Performances processeurs iMac 27" 2012

trent75

Membre confirmé
10 Décembre 2012
32
0
Bonjour à tous,

je viens de commander un iMac 2012 27" i5 3,2 - 8Go - 680MX - FusionDrive 1To.
Il s'agit de mon premier ordinateur à la pomme croquée.
J'aurais voulu savoir si il y a une énorme différence entre ce processeur i5-3470 et l'i7-3770 qui est en option à 200€ ?
Mon utilisation est très orienté bureautique/internet, avec un peu de retouche photo et pas mal de jeux vidéos.
Enfin, étant débutant sous MacOS, j'aurais voulu savoir si BootCamp est gourmand en CPU? ou plutôt en RAM par exemple.
Merci pour vos avis!
 
Bootcamp fait démarrer ton mac sous windows cela ne consomme pas de mémoire ou de ressource particulière tu te retrouve avec un Pc c tt. => Malheursement je crois que boot camp n'est pas possible pour l'instant avec fusion drive mais cela va sûrement venir :)
La différence de performances est notable mais plutôt dans l'encodage vidéo ou autre activité solicitant fortement le cpu vu ton usage je ne pense que tu sentirait la différence ... Après le fait de souscrire une tel option permet de prolonger la durée de vie de ton mac sachant qu'il sont de moins en moins facile à upgrader par la suite !!!!
 
Merci pour ta réponse.
Et en effet je ne pense pas que cela devrait limiter mon utilisation.
Quant à la durée de vie, n'est-il pas mieux de revendre son iMac au bout de 2ans? (il me semble que les iMac ne perdent pas trop de leur valeur en général)
Et pour les perfs, à mon avis il y aura des tests dès les premières réceptions de 27" (seuls les 27" 3,4 on était testés pour le moment)
 
Merci pour ta réponse.
Et en effet je ne pense pas que cela devrait limiter mon utilisation.
Quant à la durée de vie, n'est-il pas mieux de revendre son iMac au bout de 2ans? (il me semble que les iMac ne perdent pas trop de leur valeur en général)
Et pour les perfs, à mon avis il y aura des tests dès les premières réceptions de 27" (seuls les 27" 3,4 on était testés pour le moment)

Avec une telle configuration, tu es vraiment paré pour plus que 2 ans! Une Apple Care qui étend ta garantie à 3 ans n'est pas un luxe.

Avec une bonne maintenance simple pour l'utilisateur (permissions de disque via l'utilitaire de disque, sauvegarde Time Machine, clone de disque avec CCC et un petit Onyx trimestriel, tu dois pouvoir tenir ton iMac pendant 5 ans au moins...
 
tu dois pouvoir tenir ton iMac pendant 5 ans au moins...
…sauf si l'écran jauni, si les condensateurs gonflent (vieille histoire), si la carte graphique lâche… :cool:

Tout ça pour dire que même si on est soigneux et qu'on fait un peu de maintenance logicielle pro-active, on n'est pas à l'abri d'une défaillance matérielle. Et les exemples sont nombreux !!
 
…sauf si l'écran jauni, si les condensateurs gonflent (vieille histoire), si la carte graphique lâche… :cool:

Tout ça pour dire que même si on est soigneux et qu'on fait un peu de maintenance logicielle pro-active, on n'est pas à l'abri d'une défaillance matérielle. Et les exemples sont nombreux !!

Exact, d'où l'Apple Care auquel j'ai souscrit pour plus de sérénité.
Et pour info, j'ai trouvé ce benchmark très complet sur un site US justement sur une comparaison i5/i7.
La conclusion est que le i5-3470 est le meilleur rapport performance/prix du marché.
Après, à voir dans des conditions de test iMac.
Mais le "extra juice", comme ils l'appellent, ne me semble pas justifier 200€ d'option...
 
Dernière édition: