai eu la chance de retrouver mes photos dans "ma maison", le fichier s'appelle " pictures recovered photos".
En les prenant une par une on arrive à reconstituer sa photothèque.
L'avis d'experts serait nécéssaire, retrouver ses photos est déjà une satisfaction ! Mais les manipuler est risqué !