iMac Périphériques reconnu puis déconnectés

Cédric.

Membre confirmé
10 Décembre 2018
31
0
42
Bonjour, Je possède un iMac (fin2013) sous macOS Catalina Version 10.15.4 jusque là pas de problème ;)
La où sa se corse, c'est lors que j'y connecte en USB (cable Apple) mon iPad ou un de mes iPhones tous dans leur dernière MAJ fireware.
Une fois connecté en USB il sont aussitôt déconnecté puis reconnu de nouveau et ca en continu... Toute fois ils apparaissent dans Informations Système > USB > Arborescence du périphérique USB.
J'ai passé plus d'une heure au téléphone à effectuer des manipulations avec un conseiller Apple sans qu'il arrive à trouver la solution.
Certains d'entre vous on déjà eu ce problème ?
D'avance merci pour votre aide.
 
Après de nombreuses semaines de recherche j'ai enfin trouvé la solution.
Branchez votre iPhone ou votre iPad en USB à votre Mac, ouvrir le Terminal (Applications -> Utilitaires -> Terminal) et entrez la commande
sudo killall -STOP -c usbd
Et immédiatement le périphérique n'est plus déconnecté.
Voilà, j'espère que ca pourra en aider certains d'entre vous.
 
Après de nombreuses semaines de recherche j'ai enfin trouvé la solution.

Bonjour,
Il y a aux US des groupes qui parcourent les réseaux sociaux à la recherche de preuves de voyage temporel, je crois que tu vas avoir droit à leur intérêt pour tes "nombreuses semaines" en moins de 18h [emoji6]
 
LOL Zut' j'ai oublié de préciser que le contact avec un conseiller Apple, toutes ses manips et recherches ont été faites il y a plusieurs semaines également.
The Truth Is Out There ;)