Perian bloqué

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
821
56
49
Rennes
Bonjour,
J'ai un petit souci avec Perian. Du jour au lendemain (sans mise à jour système ou d'autre logiciel), Perian n'arrive plus à créer d'icône d'aperçu de mes vidéos et n'autorise pas plus la lecture de ces mêmes vidéos avec Clin d'œil. À la place, dans l'aperçu du Finder, il y a une roue qui tourne et qui ne s'arrête jamais. :mouais:
J'ai essayé de virer Perian avec TrashMe, puis avec CleanMyMac, et manuellement, mais j'ai toujours ce problème. Pire : quand Perian est censé ne plus être installé, le Finder ne veux pas afficher l'icône "classique" (fichier VLC dans mon cas) mais il veut absolument créer un aperçu du fichier vidéo. :eek: Quelqu'un à une idée pour résoudre mon problème ?
D'avance, merci. Marcounet76.

MacBookPro 15" mi-10
OS X Mountain Lion à jour (10.8.2)
Logiciels à jour, tout comme Perian

J'ai oublié d'ajouter que le Finder n'arrive pas à trouver le moindre fichier (même en sélectionnant "Ce Mac") dont "le nom contient Perian"…

Dernière édition:
Perian n'est pas censé fonctionner avec Mountain Lion. Pour le désinstaller:
  1. Aller dans  > Préférences Système > Perian.
  2. Cliquer sur le bouton "Remove Perian".
Pour désactiver carrément les aperçus et passer à des icônes classiques:
  1. Dans le menu de Finder, choisir Présentation > Afficher les options de présentation.
  2. Décocher la case "Utiliser un aperçu comme icône".

Perian n'est pas censé fonctionner avec Mountain Lion. Pour le désinstaller:
  1. Aller dans  > Préférences Système > Perian.
  2. Cliquer sur le bouton "Remove Perian".
Pour désactiver carrément les aperçus et passer à des icônes classiques:
  1. Dans le menu de Finder, choisir Présentation > Afficher les options de présentation.
  2. Décocher la case "Utiliser un aperçu comme icône".
J'avais effectivement effectué la première solution… sans aucun effet.
Par contre, je viens de tester (Perian aussi bien retiré que je le peux) la seconde option… sans résultat. :(

J'ai réalisé une clean install (sans Perian) qui a corrigé le problème. Même si m'a pris une peu plus d'une journée.
Je ne peux donc pas vous dire d'où vient le problème. Désolé, tout en souhaitant que ça aidera d'autres personnes.

Peut-être juste un component (dans Macintosh HD/Bibliothèque/QuickTime) dont l'association est incompatible avec Perian ?

= tu le sauras si tu le réinstalles un peu plus tard.

Oui. Mais avant, j'attends que Time Machine ait fini sa sauvegarde complète avant de toucher à quoique ce soit. ;)