10.15 Catalina Permissions crontab

QuickPwn

Membre confirmé
22 Septembre 2016
91
4
Bonsoir à tous,

J'aimerai effectuer des snapshots de macOS toutes les heures.
Pour ceci, j'ai eu l'idée de créer un petit fichier bash contenant la commande : tmutil snapshot
Le script fonctionne sans souci.
Afin que le script s'exécute toutes les heures, je fais appel au crontab. Le problème est que je me retrouve toujours avec une erreur de permissions...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci :merci:
 
Faut-il le lancer à heure fixe (9h00, 10h00, 11h00, etc...) ou simplement à intervalles réguliers (21h46, 22h46, 23h46, etc...) ?
 
J'aimerai effectuer des snapshots de macOS toutes les heures.
Si tu as Time Machine d'activé, c'est déjà le cas.
Pour la liste des snapshots
Bloc de code:
tmutil listlocalsnapshots /

Sinon tu as une petite app "TimeMachineEditor" qui permet de paramétrer Time Machine, mais qui permet aussi d'activer la prise de Snapshot toutes les heures.
 
Merci pour vos réponses !

Faut-il le lancer à heure fixe (9h00, 10h00, 11h00, etc...) ou simplement à intervalles réguliers (21h46, 22h46, 23h46, etc...) ?

Le lancer à Intervalles réguliers, dans mon crontab je suis avec une config toute simple 0 * * * * Donc dès que l'on est à une heure pile hop un snapshot !

Si tu as Time Machine d'activé, c'est déjà le cas.

Je n'utilise pas time machine, mais justement j'aime bien son principe de faire un snapshot toutes les heures ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Sinon tu as une petite app "TimeMachineEditor" qui permet de paramétrer Time Machine, mais qui permet aussi d'activer la prise de Snapshot toutes les heures.

Je viens de regarder l'app que tu me proposes, c'est interessant car je peux uniquement garder l'option snapshot je pense.
Mais, c'est fiable ? J'ai pour habitude de prendre mes apps sur le store ou en libre et/ou opensource !