performances Lion 32 bits vs 64 bits

m4w

Membre confirmé
13 Février 2011
43
0
37
Bonjour à tous !

Voila j'ai acheter une carte wifi AWUSO36H mais elle n'est pas compatible avec Lion. J'ai suivi un tuto du net qui m'a fait passer mon macbook en 32 bits au lieu de 64, afin d'installer le pilote de la carte.

Et la surprise : j'ai l'impression que mon macbook est vraiment plus rapide en 32 bits !! Avant il ramait pas mal pour s'éteindre et pour lancer des applications (du style aperture qui est super lourd) et la c'est une fusée !

J'ai un macbook blanc mid 2010 (peut être un rapport avec son processeur?). Lion 10.7.4

J'hallucine ou c'est vraiment possible ???

Merci de me faire connaitre vos retour ! (pour info il est possible de botter en 32 bits en pressant les touches "2" et "3" en même temps au démarrage du mac. Faite l'essai et vous verrez par vous même !
 
Bonjour à tous !

Voila j'ai acheter une carte wifi AWUSO36H mais elle n'est pas compatible avec Lion. J'ai suivi un tuto du net qui m'a fait passer mon macbook en 32 bits au lieu de 64, afin d'installer le pilote de la carte.

Et la surprise : j'ai l'impression que mon macbook est vraiment plus rapide en 32 bits !! Avant il ramait pas mal pour s'éteindre et pour lancer des applications (du style aperture qui est super lourd) et la c'est une fusée !

J'ai un macbook blanc mid 2010 (peut être un rapport avec son processeur?). Lion 10.7.4

J'hallucine ou c'est vraiment possible ???

Merci de me faire connaitre vos retour ! (pour info il est possible de botter en 32 bits en pressant les touches "2" et "3" en même temps au démarrage du mac. Faite l'essai et vous verrez par vous même !
A mon avis, ça dépend de la quantité de RAM dont tu dispose.
 
Les Core 2 Duo ont des registres 64 bits relativement réduits et pas des plus optimisés. C'est donc possible que ta machine soit un peu plus rapide en 32 bits. Voir n'importe quel article sérieux sur les Core ix qui ne manque pas de signaler les évolutions.

Pour Lion, je ne sais pas s'il est possible comme avec Snow Leopard de modifier le démarrage pour être d'office en 32 ou 64 bits. D'ailleurs, on savait surtout forcer le mode 64 bits, je n'ai jamais cherché s'il était possible de faire l'inverse.
 
Pour Lion, je ne sais pas s'il est possible comme avec Snow Leopard de modifier le démarrage pour être d'office en 32 ou 64 bits. D'ailleurs, on savait surtout forcer le mode 64 bits, je n'ai jamais cherché s'il était possible de faire l'inverse.

Si c'est possible (voir le lien que j'ai posté plus haut). C'est ce que j'ai fait.

Les Core 2 Duo ont des registres 64 bits relativement réduits et pas des plus optimisés.
C'est bien ce que je pensais. Ca vient plus du processeur. Donc en gros sur ce type de machine il faut mieux être en 32 bits quoi....

Sinon sur un mac un peu plus ressent, la différence entre 32 et 64 bits est elle majeure ?
 
bonjour,

je viens de faire un petit test sous lion.
démarrage en 32 et démarrage en 64

32
Pages : 1 sec
Chrome : 1,9 sec
Pixelmator : 6,2 sec avec ouverture d'une image
Freeway 5 : 3,2 sec
iWeb : 13,8 sec
iphoto : 34,8 sec
carnet d'adresse : 1,2 sec
safari : 2,1 sec page d'accueil google
itunes 6,5 sec

64
Pages : 2,7 sec
Chrome : 2,1 sec
Pixelmator : 3 sec avec ouverture de la meme image
Freeway 5 : 3,8 sec
iWeb : 3,5 sec
iphoto : 39 sec
carnet d'adresse : 1,2 sec
safari : 1,5 sec page d'accueil google
itunes 12,3 sec
 
Dernière édition:
bonjour,

je viens de faire un petit test sous lion.
démarrage en 32 et démarrage en 64

32
Pages : 1 sec
Chrome : 1,9 sec
Pixelmator : 6,2 sec avec ouverture d'une image
Freeway 5 : 3,2 sec
iWeb : 13,8 sec
iphoto : 34,8 sec
carnet d'adresse : 1,2 sec
safari : 2,1 sec page d'accueil google
itunes 6,5 sec

64
Pages : 2,7 sec
Chrome : 2,1 sec
Pixelmator : 3 sec avec ouverture de la meme image
Freeway 5 : 3,8 sec
iWeb : 3,5 sec
iphoto : 39 sec
carnet d'adresse : 1,2 sec
safari : 1,5 sec page d'accueil google
itunes 12,3 sec


C'est quand même affreux un disque dur. :eek:
 
Pour Lion, je ne sais pas s'il est possible comme avec Snow Leopard de modifier le démarrage pour être d'office en 32 ou 64 bits. D'ailleurs, on savait surtout forcer le mode 64 bits, je n'ai jamais cherché s'il était possible de faire l'inverse.


Si je dis pas de connerie, il faut ajouter
Bloc de code:
<key>arch</key>
	<string>i386</string>
dans le fichier /Extra/com.boot.apple.plist
 
Si je dis pas de connerie, il faut ajouter
Bloc de code:
<key>arch</key>
	<string>i386</string>
dans le fichier /Extra/com.boot.apple.plist

J'ai de mon côté simplement appuyé sur les touches 3 2 pour démarrer en 32 et 6 4 pour démarrer en 64.


Pour iPhoto, je ne sais pas ce qui se passe. J'ai déjà posé la question sur le forum mais sans résultat. iPhoto s'ouvre rapidement, mais j'ai ensuite la roue multicolore pendant 30 secondes...

---------- Nouveau message ajouté à 21h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h49 ----------

C'est quand même affreux un disque dur. :eek:

Ben je trouve que ici cela prouve plutôt que cela ne vient pas que du disque dur mais plutôt de l'architecture et des logiciels.
 
Dernière édition par un modérateur: