Périphérique non reconnu (TouCam) HELP !!!

Scooby 50

Membre confirmé
15 Décembre 2000
75
0
Voilà 2 jours que je m'évertue à essayer d'installer une WebCam Philips TouCam Pro que le système ne reconnaît pas. Les drivers sont bien installés (j'ai même essayé l'avant dernière version), Apple Vidéo également.

Tout programme reconnaissant habituellement une caméra me dit qu'il n'y a pas de vidéo connectée.

Lorsque la caméra est branchée, j'ai un message qui dit :
" Les gestionnaires nécessaires au périphérique USB "périphérique sans nom" ne sont pas disponibles. Voulez-vous les chercher sur Internet ?"
Si je clicque sur oui, la recherche est négative.

J'ai vainement essayé de démarrer avec une configuration minimum pour pouvoir utiliser la caméra, mais rien n'y fait.

G4, système 9.04

BREF, AVANT QUE JE NE FICHE CETTE CAMERA PAR LA FENETRE , Y A-T-IL QQ QUI A DEJA CONNU CE PROBLEME ET L'A RESOLU ?

GRAND MERCI A TOUS !!!!
rolleyes.gif


[14 janvier 2002 : message édité par Scooby 50]
 
Ne balances pas ta cam par la fenêtre tout de suite... J'ai eu exactement le même problème suite à ma "clean install" il y a quinze jours... J'avais le même message au démarrage du mac, mais lorsque je lançais apple vidéo player la cam fonctionnait! J'ai aussi downloader le dernier driver etc... En fait c''est un problème d'extension manquante (soundmanager?) Bref regarde si t'as pas viré des extensions sound quelquechose ou son quelquechose... Je sais que ça venait de la chez moi... Là je suis au taf... Promis je regarde ça en rentrant et je te tiens au jus! Ciao!
wink.gif
 
Je viens de retrouver le "vieux post" que j'avais envoyé à ce sujet... L'extension qui me manquait était l'extension "gestionnaire audio" je l'avais virée à cause de quelques soucis de gravure etc... Bref, depuis que je l'ai réactivé tout beigne... A voir!
 
Aïe... Bon si ce n'est pas "gestionnaire audio" qui manque... S'en est une autre! Je sais ça va pas t'aider beaucoup... Un truc... Une fois que tu à viré ton message (au démarrage) est ce que ta cam fonctionne quand tu lances "apple vidéo player"? Autre truc: T'as regardé du coté de Quicktime si t'avais toutes les extensions? Parce certaines sont nécéssaire à la gestion de la cam/apple vidéo player...

Tiens nous au jus!
wink.gif
 
Re-merci !

Aucune chance du côté de QuickTime, tout est là !

J'ai installé hier soir Mac OS 9.2 sur une autre partition et le problème est le même...avec un cadeau supplémentaire : depuis la mise à jour, mon imprimante sur Ethernet a disparu du sélecteur, tant dans 9.04 que dans 9.2, je vois les ppd mais lorsque je veux faire une configuration, j'ai le message : PET2 (nom donné par défaiut par le système à ma HP 2100 M) introuvable !

Tu vois, les problèmes s'enchaînent, j'en ai un de plus sur le dos, mais cette fois c'est encore plus em....

Quant à la TouCam, elle est repartie chez le revendeur qui doit la tester chez lui, résultats dans la journée. Je te parie qu'elle va s'allumer comme par enchantement chez lui !!!!!
 
Bon, je viens de remettre la main sur une procédure de réinitialisation de la HP 2100N et tout est revenu dans l'ordre de ce côté là !
 
C'est déja ça...
smile.gif

Pour la cam... Franchement je viens de regarder... Et je vois pas, j'vois rien...
cool.gif

Coté extensions:
Philips USB Cameras 1. 1f1
Gestionnaire Audio Quicktime vFU-5.0.2
Video startup 1.7.2

Je cale... Désolé!
frown.gif
 
Alors... la Webcam est défectueuse !

L'agent Apple qui me l'a vendue l'a donc testée cet après-midi et elle ne marche pas mieux chez lui. Elle est défectueuese. Essayée sur 3 Mac avec sytème clean et rien à faire !

Voilà comment on perd 2 jours à chercher une solution à un problème qu'on incrimine trop facilement à sa config. perso et comment on embête ses petits copains de MacGénération !!!

Tout cela m'a quand même permis de savoir que cette TouCam a également posé pas mal de problèmes à d'autres. On verra si ça se passe mieux quand je recevrai la prochaine (rupture de stock actuelle).

Grand merci pour ton aide et mes excuses ...