périphériques usb avec parallels

cosmossss

Membre enregistré
18 Août 2006
7
0
Bonjour,

Le logiciel Parallels est installé sur mon Imac.
Lorsque je l'ouvre pour faire tourner windows, pas de problème.
Par contre, je ne peux ni utiliser mon imprimante (son logiciel d'installation est installé) ni une webcam en usb.

Aussi, dans les menus de parallels, je vais dans DEVICES=>USB et je coche le port USB que je soihaite utiliser (soit le nom de la web cam installée dans XP, soit isigh-intégrée, soit le port USB 2...) mais rien ne se passe.

Apparement, je ne peux pas utiliser les appareils connectés sur les ports USB de mon mac en utilisant parallels.(imprimer avec xp en utilisant parallels)

Quelqu'un aurait-il une solution??

Merci pour vos réponses.

Je ne sais si çà va résoudre ton problème ni si çà serait la cause, mais vaut mieux vérifier.
Dans le panneau de configuration de ta VM Windows (accessible une fois windows éteint) vérifie le statut USB Controller. Il se peut qu'il soit désactivé ou en Autoconnect off.

Merci pour ta réponse.

Oui, en vérifiant dans le Controler USB, la fonction est bien enclenchée et en Autoconnect On, mais toujours impossible d'imprimer et d'utilser un appareil USB.
Et comme je l'ai raconté dans le premier post, je peux voir dans Parallels via le menu DEVICES=>USB, les appareils reconnus en USB....

Je me demande d'ailleurs si il est possible d'imprimer ou d'utiliser des appareils connectés aux ports USB avec Parallels??? Ce qui limiterait pas mal le système... Enfin! je pense que celà soit quand même faisable....

Normalement il n'y a pas de problèmes, Parallels reconnait bien les périfs usb et heureusement ! J'ai un disque externe usb, récemment j'ai synchronisé un téléphone par l'usb depuis parallels, mon appareil photo numérique est reconnu.

Maintenant savoir pourquoi chez toi çà ne marche pas, difficile à analyser à distance.

Dans ton gestionnaire de perifs sous windows, comment apparaissent ces périfs, pas de points d'interrogations ou de croix rouges ? Quel est l'état de ton imprimante dans le gestionnaire d'imprimantes ?

Dans le gestionnaire Imprimantes, l'état de mon imprimante est "prêt" et est reconnu "Epson stylus".
J'ai aussi branché une webcam, mais je la vois afficher nulpart dans le panneau de configuration.(?)

aussi quand je vais dans SYSTEM=>MATERIELS=>GESTIONNAIRE de PERIPHERIQUES, la webcam est repérée dans IMAGING DEVICES avec un point d'exclamation jaune et lorsque je clique 2 fois dessus, l'état du périphérique est :"ce périphérique ne peut pas démarrer(code 10)"

Et dans cette partie GESTIONNAIRES de PERIPHERIQUES je ne vois pas l'imprimante.
(??)

Le code 10 correspond à "environnement incorrect". Quant à savoir la cause, difficile à dire.

Quant à l'imprimante si elle n'apparait pas dans le gestionnaire c'est que le driver n'est pas installé ou pas reconnu, mais la ca m'étonne, j'avais jusqu'à récemment une Epson Stylus qui était reconnue sans problème (dommage que je l'ai plus j'aurais pu voir plus précisément). Essaie de réinstaller les drivers si ce n'est déjà fait.

Ok, j'ai réinstallé les drivers de l'imprimante, l'epson stylus est bien reconnue quand je vais dans "imprimante" (elle est même reconnue plusieurs fois peut-être à cause des différentes instal que j'ai refait ensuite, portant j'ai bien effectué les désinstallations.)

Je vais maintenant réinstaller les drivers de la webcam et voir si je peux l'utiliser.

N'en garde qu'une d'imprimante, autant que possible celle qui marche :) teste les toutes pour savoir.

je les ai toutes testées et pourtant, même avec celle qui semble ok (l'imprimante marquée d'une croix) rien ne se passe, aucune impression ne sort.
(?)