Perdue dans les modems ethernet

Macélie

Membre confirmé
9 Juin 2007
10
0
Je cherche un modem ethernet pour aller avec mon Mac Mini Intel.
Je suis chez Orange, ADSL 1 Méga, sans option TV ni téléphone, donc je me suis dit que la Livebox était superflue. Mais maintenant, quoi choisir? J'ai consulté des descriptifs, des comparatifs, et je suis un peu paumée. On parle partout de wifi et de routeur alors que je n'ai besoin ni de l'un ni de l'autre, les installations ont l'air compliquées... :nailbiting:
Je m'affole peut-être pour rien, mais je ne suis pas très technique, et comme je vis au fin fond de la campagne j'ai pas vraiment droit à l'erreur quand je choisis du matériel. :( Vous avez des modèles simples à me conseiller?

direction le forum "reseaux" ;)
 
Pfiou y'en a des centaines...

En fait tout ce qu'il te faut c'est un modem ADSL2+ pour profiter de ton débit...

Micro liste des modems simples y'a :

D-link DSL-320T (pour la facilité de la mise en oeuvre)
Sagem fast 1500 (pour rester dans le blanc ivoire ;)
Sagem fast 1201 (pour le minimalisme)

En gros quand tu vas sur des sites de vente en ligne, tu recherches n'importe quel modem routeur ADSL2+ et ça fonctionnera...

(chez free je ne t'aurais pas dit la meme chose, mais pour ça orange est quand même super sympa)

n'ayant pas d'action dans les sociétés D-Link et sagem, je ne peux pas vraiment te dire lequel acheter...

Précise tes besoins (wifi/nombre de ports ethernet/NAT) je peux te donner quelques conseils, mais comme dit plus haut tous les modems routeur ADSL2+ vendus en france sont compatibles avec l'ADSL chez orange (je ne dirais pas pourquoi, mais ça fonctionne ;))
 
Micro liste des modems simples y'a :
D-link DSL-320T (pour la facilité de la mise en oeuvre)
Sagem fast 1500 (pour rester dans le blanc ivoire ;)
Sagem fast 1201 (pour le minimalisme)
En gros quand tu vas sur des sites de vente en ligne, tu recherches n'importe quel modem routeur ADSL2+ et ça fonctionnera...

Merci pour tes exemples, c'est plus clair d'un coup. :zen: Je vais encore fouiner un peu sur google pour me décider.

Des 2 sujets sont un peu redondants...
Que veux tu faire exactement ?

Je cherche juste un modem, l'autre post c'était une question théorique parce que je ne peux pas partager ma connexion pour cette année (le wifi passe pas et c'est pas mes murs). :rose:
 
j'ai un modem linksys adsl2mue. La config a demandé une maj à l'époque mais depuis RAS. Les technitiens wanadoo le trouvent impec;
P.S. : je suis en adsl étendu