Permissions de disque dur externe

Skollschaer

Membre enregistré
8 Novembre 2015
4
0
29
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je rencontre un problème depuis la mise à jour El Capitan. J'ai un disque dur externe de chez Seagate, que j'avais formaté il y a des années pour être lisible et modifiable à la fois sous Windows et sous Mac OS X. Tout allait bien jusqu'à cette fameuse mise à jour ; depuis, j'ai seulement des droits de lecture dessus. Et, quand je vais dans les informations du disque, je n'ai pas le tableau des permissions, ni le cadenas pour modifier cela.

Le disque est formaté en NTFS, visiblement. Un conseiller de chez Apple me dit que maintenant, ce format est uniquement accessible en lecture, qu'il faut le déverrouiller autrement, par Windows notamment.

N'y a-t-il pas plus simple, plus direct ? Savez-vous pourquoi, sous Yosemite je n'avais aucun souci de lecture/écriture ? Est-ce normal de ne pas avoir le cadenas dans les informations du disque ?

Merci!
 
Salut

Sous El Capitan il faut utiliser Paragon NTFS ou le mettre à jour pour utiliser les partitions NTFS en lecture/écriture.
Sinon reformater le disque en eXFAt.

@+
 
Un disque en lecture/écriture par Ouinedoze et OS X, c'est du FAT32 ou, mieux, de l'ExFAT.
NTFS n'est pris en charge qu'en lecture par OS X.
Le mode écriture est bancal et non certifié par Apple donc non activé.

Pour l'avoir, en-dehors d'une vilaine bidouille système, il faut installer un logiciel comme celui de Paragon ou Fuse.
 
Merci pour vos réponses rapides, y-a-t-il l'un ou l'autre des deux logiciels qui soit plus recommandable que l'autre ou pas spécialement ?

"Sous El Capitan il faut utiliser Paragon NTFS ou le mettre à jour pour utiliser les partitions NTFS en lecture/écriture" => mettre à jour le logiciel ?

C'est quand même bizarre cette régression de Yosemite à El Capitan, non ?
 
C'est quand même bizarre cette régression de Yosemite à El Capitan, non ?
Ce n'est pas une régression. Tu avais du installer un logiciel ou réaliser un hack pour pouvoir écrire sur du NTFS.
MacOS n'a JAMAIS écrit nativement sur le format de fichiers NTFS de Microsoft.
 
Absolument pas, j'avais configuré le disque dur au démarrage pour qu'il soit utilisable sur les deux plate-formes mais je ne me souvenais pas de l'extension ; c'est seulement en regardant pourquoi subitement depuis la mise à jour l'écriture n'est plus possible que je remarque ça. Donc je ne comprends pas. Je n'ai consciemment fait aucune manipulation particulière.
 
Absolument pas, j'avais configuré le disque dur au démarrage pour qu'il soit utilisable sur les deux plate-formes mais je ne me souvenais pas de l'extension ; c'est seulement en regardant pourquoi subitement depuis la mise à jour l'écriture n'est plus possible que je remarque ça. Donc je ne comprends pas. Je n'ai consciemment fait aucune manipulation particulière.
Changement de version --> il faut adapter.
Peux-tu sauvegarder les données de ce DDE sur un autre support?
Si oui fais le, puis reformates ton DDE via l'utilitaire de disque --> Format exFat et là tu n'auras plus de problèmes, ni rien à acheter.
 
Absolument pas, j'avais configuré le disque dur au démarrage pour qu'il soit utilisable sur les deux plate-formes mais je ne me souvenais pas de l'extension ; c'est seulement en regardant pourquoi subitement depuis la mise à jour l'écriture n'est plus possible que je remarque ça. Donc je ne comprends pas. Je n'ai consciemment fait aucune manipulation particulière.
Depuis El Capitan et la nouvelle protection SIP il est impossible de gérer des disques durs USB en NTFS, comme mentionné en réponse #6, OS X n'a jamais pu écrire dans ce format sans devoir passer par un plugin et les 2 les plus utilisés étaient Tuxera NTFS et Paragon NTFS.

A ce jour, seul Paragon NTFS dans sa version 14.0.543 permet de gérer, donc lire/écrire, les disques en NTFS en passant obligatoirement pas les Préférences Système et NTFS Mac for OS X.
 
Changement de version --> il faut adapter.
Peux-tu sauvegarder les données de ce DDE sur un autre support?
Si oui fais le, puis reformates ton DDE via l'utilitaire de disque --> Format exFat et là tu n'auras plus de problèmes, ni rien à acheter.
J'aimerais justement éviter de racheter un DDE mais si pas d'autre solution je le ferai. Quant à exFat, est ce gratuit? Et est ce que je ne risque pas de ne plus pouvoir lire mes photos sur mon téléviseur?
ma question est de savoir si je dois télécharger Paragon, si c'est gratuit et si ça marchera ensuite?
Merci pour votre réponse
 
Quant à exFat, est ce gratuit?
Oui, ce type de format est lisible/inscriptible sous Windows et macOS. Et oui, c'est gratuit, car ce format est implémenté d'origine dans les deux OS (Operating System).
Et est ce que je ne risque pas de ne plus pouvoir lire mes photos sur mon téléviseur?
C'est à toi de savoir ce que mentionne la documentation de ton téléviseur. Certaines marques implémentent ce format exFAT (très peu), d'autres pas du tout et généralement c'est le format FAT32 qui domine, ensuite le NTFS.
ma question est de savoir si je dois télécharger Paragon, si c'est gratuit et si ça marchera ensuite?
Ça dépend de ce que tu veux exactement faire et surtout quel type de format est lu par ton téléviseur comme je le mentionne plus haut. Et non, Paragon n'est pas gratuit, en gratuit tu peux essayer Mounty for NTFS mais sans garantie, parfois il est chaotique.
 
Oui, ce type de format est lisible/inscriptible sous Windows et macOS. Et oui, c'est gratuit, car ce format est implémenté d'origine dans les deux OS (Operating System).

C'est à toi de savoir ce que mentionne la documentation de ton téléviseur. Certaines marques implémentent ce format exFAT (très peu), d'autres pas du tout et généralement c'est le format FAT32 qui domine, ensuite le NTFS.

Ça dépend de ce que tu veux exactement faire et surtout quel type de format est lu par ton téléviseur comme je le mentionne plus haut. Et non, Paragon n'est pas gratuit, en gratuit tu peux essayer Mounty for NTFS mais sans garantie, parfois il est chaotique.
Merci, Locke, c'est parfaitement clair. Je vais faire un essai gratuit de 10 jours avec paragon, pour me sauver la mise dans l'urgence aujourd'hui. Puis après achat d'un nouveau DDE, je le configurerai en exFAT, l'histoire du téléviseur est secondaire, au final :)