Le gros problème sous OS X, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de benchs. Ceux qui existent son franchement vieux et pas/plus vraiment adaptés... En plus, ils donnent généralement des résultats totalement anormaux comme par exemple une Radeon X1600 plus puissante qu'une GeForce 8600m GT ou des disques 7200 rpm récents avec de moins bons indices que de vieux 5400 rpm. Enfin soit...
Est-ce que tu as déjà vu sur le net des gens chez qui ces jeux fonctionnent correctement sous OS X ? Ils recommandent quoi comme configuration sur la boîte du jeu ?
Même si ce sont des jeux lourds, ils doivent quand même tourner correctement sur un MBP. Le hardware est suffisamment puissant. Tu as regardé si ton MBP ne chauffait pas trop ? Quand un CPU/GPU est trop chaud, il peut réduire sa fréquence avant de planter.
Il y a aussi une autre piste : le portage des jeux. En général, ils sont écrits pour les consoles en DirectX 9 puis portés avec les pieds sous Windows et enfin, sous OS X par des unijambistes avec des moufles (passage de DirectX à Open GL).
Il n'y a pas un patch pour le jeu ? Ca aussi, c'est gavant. On achète un jeu, il faut télécharger 100 Mo de correctif...