Performa 6320 - collectionneur

mistik

Membre vénérable
Club iGen
7 Avril 2010
13 240
764
Un peu plus à l'Est de l'Eden
J'ai vu hier du côté de Crêches sur Saône (Mâcon, route de Lyon) un Performa 6320 avec une imprimante, de la documentation etc. chez Ready Cash pour environ 25 € il me semble (à vérifier).

Pas eu le temps de parler avec le vendeur, donc à voir si ça intéresse. :cool:
 
J'avais un 6360 que j'ai donné a un ami collectionneur, et un 6300 dont je ne me sers pas ... (D'ailleurs je le donne aussi!)

:D

Ce qui fait toujours moins cher que 25 € à cette nuance près que le prix comprend une imprimante peut être une LaserWriter mais c'est sans certitude. ;)
 
Bon pour autant, je ne tenais qu'à vous informer de cette "occasion" et non faire un post qui pourrait s'éterniser (mais j'y crois peu et ça n'aurait de toute manière aucun intérêt) donc les modos vous pouvez à votre convenance clore ce sujet purement informatif. :siffle:

Bonne journée à toutes et à tous et continuez à faire vivre les "ancêtres" des Mac actuels. :zen:
 
Tout dépend aussi de la vitesse du processeur. Si c'est un 75Mhz, 25 Euros c'est pas cher mais est ce que ça vaut plus? En fait!

Ben je ne sais pas si "ça vaut plus", mais je sais que ça n'est pas un "75 Mhz". Le 6320, c'est un PPC 603e à 120 Mhz sur une carte mère à 40 Mhz !
 
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je recherche de l'aide pour remettre en service un performa 6320.

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement

Blade21000
 
Pouvez-vous m'aider ?

Hello,

Ça dépend, si tu donnais les détails du problème, sans doute, mais là, en l'état, à part te dire de le brancher sur le secteur après y avoir connecté écran, clavier et souris, puis d'appuyer sur la touche la plus en haut à droite du clavier après t'âtre assuré que l'interrupteur à l'arrière était bien sur la position "on", on ne va guère pouvoir faire plus
 
A titre informatif, celui dont je parlais en septembre 2011 est parti depuis quelques semaines ... il est vrai qu'à 25 € ... :p
 
Bonjour,

Il n'a pas vraiment de problèmes mais je souhaiterais savoir comment le réinitialiser correctement sachant que je n'ai pas les CD.


Hello,

Ça dépend, si tu donnais les détails du problème, sans doute, mais là, en l'état, à part te dire de le brancher sur le secteur après y avoir connecté écran, clavier et souris, puis d'appuyer sur la touche la plus en haut à droite du clavier après t'âtre assuré que l'interrupteur à l'arrière était bien sur la position "on", on ne va guère pouvoir faire plus
 
Ben sans le CD, ça va être difficile, s'il fonctionne comme ça, je serais toi, je n'irais pas chercher plus loin. Naguère, on pouvait trouver la version française de Mac OS 7.5.3 et de la mise à jour 7.5.5 du système sur le site des vieilleries d'Apple, mais depuis, il ne reste plus que les versions américaines.

En plus, je ne trouve pas trace, ni de "PowerMacintosh", ni de "Performa" 6320, il y a un 5320, et un 6360, et les deux nécessitent un enabler pour utiliser un 7.5.3, ce qui ne te simplifierait pas les choses.
 
Tout dépend aussi de la vitesse du processeur. Si c'est un 75Mhz, 25 Euros c'est pas cher mais est ce que ça vaut plus? En fait!

Nan, ça vaut moins : aujourd'hui, à la brocante en face de chez moi, j'ai vu un iMac G3/350 à 10 € et un eMac (G4, donc) 1,25 Ghz ou 1,42 Ghz à 50 €
 
Ben sans le CD, ça va être difficile, s'il fonctionne comme ça, je serais toi, je n'irais pas chercher plus loin. Naguère, on pouvait trouver la version française de Mac OS 7.5.3 et de la mise à jour 7.5.5 du système sur le site des vieilleries d'Apple, mais depuis, il ne reste plus que les versions américaines.

En plus, je ne trouve pas trace, ni de "PowerMacintosh", ni de "Performa" 6320, il y a un 5320, et un 6360, et les deux nécessitent un enabler pour utiliser un 7.5.3, ce qui ne te simplifierait pas les choses.
Je ne sais pas mais peut être qu'avec ce fil cela irait mieux. A vérifier.
 
Je ne sais pas mais peut être qu'avec ce fil cela irait mieux. A vérifier.

Pas vraiment

En plus, je ne trouve pas trace, ni de "PowerMacintosh", ni de "Performa" 6320, il y a un 5320, et un 6360, et les deux nécessitent un enabler pour utiliser un 7.5.3, ce qui ne te simplifierait pas les choses.

À moins que tu ne fournisse l'enabler :siffle:

Cela dit, en fait, c'est MacTracker qui a tout faux, c'est bien un 6320 : en fait fans la série 53x0/63x0, en plus des 5300/6300, il y avait les 5260/6260, et les 5320/6320 (qui étaient les premiers Performas à bus PCI si je ne m'abuse).