Périphériques non reconnus dans Windows sous Bootcamp

amsara01

Membre enregistré
21 Juillet 2006
4
0
Feucherolles (78)
www.d-u-c.com
Salut à tous ! :)

J'ai un petit souci sous Bootcamp : j'ai bien installé comme il faut Bootcamp puis Windows XP Pro SP2, puis les drivers Mac (le CD gravé sous Tiger durant l'install de Bootcamp).
Tout fonctionne à merveille :up:, Windows est stable, no soucy, mais dans mon Gestionnaire de Périphériques Windows, des "périphériques non reconnus" sont apparus... :mouais:
J'ai pourtant bien installé les drivers Mac, mais je pense que certains matériels sont passés à la trappe et non pas été installés.
Oubli ? Erreur ? Volonté de ne pas les installer ?...

Voici ci-dessous une capture de ce que l'on peut y voir :

capture_gestionnaire.gif

A mon sens, il s'agirait plutôt de la camera iSight, que je ne vois pas ailleurs, mais pour le reste, yo no sé... :confused:

Quelqu'un a-t-il le même souci ? Des idées pour m'aider ?... :rose:

Merci par avance ! :zen:

Les points d'interrogation signifient qu'il manque des pilotes (drivers).
Clck droit, propriétés, et dans le cadre "état du périphérique", tu verras ce qui ne va pas.
S'il a besoin de pilotes ou de mises à jour supplémentaires, tu les trouveras dans le CD Windows.
Dans ce cas, il faut faire "mettre à jour le pilote", lui indiquer le chemin du lecteur de CD, (avec XP dans le lecteur CD évidemment) et il va chercher (et normalement trouver...) le pilote manquant.
PCI device, ça ressemble fort à un modem RTC... tu as ça dans ta machine ??

Hélas ce n'est pas aussi simple que ça. Je suis Windowsien depuis plus de 12 ans et Macaddicted depuis moins d'un mois... Tout ça pour dire que Windows je connais très bien. ;o)
Le problème ici c'est que tant que tu ne sais pas réellement et précisément qui sont ces "périphériques non reconnus" (un modem ? une camera ? autre ?), tu ne peux absolument pas leur coller un driver, et d'ailleurs quel driver, puisque tu ne connais même pas le matériel à driver.
Si je savais qui se cache derrière ces périphériques, t'en fais pas que l'affaire aurait déjà été entendue. Mais comme je ne sais pas quels matériels Mac ne sont pas reconnus dans ce cas présent par Windows, je ne peux donc rien installer, sauf au petit bonheur la chance, et encore...

Donc la question demeure : quels sont ces périphériques Mac non reconnus sous Windows ?

A titre d'info, mon Mac est un Mac Book dernière génération, le Intel Core Duo 1,83 Ghz à 1099 EUR chez Apple Store (prix juillet 2006).

Si il ne trouve pas de drivers sur le CD Windows ni sur le site Microsoft, là je ne vois pas.
Tu peux éventuellement essayer de désinstaller les unités en erreur, rebooter, et le laisser les réinstaller en plug and play. Au moins peut être qu'un message t'en dira plus sur la nature de ces périphériques...

amsara01 a dit:
Salut à tous ! :)
Tout fonctionne à merveille :up:, Windows est stable, no soucy, mais dans mon Gestionnaire de Périphériques Windows, des "périphériques non reconnus" sont apparus... :mouais:
Où est le problème si tout fonctionne à merveille ? :D

Et bien pas plus de problèmes que cela, si ce n'est que j'aime bien que les choses soient propres et bien rangées (les séquelles de trop d'années passées sous Windows ? :casse:), et que quand je vois ces périphériques non reconnus cela me gêne un tant soit peu.

Mais il est vrai que ça ne gêne aucunement pour l'instant, de ce que j'ai pu en constater jusqu'à présent, l'utilisation de Bootcamp, de Windows, ni de Mac OS 10.4. :up:

Le seul truc est que si j'ai besoin d'une webcam intégré par exemple, et bien la fait de ne pas avoir mon iSight de reconnue est quand même dommage. Et je pense que cette dernière ce cache déjà derrière un de ces périphériques non reconnus.

Mais qui sont les autres ?... :modo:

zoulou03200 a dit:
Tu peux éventuellement essayer de désinstaller les unités en erreur, rebooter, et le laisser les réinstaller en plug and play. Au moins peut être qu'un message t'en dira plus sur la nature de ces périphériques...
J'ai tenté tu penses bien, "à la méthode Windows" c'est-à-dire "à l'arrache" ;), mais je n'ai pas plus d'infos, et il ne me trouve toujours pas de drivers correspondant à ces périphériques.

Le mystère reste entier... :confused:

Apple ne propose pas encore de drivers pour tous les périphériques des mac. C'est pourquoi tu as ces points d'exclamation.
Il faut donc attendre les mises à jour d'apple pour installer ces périph. J'ai l'impression qu'ils ont une certaine philosophie sous windows comme sous mac os x, c'est-à-dire on file un paquet avec tous les drivers et non un paquet pour chaque périph. Du coup à chaque mise à jour de bootcamp il faut réinstaller tous les drivers.
Moi j'aimerais bien un driver qui me permette de brancher mon écran en VGA avec l'adaptateur DVI VGA de mon macbook pro...
Wait & See

Salut tous le mode de se topic je suis dans le même cas que "amsara01" et pareil je metrise windows depuis pres de 6 an (et je connai même la version 3.1 par coeur) et j'ai la même fenetre que lui sauf que moi je croit savoir kel est l'otre peripherique inconnu pour moi se serai la carte son car il ne m'en detect aucune et je n'est aucun son je c pas pour toi "amsara01", est ce que tu a verifier si ton son fonctionnai? mais c vrai que sa m'enbeter baucoup de ne pas avoir de son et j'ai essayer plein de metode que g donner sur se topic http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=138703
et donc vous trouverai toute mes tentative et la jen suis a ma derniere il y a plus qu'a esperer que sela fonctionnera

:modo: Par respect pour ceux qui vont te lire et te répondre, merci de faire attention à ton orthographe, et pas d'abréviations de style sms s'il te plaît...

Pour revenir au périphériques non reconnus sur ta fenêtre, c'est parfaitement normal. J'ai exactement les mêmes depuis deux mois et cela pose pas le moindre problème. Il s'agit notamment de lIsight et sauf erreur l'infrarouge. Bref, no souci...

oui toi tu dit no sousi mais moi sa m'en pause car moi je n'est pas de son j'ai la même fenêtre sur les peripherie non reconnu mais je n'est pas de son donc sa pause des probleme a sertaine personne

Pour le son, je n'ai pas de problème avec ces périphériques non reconnus (je parle exactement ses mêmes que dans la capture d'écran). En revanche, comme tout le monde avec des hauts-parleurs externes, celui du mac continue de cracher du son. C'est un problème connu, mais non résolu pour l'instant...

PS: je faits beaucoup de faute aussi en écrivant vite, en revanche tu sais qu'il y a une option pour vérifier l'orthographe automatique sous mac.

nemo74 a dit:
Pour le son, je n'ai pas de problème avec ces périphériques non reconnus (je parle exactement ses mêmes que dans la capture d'écran). En revanche, comme tout le monde avec des hauts-parleurs externes, celui du mac continue de cracher du son. C'est un problème connu, mais non résolu pour l'instant...

PS: je faits beaucoup de faute aussi en écrivant vite, en revanche tu sais qu'il y a une option pour vérifier l'orthographe automatique sous mac.

La seule solution que je peux t'apporter sur ce problème concernant le son est d'aller sur le site touslesdrivers.com et vas sur S puis Sigmatel et la tu télécharges les derniers drivers pour le son (du mois de juin je crois) le seul Hic mais de taille est que cette fois les haut parleurs du MBP ne fonctionnent plus, il faut impérativement passer par la sortie son soit HP soit casque.

Pour ce qui est des périphériques non reconnues, l'USB device est l'Isight (d'ailleurs il y a actuellement un concours de développement de drivers pour l'Isight sur XP), il y a aussi le rétroéclairage du clavier, le port infrarouge pour l'apple remote et le dernier est un codec de capture video (de l'Isight comme souvent avec les périphériques de capture, un périphérique vituel codec supplémentaire)...
Voila en gros avec les drivers de l'Isight ça te fera dejà deux périph en moins, maintenant faut juste attendre leur sortie.