Performances pour jouer du meilleur Macbook Pro disponible

Ethor

Membre confirmé
30 Juin 2009
23
0
Bonsoir,

J'ouvre ce sujet par rapport à un modèle bien précis, il s'agit du plus cher des Macbook Pro actuellement disponible, c'est à dire avec toutes les options au maximum. Je souhaiterais savoir si l'on peut jouer avec de bons graphismes à des jeux comme World of Warcraft, Spore, Starcraft 2 par exemple... avec une excellente fluidité. Voici ses caractéristiques techniques :

2.8GHz Intel Core i7
8GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2X4GB
Disque dur Serial ATA de 500 Go à 7 200 tr/min
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
NVIDIA GeForce GT 330M avec 512 Mo

Qu'en pensez-vous ? Ce Mac est-il bien pour jouer ?

J'ai pensé à acheter un iMac, mais la mobilité d'un portable est irremplaçable, c'est pourquoi je souhaite plutôt m'orienter vers un MBPro.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Atta, tu demandes si Spore et WOW touneront sur ça?

Heureusement oui, même StarCraft 2 tournera dessus.

C'est équivalent a un Alienware M15x a 1959€ (même Core i7, et Geforce 240M), une machine conçue pour le jeu, mais en plus léger.
 
Je plussoie.
Oui c'est une machine de guerre.
Attention par contre, le i7 est très très très gourlmand en batterie. N'espere pas jouer hors secteur.

DockS
 
Merci beaucoup pour vos réponses, me voilà rassuré ! Je suis vraiment motivé pour acheter cet ordi, mais je ne savais pas s'il était suffisamment performant pour jouer (même au vu de ses caractéristiques techniques).

Selon vous, on peut mettre les graphismes au maximum tout en gardant une excellente fluidité ?
 
Je ne vois pas quel jeux Mac OS X ne pourrait tourner a fond sur cette machine, a l'heure actuelle.
 
Selon vous, on peut mettre les graphismes au maximum tout en gardant une excellente fluidité ?

Sous réserve d'avoir une bonne connexion pour WOW, un DD pas plein au ras de la gueule, etc... etc...

et je plussoie DarkMoineau : à l'heure actuelle, mais cela reste le très Haut de Gamme donc aucun soucis pour l'instant


DockS
 
Pardon pour le double-post, mais vous allez comprendre pourquoi...

DarkMoineau, on peut dire que tu as introduit le loup dans la bergerie ^^ Comme tu as parlé d'Alienware (que je connaissais juste de nom), je me suis renseigné et j'ai découvert qu'ils font des PC portables adaptés aux jeux apparemment surpuissants. Vu que je souhaite y mettre le prix, je m'oriente éventuellement vers un M17x.

Mais quel dilemme cornélien... D'une part, j'ai découvert Mac il y a deux ans et demi et j'apprécie considérablement sa simplicité et sa fiabilité (contrairement aux PC que j'ai possédé précédemment et qui ramait, plantait...). Mais d'autre part, pour l'ordi que je souhaite acheter, l'ultra priorité est sa capacité à faire tourner le mieux possible des jeux gourmands.

Là je suis un peu paumé, moi qui pensais être sûr de mon choix... Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
 
Je comprend l'hésitation, cependant tu as un Mac plus cher de 10% mais plus léger de 160%.

A toi de voire si tu préfères prendre une machine légère & puissante, ou si tu veux, pour le même prix, prendre un Alienware plus puissant. Le choix t'appartient, mais si tu veux un ordi portable c'est que tu comptes te déplacer, non?
 
En fait si je tiens vraiment à avoir un portable, c'est pour ne pas rester bloqué dans une seule pièce, pouvoir transporter facilement l'ordi d'un endroit à un autre, même si l'on me dit qu'un ordi fixe serait plus puissant et moins cher.

S'il faut vraiment choisir, je préfère vraiment privilégier la puissance, quitte à ne pas utiliser Mac...

Selon toi, un AlienWare M17x à 2500/2600 euros sera-t-il excellent pour exécuter les jeux récents avec les graphismes au maximum tout en ayant une fluidité à toute épreuve ?

En tout cas je te remercie de prendre le temps de me répondre, car c'est la première fois que je vais acheter un ordinateur pour jouer, et je me rends compte que le choix est bien difficile à faire.

Voici le portable que je viens de sélectionner :

COULEURS Portable pour jeux Alienware M17x - Space Black
PROCESSEUR Intel® Core™ i7 Processor 840QM (1.86 Ghz, 8MB, 4C)
SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit, Français
SERVICES ET SUPPORT 1 an de support matériel avec intervention le jour ouvrable suivant inclus avec votre ordinateur
PROTECTION CONTRE LES DOMMAGES ACCIDENTELS Aucune couverture contre les dommages accidentels
CARTE GRAPHIQUE 1GB GDDR3 NVIDIA® GeForce® GTX 285M
MÉMOIRE 8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
LECTEUR OPTIQUE 8X DVD+/- RW Optical Drive (DVD & CD read and write)
DISQUE DUR Disque dur Serial ATA de 320 Go (7 200 tr/min)
ECRAN LCD Écran 17" WideUXGA+ 1 920x1 200 - Beyond HD (1200 pixels) - RGBLED
CONNECTIVITÉ SANS FIL Intel® Wireless LAN 6300 3x3 802.11a/b/g/n card (EUR)
BATTERIE PRINCIPALE Batterie au lithium ion à 9 cellules (85 Wh)
LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus

Pour 3000 euros.
 
Je pense qu'on peut êut-être trouver moins cher a puissance égale que Alienware, qui a un positionnement haut de gamme (je penses aux Asus Republic of Gamer par exemple) mais Alienware c'est une référence, et vu que déjà le MacBook Pro t'offrirait la sérénité, l'Alienware sera d'autant plus puissant.


Edit: ça me gêne pas de répondre a tes questions. ^^ Mais j'avoue que pour moi un ordinateur portable doit rester sous les 3Kg et au dessus de 5h d'autonomie. ^^
 
D'accord, donc selon toi cet ordinateur est très puissant ?

Et a priori un Alienware dure combien de temps au niveau de la durée de vie ? Combien de temps pourra-t-il faire tourner des bons jeux avec des bons graphismes avant d'être obsolète ?

Autre question, est-ce qu'actuellement Windows est devenu plus fiable qu'auparavant ? Car je ne souhaite absolument pas renouer avec les plantages, bugs et autres écrans bleus que j'ai connu avant d'adopter Mac.
 
Bah Windows est plus fiable qu'avant mais il plante toujours, comme un de mes amis en a fait l'amère expérience aujourd'hui.

Ensuite pour la durée de vie ça dépendra de ce a quoi tu joue et de la résolution a laquelle tu joues.
Mon PC a fait tourner tous les jeux qui m'intéressaient et qui sortaient entre 2004 et 2006. Certains durent plus, d'autres moins, tout dépend de l'ordi choisis. Cependant dur de savoir a quoi s'attendre en matière de jeux, ils ont évolués rapidement avec la sortie de Direct X10 puis 11 quand ils ont stagné a l'époque de Direct X9. Vont-ils stagner de nouveau dans quelques temps ou au contraire garder ce rythme?
 
J'ai de nouveau besoin de vos lumières de connaisseurs. Finalement, je me suis orienté vers l'achat d'un PC fixe (plus de puissance pour moins cher), c'est plus raisonnable.

J'ai conçu une configuration sur le site matériel.net, la voici (l'ordi coûte 2500 environ, je souhaite y mettre le prix afin qu'il dure le plus longtemps possible) :


Boîtier & stockage
Boîtier : Antec Dark Fleet DF-30 99,99 €

Alimentation : Cooler Master Silent Pro Gold - 600W 117,85 €

Disque dur : Seagate Barracuda® XT SATA Revision 3.0 - 2000 Go - 64 Mo 151,49 €

Graveur : Asus DRW-24B3ST - noir 28,99 €


Composants
Processeur : Intel Core™ i7 875K 326,99 €

Carte mère : EVGA P55 Classified 200 (160-LF-E659-KR) 307,99 €

Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC17066 PI Series CAS 9 197,99 €

Carte graphique : Twintech GeForce GTX 580 1,5 Go 519,89 €

Carte son : Asus Xonar D2X 129,99 €

Périphériques
Ecran : Samsung SyncMaster 2494HM 254,95 €

Clavier / Souris : Cyborg - Saitek R.A.T.5 + V7 Keyboard 117,90 €

Tapis de souris : Cyborg - Saitek V5 gaming surface 23,90 €


Accessoires
WiFi : Belkin Adaptateur USB Wi-Fi Double N+ - F6D6050 59,90 €


Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 114,90 €

Qu'en pensez-vous ?
 
Alors on est plutôt orienté mac quand même hein ;)

Pour ta config :
- le DD sympa, mais quelle vitesse ? pour 2To faut au moins du 7k2 tr/m
- la CG je connait pas, je laisse ceux qui la connaisse faire les retours si il y'a
- Carte son, tu fais du son ? sinon pourquoi mettre aussi cher ?
- Pour l'écran, ATTENTION LE MUR !! Pour avoir checker les écran il y a quelques moi,s celui ci est ultra mauvais pour jouer (cf http://www.lesnumeriques.com/ et autres tests) Il te faut un écran grand certes, mais rapide également en terme de réponse (MS)
perso, j'ai pris le http://www.presence-pc.com/image/iiyama_ProLite_B2712HDS-B_LCD_01,0101-231582-0-2-3-1-jpg-.html personnellement pour ne pas avoir de latence. Ca serait dommage avec un aussi bon pc
- Wifi : si tu comptes jouer, un bon conseil => filaire. Sinon je partirait plutot sur une carte WiFi. Pas très fan des clé usb @réception bidon.

Ce n'est que mon humble avis ^^

DockS

Ps : si tu comptais faire tourner les derniers né du Jeux Vidéo pourquoi avoir penser au MAC ? le portage / révolution du jeux video vers le mac est en cours mais loin d'être abouti
 
J'ai fait une mise à jour de la configuration en fonction des conseils que l'on m'a donnés, qu'en pensez-vous ?

Boîtier & stockage
Boîtier : Antec Dark Fleet DF-10 89,99 €

Alimentation : Cooler Master Silent Pro Gold - 700W 135,69 €

Disque dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 45,89 €

Disque dur supplémentaire : Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 45,89 €

SSD : OCZ Vertex 2 60 Go 113,79 €

Adaptateur SSD : OCZ Adaptateur 2,5" vers 3,5" 8,99 €

Graveur : Asus DRW-24B3ST - noir 28,99 €


Composants
Processeur : Intel Core™ i7 870 268,99 €

Carte mère : EVGA P55 SLI (132-LF-E655-KR) 189,89 €

Mémoire : Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 139,99 €

Carte graphique : Twintech GeForce GTX 570 1,25 Go 384,49 €

Radiateur : Noctua NH-U12P SE2 59,99 €

Carte son : Asus Xonar DX 66,15 €


Services
Montage : Materiel.net Montage 39,90 €


Périphériques
Ecran : Iiyama ProLite E2607WS-B1 324,95 €

Clavier / Souris : Cyborg - Saitek R.A.T.5 + V7 Keyboard 117,90 €

Tapis de souris : Cyborg - Saitek V5 gaming surface 23,90 €


Accessoires
WiFi : Belkin Adaptateur USB Wi-Fi N+ - F5D8055 47,90 €


Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 114,90 €

A la base je voulais impérativement un Mac car tous les PC que j'ai eu par le passé m'ont déçu, ce qui n'est pas le cas avec Apple.

Pour la carte Wifi, je n'ai pas réussi à en sélectionner une dans l'outil qui permet de créer une configuration, sais-tu éventuellement comment faire ?
 
hmm chez materiel.net il faut savoir quelle carte mère a un slot WiFi, je te conseille de leur passer un mail quand tu auras tout choisis savoir si ta CM à un slot sinon qu'ils te proposent une avec un slot correspondant.

Très bon choix pour le SSD, j'allais editer mon post pr t'en parler.

DocKS
 
Le Barracuda semblait bien, c'est un 7200 apparement plus intéressant que les Western Digital. Par contre le SSD est une excellente idée.
Pour la CG, la 580 est excellente, pour la 570 elle est du niveau des Radeon 69XX. A voir la moins chère, a moins que tu es des envies de 3D. Pour la carte Wifi face aux adaptateurs, les cartes Wifi sont bien supérieures, pour en avoir fait l'expérience (rajout d'une carte Wifi dans mon ancienne tour suite aux adaptateurs foireux qui faisaient planter les ports USB).

Cependant si tu passes d'un portable a une tour, c'est peut-être que tu as mal cerné tes besoins, non?
 
Je me permets un mot quand même, n'espère pas une seule seconde faire tourner starcraft2 tout à fond avec des fps potables. Que ce soit clair, face à n'importe quel portable PC c'est une excellente machine dans tous les domaines. Mais d'une part un portable reste un portable, les cartes graphiques qu'on a là dedans sont des cartes qui chauffent peu, donc nettement en dessous du haut de gamme que tu trouves dans un fixe, ensuite les jeux très récents type sc2 sont hyper exigeants pour tout mettre à fond, surtout si tu veux jouer sous os x, les drivers nvidia pour mac sont un drame, et la fluidité du curseur est catastrophique. Ça t'empêchera pas de jouer dans de bonnes conditions, et certainement tout à fond pour la plupart des jeux plus anciens (je dirais pas tous parce que vu les perfs que j'ai dans teamfortress avec ma 9600 sous os x, c'est à pleurer), mais sc2 t'auras pas 50fps avec les shaders en hight. Si ce que tu veux c'est la machine ultime, prends un mac pro. ;)