Perfs nouveau MacBook pro (COD2)

pas besoin de chercher plus loin !

Ben si, justement. :rolleyes:

Sur un ordi à 1800€, je trouve plutôt légitime de chercher pourquoi ça ne marche pas.

Toi, t'achètes une voiture à 20 000€ et tu t'aperçois que la 5ème ne passe pas, tu te dis "Faut pas chercher plus loin" ?

Que l'optimisation des drivers est moins bonne sous Mac, je suis au courant. Mais qu'on ne puisse pas jouer du tout sous OS X, que ce soit à COD2 ou COD4, je vois pas comment tu peux trouver ça normal. :nailbiting:
 
D'un autre côté, ce qu'il dit se tient. On peut jouer sous OS X avec les nouveaux MBP, j'ai testé sur WoW et Spore (via Cider), tout à fond et ça tourne avec la 9600.

Donc si certains jeux ont des perfs catastrophiques, il est légitime de se tourner vers le jeu concerné plutôt qu'une défaillance générale sous OS X. Le test xbench pouvait faire penser à cette hypothèse, cependant le lien que j'ai posté plus haut montre que c'est bien le test OpenGL d'xbench qui est foireux.
 
Le gros problème sous OS X, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de benchs. Ceux qui existent son franchement vieux et pas/plus vraiment adaptés... En plus, ils donnent généralement des résultats totalement anormaux comme par exemple une Radeon X1600 plus puissante qu'une GeForce 8600m GT ou des disques 7200 rpm récents avec de moins bons indices que de vieux 5400 rpm. Enfin soit...

Est-ce que tu as déjà vu sur le net des gens chez qui ces jeux fonctionnent correctement sous OS X ? Ils recommandent quoi comme configuration sur la boîte du jeu ?

Même si ce sont des jeux lourds, ils doivent quand même tourner correctement sur un MBP. Le hardware est suffisamment puissant. Tu as regardé si ton MBP ne chauffait pas trop ? Quand un CPU/GPU est trop chaud, il peut réduire sa fréquence avant de planter.

Il y a aussi une autre piste : le portage des jeux. En général, ils sont écrits pour les consoles en DirectX 9 puis portés avec les pieds sous Windows et enfin, sous OS X par des unijambistes avec des moufles (passage de DirectX à Open GL).

Il n'y a pas un patch pour le jeu ? Ca aussi, c'est gavant. On achète un jeu, il faut télécharger 100 Mo de correctif...
 
Non, le MBP ne chauffe pas outre mesure. Et le hardware est bien au-delà des specs recommandées. J'ai le dernier patch (1.3) installé. :)

Le problème vient sans doute du portage, en effet. Le jeu est un peu ancien et sans doute pas très optimisé pour les nouvelles cartes graphiques. Du coup, il tourne mieux sur une GMA 950 que sur une GeForce 9600M GT. Tant pis, c'est rageant, mais bon... :rose:

Donc si certains jeux ont des perfs catastrophiques, il est légitime de se tourner vers le jeu concerné plutôt qu'une défaillance générale sous OS X. Le test xbench pouvait faire penser à cette hypothèse, cependant le lien que j'ai posté plus haut montre que c'est bien le test OpenGL d'xbench qui est foireux.

Ça, c'est vrai. :)
 
Tu es sûr que t'on MBP ne serait pas en train d'exploiter son chipset intégré? Ca expliquerait complètement les piètres performances...
 
Non, non, absolument certain. Je suis passé sur la 9600M par les préférences d'économie d'énergie, avec fermeture de session, etc. :rose:

Je viens d'acheter COD4 à la fnac. Je testerai ce soir et on verra si le problème venait du jeu ou s'il persite sur un titre plus récent. :)
 
Ben si, justement. :rolleyes:

Sur un ordi à 1800€, je trouve plutôt légitime de chercher pourquoi ça ne marche pas.

Toi, t'achètes une voiture à 20 000€ et tu t'aperçois que la 5ème ne passe pas, tu te dis "Faut pas chercher plus loin" ?
Non mais le problème n'est pas le MAC, le problème c'est le studio qui a adapté COD2 sur Mac.
Pour reprendre l'exemple du carburant, tu as beau acheter une voiture de luxe super chère et fiable, si tu mets du mauvais carburant dedant ça marchera pas. Là c'est pareil.
 
Non mais le problème n'est pas le MAC, le problème c'est le studio qui a adapté COD2 sur Mac.
Pour reprendre l'exemple du carburant, tu as beau acheter une voiture de luxe super chère et fiable, si tu mets du mauvais carburant dedant ça marchera pas. Là c'est pareil.

Comment c'est trop nul de reprendre mes exemples foireux :D:D:D
 
Comment c'est trop nul de reprendre mes exemples foireux :D:D:D
En tout cas, ils ont le mérite d'être clairs :p

Enfin en général, il faut éviter les jeux "convertis" après leur sortie PC ça reste plus ou moins de la bidouille. Par contre les jeux dévellopés dès le départ pour être multi support marchent beaucoup mieux (genre World of Warcraft).
 
En tout cas, ils ont le mérite d'être clairs :p

Enfin en général, il faut éviter les jeux "convertis" après leur sortie PC ça reste plus ou moins de la bidouille. Par contre les jeux dévellopés dès le départ pour être multi support marchent beaucoup mieux (genre World of Warcraft).

Ca ne laisse pas grand chose comme choix dans une panel déjà étriqué...
 
A mon avis le temps des portages sur Mac est compté, depuis le passage aux processeurs Intel. Lorsque le parc de machines PPC sera noyé par la masse des Mac Intel, leur modèle économique risque d'en prendre un sacré coup :

- Cider permettra de faire tourner correctement les softs dès leur sortie PC
- Les gamers pur et dur installeront (ont déjà installé) Windows pour jouer sous Bootcamp

Pour revenir à COD 2, j'ai lu sur le site d'Aspyr qu'il était compatible G5 : il tourne pas sous Rosetta du coup sur les mac intel ? Si c'est le cas faut pas s'étonner des perfs pourries.