performance des PowerBook

decoris

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2001
6 536
95
Belgique
bonjour!

qqn peut me dire la vitesse à laquelle un powerbook peut encoder un CD MP3?

sur mon ibook 500 c'est x4, et sur un powermac Bi GHz, ça serait du x24, limité par le lecteur CD...

et les powerbook?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr /> x 6,8 à x 8 sur mon Ti 667 avec 768 MO de Ram.

[/QUOTE]

Le G4 semble pas mal efficace avec itunes (+100% par rapport à moi alors que la fréquence n'est que de 30% supérieure...)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> Le G4 semble pas mal efficace avec itunes

[/QUOTE]

je confirme :
j'ai un G4 400, mon frère un iBook (G3 donc) 466, j'encode les MP3 plus vite que lui.
je fais du x4 - x5, en gros...

je viens de lire sur le forum PMac qu'un bi GHz peut aller jusqu'a x30 depuis un CD
ooo.gif

incroyable...

et pour un powerbook 1Ghz (histoire de comparer)?

Je fais du 6 à 7x en 192 bps/stéréo.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FabriceG:</font><hr /> Mon powerbook17 fait du x10,5 / x11,7 actuellement, mais ça ne dépend pas de l'encodage aussi ? faudrait comparer avec les mêmes réglages et le même cd aussi, non ?
smile.gif

[/QUOTE]

c'est la seule tâche qui est en cours?
et tu n'as pas de swap?

donc on pourrait dire qu'un PB 1GHz va 3x moins vite qu'un Bipro... ça doit, à mon avis, fortement tenir à ton lecteur CD...
mais bon, c'est déjà pas mal du tout...

ça fait un CD en cinq minute...
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr /> x 6,8 à x 8 sur mon Ti 667 avec 768 MO de Ram.

[/QUOTE]

En 192bps aussi.

Sur PB 12' 256 mo de ram en 192 : x9 / x10, avec une poussée inexpliquée à x 12 avant-hier. Ca doit tenir aussi à la qualité de la galette, non ? un cd dégueu passe moins vite ? ! ?

FatMike

192 - VBR - Je viens de repasser une galette... d'une heure : au début j'ai un timide 5,6x, puis ça monte, de titre en titre, 9,2x au milieu...pour arriver à 12x, mais le chrono lui dit : 6'56" pour un CD 57'02" = 8,226x de moyenne...
smile.gif

J'ai bien deux trois trucs qui tournent en fond, mais rien de bien méchant, et ce test n'est pas un bench, juste une indiquation : 1 heure encodée en 7 minutes...
wink.gif

c'est marrant, chez moi c'est pas du tout aussi variable...
ça commence à x3, mais dès la deuxième chanson j'oscille entre x3,6 et x4, jusqu'a la fin...

après iTunes, le test suivant :

quelle est la rapidité de VPC sous un Titanium?
par expemple, qd on fait cliq droit sur le bureau, propriété d'affichage, combien de temps faut il avant qu'apparaisse la fenetre?

Tout dépend de l'OS et de la RAM allouée. Sous windows 98 chez moi c'est immédiat.