Performa 475 à redémarrer

... mais pas sur l'explication, par contre, parce qu'avec 4 Mo, ça devrait démarrer (avant que je ne lui ajoute une barrette de 8, avec ses 4 Mo soudés, mon Duo 230 démarrait en 7.5.5...
En 7.55 oui, OK...

... mais il n'est nul part fait mention de la version du système utilisé pour tenter de démarrer la bête !
D'autre part, je me trompe peut-être, mais je suis étonné de lire que le LC475 a un CD d'installation ??? car il me semblait que Apple ne livrait des CD d'installation que pour les Mac munis d'un lecteur de CD ??? ce qui n'est pas le cas du LC475.

Donc, si je ne me trompe pas, l'écran de démarrage avec ses petites icônes de CD en fond n'est pas un système 7.x de LC475... alors peut-être est-ce un OS 8 ? et là je ne suis pas sûr que 4 Mo suffisent ???

..., donc, si c'est bien ça, ça signifierait que ce sont les 4 Mo soudés qui sont morts, et que seule l'adjonction d'une barrette ait une chance de lui permettre de redémarrer.
Tu crois que le Mac pourrait démarrer avec la RAM HS ??? perso, j'en doute, dans ce cas il y aurait plutôt un "Sad Mac" à l'écran :confused:

En 7.55 oui, OK...

... mais il n'est nul part fait mention de la version du système utilisé pour tenter de démarrer la bête !
D'autre part, je me trompe peut-être, mais je suis étonné de lire que le LC475 a un CD d'installation ??? car il me semblait que Apple ne livrait des CD d'installation que pour les Mac munis d'un lecteur de CD ??? ce qui n'est pas le cas du LC475.

Donc, si je ne me trompe pas, l'écran de démarrage avec ses petites icônes de CD en fond n'est pas un système 7.x de LC475... alors peut-être est-ce un OS 8 ? et là je ne suis pas sûr que 4 Mo suffisent ???

Je ne sais pas quel système est installé sur la bête. Il a été installé avec un CD, via un périphérique. Je les possède toujours, mais sur le CD (gravé par l'ancien propriétaire) la version du système n'est pas spécifiée. Il est juste marqué au stylo "Installation LC475". Donc il faudra attendre d'installer la barrette pour en savoir un peu plus... :)

Tu crois que le Mac pourrait démarrer avec la RAM HS ??? perso, j'en doute, dans ce cas il y aurait plutôt un "Sad Mac" à l'écran :confused:

Ça dépend, la Ram complètement H.S., c'est de deux choses l'une : soit ça bloque tout, soit elle devient simplement "invisible"