Performances graphiques des Macbook?

Ukhy

Membre actif
10 Juillet 2008
106
5
Bonsoir,

Je fais m'acheter prochainement un MB ou MBP et j'aurai une petite question aux possesseurs de Macbook afin de me guider sur mon futur achat.
Je ne compte pas faire de jeux vidéos sinon mon choix se serait directement porté sur un Macbook Pro mais seulement des montages vidéos avec iMovie avec des fichiers .vob issus de mon camescope.
Est-ce que le Processeur graphique Intel GMA X3100 des Macbook est assez performant pour faire des montages vidéos corrects sans qu'il ne rame trop?

D'avance merci.

Ukhy

Pour du codage vidéo qui est surtout pris en charge par le processeur et non pas le GPU, je te conseillerais vivement un MacBook Pro, nettement plus performant dans ce domaine ;)

Pour du codage vidéo qui est surtout pris en charge par le processeur et non pas le GPU, je te conseillerais vivement un MacBook Pro, nettement plus performant dans ce domaine ;)

Je ne suis pas un expert en encodage video, mais comme tu le dis, le GPU (la carte graphique) n'est pas/peu sollicite . Donc pourquoi investir dans un macbook pro?

La difference de frequence entre MB et MBP ne justifie pas la difference de prix, surtout dans le cadre d'une utilisation amateur (imovie).

Si un jour tu veux passer à un logiciel plus évolué que iMovie tu auras du mal avec ton MacBook. Je crois qu'on ne peut pas installer Final Cut sur un Mac qui n'a pas de vraie carte graphique.
Dans tous les cas, je trouve que iMovie et beaucoup plus lent sur mon MacBook que sur mon iMac, et pourtant la différence de processeur n'est pas énorme.

Je pense que pour tout ce qui est traitement vidéo, il est préférable d'avoir un iMac ou un MacBook Pro.
Ca marcherait certainement sur un MacBook, mais il faut penser qu'en trois ans les choses évoluent, et le MacBook ne sera plus forcément utilisable pour le traitement vidéo.