Performances FCP 3 / 9.2.2 ou X

Je ne peux pas laisser passer une anerie pareille, FCP3 tourne sur le X ET sue le 9.Il est pour l'instant plus stable sous le 9 mais les futures mises à jour se feront uniquement pour MacOS X.
lol heu...désolé!
 
Pierre pourrais-tu m'expliquer en quoi FCP 3 est plus stable sous 9 que sous X ? FCP est déjà stable comme une image sous 9, sous X il en va de même.

Je l'utilise depuis sa sortie et je n'ai rien à déplorer, au contraire : X est 129861927867 fois plus stable que 9. Mémoire protégée (et qui ne se fragmente pas), meilleur accès disque, bi-processing soutenu par le système, etc.

Cependant, il paraitrait que certains ont des problèmes avec les disques firewire externes sous X. J'ai travaillé avec un Maxtor et un un Ice sans ennuis, mais je n'ai pas fait de capture, juste travaillé avec des rush dessus. Il y a un post là-dessus dans le forum X.

Pour ce qui est des performances X/9 de FCP j'avais vu des benchmarks. Le gain était en faveur de X mais ça n'était pas mirrobolant. Je vais tâcher de retrouver cette url
grin.gif


[04 juin 2002 : message édité par Nemo]
 
Certains utilisateurs se plaignent de pertes d'affichage video en cours de montage et puis il y a les pilotes des cartes qui ne sont pas tous sortis
 
Je connais pas mal de pros qui préfèrent continuer à utiliser FCP3 sous MacOS 9. Puisqu'ils ne font que ça sur des Mac dont ils ont optimisé l'OS et ses extensions, ça devient extrèmement stable.

Côté performance, FCP utilise Quicktime et Quicktime est beaucoup plus à l'aise sur MacOS X. Il y a donc un paradoxe: pour beaucoup d'opérations, MacOS 9 s'en tire parfois mieux que MacOS X, mais pour le visionnage vidéo, tout est beaucoup plus fluide sous MacOS X... Il n'y a qu'à voir la lecture d'une video en DV qui saccadera certainement sur une machine moyenne avec OS9 mais qui sera quasi parfaite sous X.

Quant aux plantages, ils existent sous les deux environnements, mais c'est vrai qu'ils sont encore un peu trop nombreux sous MacOS X, où l'appli quitte sans raison. Si ça ne vous est pas encore arrivé, considérez-vous comme chanceux
wink.gif


Enfin, il est clair que tant qu'il n'y aura pas plus de plug-ins et cartes tierces parties disponibles, FCP restera encore très utilisé sous OS 9.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Si ça ne vous est pas encore arrivé, considérez-vous comme chanceux
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je travaille avec 5 heures par jour, je n'ai eu aucun plantage/bug depuis que je l'utilise. Ce n'est plus de la chance c'est une bénédiction
wink.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Enfin, il est clair que tant qu'il n'y aura pas plus de plug-ins et cartes tierces parties disponibles, FCP restera encore très utilisé sous OS 9.<HR></BLOCKQUOTE>

Oui je n'avais pas pensé à ça, pour les cartes d'aquisition pro, les plug-in d'effets, c'est vrai qu'il faut attendre (idem pour AE).