Perfs nouveau MacBook pro (COD2)

Pour revenir à COD 2, j'ai lu sur le site d'Aspyr qu'il était compatible G5 : il tourne pas sous Rosetta du coup sur les mac intel ? Si c'est le cas faut pas s'étonner des perfs pourries.

Non, non, l'appli est en UB et donc tourne sur Intel sans Rosetta. Mais on peut aussi cocher une case pour l'executer via Rosetta, si on veut, pour des perfs encore pires. :D
 
C'est le moins qu'on puisse dire... Il y a quoi comme FPS réalistes développés directement sur Mac ? :p

HS
Même sur PC c'est devenu du grand n'importe quoi. C'est optimisé console et en version PC, ils se disent que les gens n'auront qu'à upgrader pour que ça tourne ! Je joue sur PC depuis plus de 20 ans mais je finirai par acheter une console... Quand on voit la diversité des jeux sur cette plate forme alors que sur PC on ne se mange pour ainsi dire que du FPS. En même temps, une console est tellement limitée pour des jeux comme Oblivion ou Fallout 3 (aucun mod).

Je crois que c'est tout ce qui est jeu non console est moribond...
/HS
 
Marathon à l'époque :D:D:D, dont le studio se fera mondialement connaître par la suite avec la trilogie HALO :cool:
Ahhh Marathon... Et mon Macintosh LC... :rolleyes:

J'ai utilisé un terme un peu trop fort par "éviter" mais je voulais dire par là que la plupart des portages étaient plus ou moins bancal niveau perf (seul MacSoft est pas trop mal pour les conversions à mon gout).

Après autre idée, vu que le jeu est assez vieux, peut être que tu pourrais avoir de meilleures perf en passant par un logiciel de virtualisation et la version Windows...
 
Après autre idée, vu que le jeu est assez vieux, peut être que tu pourrais avoir de meilleures perf en passant par un logiciel de virtualisation et la version Windows...

La 3D ludique en virtualisation, c'est franchement moyen pour ne pas dire médiocre (et encore expérimental). Ca ne fera que rajouter une couche pour accéder à la carte graphique alors que pour être performant, on cherche à adresser le plus directement le matériel.

J'essaierais quand même de savoir si le jeu tourne correctement chez d'autres utilisateurs. Au moins, on saurait si c'est le jeu qui est foireux ou si ton MBP a un problème (matériel et/ou logiciel).
 
Oui, moi aussi.

Je suis en train d'essayer COD4 sur le MPB. C'est censé donner quoi comme qualité ? (résolution, détails...)

Pas la moindre idée, je déteste ce genre de jeux... A mon avis, ça doit tourner en 1440x900 (ou au moins en 1280x800) toutes options à donf. Petit détail, je n'ai jamais joué avec sous OS X !

Pour la version PC, ils annoncent :

Configuration minimale

* Pentium IV 2,4 GHz / Athlon 64 2800+ / Core 2 Duo 1,8 GHz ou supérieur
* mémoire vive : 512 Mo (XP) / 768 Mo (Vista)
* 8 Go d'espace disque
* carte graphique de type GeForce 6600 / Radeon 9800 Pro ou supérieur


Configuration recommandée

* Core 2 Duo 2,4 GHz ou supérieur
* mémoire vive : 1 Go (XP), 2 Go (Vista)
* 8 Go d'espace disque
* carte graphique compatible Shader 3.0, GeForce 7800 / Radeon X1800 ou supérieur


Puissance CPU, aucun problème, mémoire, pareil et côté carte graphique, il ne faut pas un monstre même en config recommandée. A mon avis, un MBP avec un 8600m GT ou une 9600m GT doit suffire.
 
Bon, avec la 9600M GT, COD4 est jouable en 1024x768, et il faut descendre un peu la qualité des graphismes pour qu'il soit fluide. Je suis très loin du tout-à-fond-qui-déboîte que j'espérais.

En utilisant la 9400, C'est fluide en 800x600 avec les détails en medium/high. Pas loin derrière, en fin de compte.

C'est clair que mon MBP a un problème. Sans doute les drivers vidéo sous OS X.

J'aurais dû acheter mes jeux en version Wind*ws. :rolleyes:
 
A mon avis, il ne faut pas se voiler la face, le pilote OpenGL d'OS X n'est pas terrible pour les jeux... Sur PC, les jeux tournent généralement aussi vite en OpenGL qu'en DirectX. Mais bon, en même temps, ATI et NVIDIA sont en compétition tout le temps vu qu'il ne se passe pas un mois sans un comparatif de cartes 3D... Je ne doute pas des performances du matériel Apple, quand on teste sous Windows, les résultats sont comparables aux meilleurs PC portables avec le même équipement.

Je ne comptais déjà pas jouer sur mon MBP (j'ai un PC puissant) mais maintenant, une chose est sûre, je ne prendrais pas un jeu en version OS X. Si en plus d'être chers et d'arriver franchement tardivement, ils tournent nettement moins bien...