Performance du MacBook 12" (VMWare, etc)

pouchyyy

Membre enregistré
13 Juin 2015
5
0
39
Bonjour à tous, :)

Mon ancien MBPr vient de finir sa vie, et je me lance donc en quête de mon prochain bijoux.

A vrai dire, j'hésite entre un MBPr 15" et le MacBook 12". Je suis étudiant, et bénéficie encore de l'offre AoC. J'ai donc le premier à 2000e et le second à 1300e.
700e de différence ce n'est pas rien.

Je me demande donc si le nouveau MacBook 12" pourrait convenir à mes besoins. J'apprécie énormément sa légèreté, mais je me pose des questions quant à sa puissance.

J'aurais en effet éventuellement besoin de faire tourner des machines virtuelles (Windows, Ubuntu, Kali, etc.). Peut être 2/3 VMs simultanément. Et je me demandais si le MacBook pourrait supporter cela. Personne n'a essayé?

Aussi, est-ce confortable d'écrire du code sur ce dernier? J'ai peur que la petitesse de l'écran ne soit pas confortable.

Merci, et bonne journée!

Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Pour faire tourner des VM, le Macbook 12" ne me paraît pas du tout adapté.
Tu pourras te dépanner ponctuellement, mais ce n'est vraiment pas une machine taillée pour ça.
Pourquoi faire le grand écart entre le 12" et le 15" ?
Il y a le 13" qui permet une bonne compacité et qui sera sûrement plus à même de faire tourner une VM.

Le seul point "faible" du mbp 13p, c'est que ce n'est pas un quadricore comme le mbp15p
mais il reste largement plus puissant que le mb12p, alors ...