Performa 5260 et internet

alan.a

Membre expert
Club iGen
17 Février 2003
2 984
587
49
lieu dit Bellevue, Normandie
www.alan-aubry.com
Bonjour a tous.

J'ai l'occasion de recupérer bcp de Performa 5260 et quelques Poxer Mac 8100 ( il y a aussi des LC II / LC III / LC 475 ).
Je bosse dans une asso, pensez vous qu'il soit possible d'utiliser les Performa ( et pourquoi pas les 8100 ) pour internet aujourd'hui sans que celà ne devienne trop pénible, lent et que ça ne rende pas service à ma structure.
Le but et de mettre tout ça en réseau et de le mettre sous adsl.
Il y a dejà une connexion est un pont routeur

Depuis que je suis sur G4 j'ai un peu oublié les performances de ce vénérable matériel !!!
 
Tu peux en effet t'en servir pour les accès au net. Par contre ces machines sont quand même limitées. Déjà tu as intérêt à les passer en 8.6 et mettre le max de RAM (64 Mo). Evite de passer au 9.1 qui consomme trop ...

Il te faudra prendre les dernières verson de IE ou Netscape, mais sache que tout le contenu du web n'est pas forcément compatible.

Avec un modem/routeur ADSL (serveur DHCP) + un gros switch 10/100, tu peux tout mettre en réseau sans configuration compliqué. Ces machines ont toutes un connecteurs Ethernet AAUI, il te faudra des transceiver pour avoir des ports RJ-45.
 
Netscape 7 demande un processeur cadencé à plus de 200 Mhz...
Non, IE 5.16 avec MacOS 8.1 c'est déjà sympa
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr /> Netscape 7 demande un processeur cadencé à plus de 200 Mhz...
Non, IE 5.16 avec MacOS 8.1 c'est déjà sympa
tongue.gif


[/QUOTE]

Pardon je pensais à Netscape 4.7. J'avais oublié que la 6 et la 7 avait une version Classic ...
 
C'est une bonne nouvelle, merci de votre rapidité.

J'ai un carton entier d'adaptateur pour avoir le RJ 45 , donc de ce coté là pas de pb.
J'ai pas encore eu l'occasion de booter les Performa pour voir ce qu'ils avaient comme mémoire installée.

Etant donné que les Performa semble être les meilleures machines du lot, je voudrais éviter d'en sacrifier la moitié ou les deux tiers pour récuperer des barettes de RAM.

Il y a t il compatilité a ce niveau entre les différentes machines que je vais récuperer ???

Il y a t il d'autres pièces à recuperer dans les LC qui puissent servir dans un Performa ??

Niveau config système, je vais resté modeste, la 8.6 sera parfaite et netscape fera l'affaire.

Dernière idée, pour pouvoir récuperer des softs GNU, et vu qu'il faut renoncer à OS X , est il possible de coller du Linux là dedans ??
 
alan.a a dit:

Il y a t il compatilité a ce niveau entre les différentes machines que je vais récuperer ???
Oui, je crois.

alan.a a dit:

Il y a t il d'autres pièces à recuperer dans les LC qui puissent servir dans un Performa ??
Disque dur, lecteur disquette au cas ou il y en a un qui foire, à part ça…

alan.a a dit:

Niveau config système, je vais resté modeste, la 8.6 sera parfaite et netscape fera l'affaire.
Je te conseille IE 5

alan.a a dit:

Dernière idée, pour pouvoir récuperer des softs GNU, et vu qu'il faut renoncer à OS X , est il possible de coller du Linux là dedans ??
Il me semble que Linux PPC nécessite 2 Go d'espace disque.