performance des PowerBook

192 Mo. Ca lui suffit bien. Si tu cherches aussi plus de perfs, met tes disques virtuels sur un disque externe 3"5 7200 tr. Ca boostera tes accès disques.

voila comment faire le test (ton résultat me parait étonnant, melaure)

tu fais cliq droit sur le bureau windows.

au moment ou tu cliques sur propriétés, tu lances le chrono.
au moment ou la fenêtre est complètement affichée, tu stoppes le chrono.

voila mes résultats :

ibook 500 /128ram pour VPC win 98 : 8,4 secondes
ibook 500 /128ram pour VPC win 2K : 11,7 secondes
PIII 650 / 192ram Win 2K : 2,4 secondes

à vous!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> voila comment faire le test (ton résultat me parait étonnant, melaure)

tu fais cliq droit sur le bureau windows.

au moment ou tu cliques sur propriétés, tu lances le chrono.
au moment ou la fenêtre est complètement affichée, tu stoppes le chrono.

voila mes résultats :

ibook 500 /128ram pour VPC win 98 : 8,4 secondes
ibook 500 /128ram pour VPC win 2K : 11,7 secondes
PIII 650 / 192ram Win 2K : 2,4 secondes

à vous!

[/QUOTE]

En effet j'ai mal compris. Je croyais que tu parlais du menu afficher par le click droit.
Je viens de faire des mesures sous Win 98. En fait mon PC n'as pas 192 Mo mais 256 Mo de RAM. L'image disque est sur mon ICE Firewire 100 Go externe.

J'ai chronométré 10 fois de suite. J'ai un temps moyen de 3,1 secondes. C'est plutôt pas mal à coté de ton PIII/650. Ca fait même du bien de se rendre compte de ça !!!

Je vais faire le test sous Win2000 ...

Pour Win 2000 Pro (même config matérielle que le 98), j'obtiens en moyenne 4,5 secondes. C'est pas mal non plus !

Les tests sont faits sous VPC 5.

sous mac os X ou mac os 9?
c'est effectivement impressionnant, la différence... je vais également faire le test plusieurs fois pour voir...

ok, alons y :
sous mac os X (ibook 500), avec VPC 6, en faisant de nombreuses fois le test, j'obtiens un temps moyen de 4,5 secondes sous 98 et de 7,3 secondes sous 2K.
sur mon pc sous win 2K, a partir du 2nd test c'set bcp plus rapide, de l'ordre de la seconde (là c'est moi qui devient moins précis...)

je précise qu'aucun de mes windows n'est "optimisé", ils sont tel qu'a l'installation.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr /> sous mac os X ou mac os 9?
c'est effectivement impressionnant, la différence... je vais également faire le test plusieurs fois pour voir...

[/QUOTE]

Oui je suis sous OS X et avec la version 5 de VPC c'est plus lent que sous OS 9. Mais je n'ai pas envie de rebooter pour l'instant ...

tu dois pas, on est sous X, le 9 c'est du passé!

mais c'est fou comme avec une version supposée moins rapide que moi et avec seulement 10% de fréquence t'as des perfs 45% plus rapide...
je savais pas que VPC 5 était optimisé os X

Il est surtout optimisé Altivec, ce qui peut expliquer des choses ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Il est surtout optimisé Altivec, ce qui peut expliquer des choses ...

[/QUOTE]
c'est ce que je voulais dire, je sais pas pouquoi j'ai été marquer optimisé os X..
crazy.gif

sorry!

Enfin il faudrait des tests plus poussés quand même. Cependant à la sortie des Powerbook PPC970, le saut de puissance sera intéressant et permettra peut-être d'avoir un PC virtuel pas trop loin des vrais PC ... Ca permettra de vraiment pouvoir bosser sous Windows quand on en a besoin, ce qui en fait est très féquent (ce soir il y avait un reportage sur le SRAS, pas un médecin sur Mac, que du PC)