Perfs nouveau MacBook pro (COD2)

Jellybass

Membre actif
31 Mai 2006
933
52
Manchester
benguilbaud.com
Bonjour à tous, :coucou:

J'ai lu attentivement les sujets sur les défaults de jeunesse de la 9600M mais je ne trouve pas d'éléments de réponses à mon problème :

J'ai voulu essayer Call of Duty 2 sur le nouveau MacBook pro (nov. 08) de mon cher papa, et je suis effaré par les piètres performances offertes par la machine : à peine 20-30 fps en 1024 ! :afraid:

Le jeu est à jour, ainsi qu'OS X (10.5.6), j'ai essayé alternativement la 9400 et la 9600, quitté toutes les applications, essayé différents réglages graphiques pour le jeu... Rien n'y fait, les preformances sont très très loin de ce à quoi on pourrait s'attendre - le jeu est à peine jouable, quel que soit les réglages utilisés. :sick:

On lit parout que le dernier MacBook pro fait tourner COD4 sans broncher, alors pour quelle raison mystérieuse ne permettrait-il pas de faire tourner COD2 ? :confused:

Ai-je oublié quelque chose ou pensez-vous que cela est à mettre sur le compte des problèmes des nouvelles cartes Nvidia ?

Merci de vos réponses. :)
 
Merci. :)

Alors, je ne suis pas sûr quelle section est la plus pertinente, mais si je regarde par exemple 'OpenGL Graphics Test', j'ai un résultat de 143,98. Je précise que j'utilise la 9600M.

Pour comparaison, mon MacBook (voir ma signature) obtient un score de 292,17 dans la même catégorie. :mouais:

Dois-je m'inquiéter ? :nailbiting:

Dans une autre catégorie, 'Quartz Graphics Test', le MBP marque 172,36 points, alors que cette fois-ci, le MB obtient seulement 144,14.
 
Par curiosité je viens de tester .
J'ai un MBP avec la 8600gt256mo

quartz graphic : 195
En openGL je fait 165.13
T'es sur que t'as pas sauté une ligne pour le macbook :mouais:
Parce que sinon faut que je m'inquiete moi aussi :D
 
Je crains que non. Je viens de refaire un test rapide sur mon MacBook (non pro), sur la batterie et avec 7 applis ouvertes :

BenchMacBook.png
 
Mais attends c'est quoi ce truc de fou ????

Mon résultat générale c'est 122 :eek::mouais:
Ca me fait peur pour l'open GL, c'est quoi ce bordel?!

sick j'ai un mbp qui marche pas :hein:

Merci Jellybass d'avoir poster ton test.
 
Bon, je viens de tester une démo de jeu sous Windows via Bootcamp sur le MacBook Pro et là, tout fonctionne à merveille. Le problème vient donc d'OS X et de la façon dont il gère la 9600M GT.

Que faire ? Réinstaller la 10.5.6 combo ? :confused:
 
Vu sur les forums d'Apple :

"I just got a new Macbook pro as soon as I heard that they now had the 9600gt. Problem is that when I play Call of Duty 2 it lags like ****. [...] Could someone help me?"

Et aussi :

"COD2 plays horribly on my 24" iMac as well. Frame rates of only 15-20 fps. Oddly, the more demanding COD4 plays quite well on the same iMac, so I think that the problem is that the older COD2 doesn't have drivers for the newer video cards in the latest Macs."

Pour ceux qui ne parlent pas anglais, le premier se plaint que COD2 laggue sur un nouveau MBP, et le second signale que le problème est le même sur un iMac 24". D'après ce dernier, le problème vient de la façon dont COD2 gère les nouvelles cartes graphiques. Pas sûr que cette explication me plaise... :mouais:

Quelqu'un parmi vous peut-il confirmer ou infirmer cela ? :confused: