permissions d'écriture MAMP et WP

C'est ça?

Bloc de code:
drwxrwxrwx@ 12 gayathri  staff  408 23 aoû 21:59 /Applications/MAMP/htdocs/wordpress/wp-content/themes/invicta/styles
MBP-de-Gayathri:~ gayathri$
 
Il n'y a aucune permission spéciale sur le dossier styles.

Je te propose d'en créer une récursivement (sur le dossier et les fichiers inclus) au profit du secondary group : everyone (other). Passe la commande :
Bloc de code:
chmod -R +a "everyone allow read,write,execute,delete,list,search,add_file,delete_child,append" /Applications/MAMP/htdocs/wordpress/wp-content/themes/invicta/styles

=> est-ce que cette adjonction d'extra-permissions régle ton problème ?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sister
chmod -R +a "everyone allow read,write,execute,delete,list,search,add_file,delete_child,append" /Applications/MAMP/htdocs/wordpress/wp-content/themes/invicta/styles

1) Je mets ceci où?
2) Toutes ces permissions ne fragilisent pas le site au niveau sécurité?
 
Où veux-tu le mettre - sinon dans la fenêtre du «Terminal» ?-
361608_original.png


Tu presses la touche "Entrée" ensuite pour exécuter la commande (qui est réversible).
 
  • J’aime
Réactions: Sister
Rien n'a changé. Mes couleurs sont bien dans "apparences, options du thème", mais au niveau des pages, les couleurs sont celles du thème originel.
 
Si tu es sur Mamp en local sans port 80 ouvert sur ton IP il y a peu de chance qu'un hacker vienne par là (rien n'est impossible).

Lorsque j'utilisais Mamp je passai par mon soft de FTP et je mettais en récursif tous les dossiers des sites en 777 et là plus de soucis.

Maintenant pour ton thème enfant Invicta qui prend rien il faudrait savoir si ton thème enfant est réellement fonctionnel…
 
  • J’aime
Réactions: Sister
Maintenant pour ton thème enfant Invicta qui prend rien il faudrait savoir si ton thème enfant est réellement fonctionnel…

Je ne me suis engagé dans ce fil qu'en ce qui concerne la question des permissions sur le sous-dossier styles du dossier invicta (puisque l'auteur du thème mettait ce point en avant) - mais je reste assez dubitatif (et je suis incompétent sur le fonctionnement de serveur de MAMP).

Enfin ! pour continuer de creuser mon sillon @Sister : tu n'as qu'à ré-ouvrir une fenêtre du «Terminal» et -->

  • en y passant la commande (copier-coller) :
    Bloc de code:
    chmod -R -a# 0 /Applications/MAMP/htdocs/wordpress/wp-content/themes/invicta/styles
    tu supprimes (récursivement) la permission d'ACL que tu avais inscrite précédemment (puisqu'elle n'amène aucun débloquage)


  • en y passant la commande (copier-coller) :
    Bloc de code:
    chmod -R go+w /Applications/MAMP/htdocs/wordpress/wp-content/themes/invicta
    tu arroses récursivement le dossier invicta et ses éléments inclus de la permission d'écriture accordée à g=group staff & o=other everyone

=> est-ce que tu vois un changement ?
 
  • J’aime
Réactions: Sister
Avant tout, je vous suis très reconnaissante pour votre aide.
Lorsque j'utilisais Mamp je passai par mon soft de FTP et je mettais en récursif tous les dossiers des sites en 777 et là plus de soucis
Je n'ai pas encore installé filezilla.

Maintenant pour ton thème enfant Invicta qui prend rien il faudrait savoir si ton thème enfant est réellement fonctionnel…
J'ai fait l'essai directement avec le thème parent Invicta, et c'est la même chose.

  • tu arroses récursivement le dossier invicta et ses éléments inclus de la permission d'écriture accordée à g=group staff & o=other everyone
=> est-ce que tu vois un changement ?
Pas de changement.
 
Repasse la commande (informative) que tu avais déjà passée :
Bloc de code:
ls -al /Applications/MAMP/htdocs/wordpress/wp-content/themes/invicta

et poste le tableau retourné --> histoire de vérifier si le moindre élément est bien adorné de la permission w d'écriture.
 
  • J’aime
Réactions: Sister
Bloc de code:
MBP-de-Gayathri:~ gayathri$ ls -al /Applications/MAMP/htdocs/wordpress/wp-content/themes/invicta
total 1240
drwxrwx-w-@ 37 gayathri  staff    1258 23 aoû 21:59 .
drwxr-xr-x@  9 gayathri  admin     306 21 aoû 22:50 ..
-rw-rw-rw-@  1 gayathri  staff    8196 25 aoû 21:27 .DS_Store
-rw-rw-rw-@  1 gayathri  staff    1180 23 sep  2013 404.php
-rw-rw-rw-@  1 gayathri  staff    4695  1 oct  2013 503.php
-rw-rw-rw-@  1 gayathri  staff    1023 15 mai  2015 archive.php
-rw-rw-rw-@  1 gayathri  staff    2946 25 sep  2013 attachment.php
-rw-rw-rw-@  1 gayathri  staff    6307  6 mai  2014 comments.php
-rw-rw-rw-@  1 gayathri  staff    2044  1 avr  2014 footer.php
drwxrwxrwx@  9 gayathri  staff     306 25 aoû 09:53 framework
-rw-rw-rw-@  1 gayathri  staff    4000 10 mai 18:05 functions.php
-rw-rw-rw-@  1 gayathri  staff    2088 30 avr  2015 header.php
drwxrwxrwx@ 19 gayathri  staff     646 25 aoû 09:53 includes
-rw-rw-rw-@  1 gayathri  staff    1121  2 oct  2015 index.php
drwxrwxrwx@  7 gayathri  staff     238 14 avr  2016 languages
-rw-rw-rw-@  1 gayathri  staff     859 17 fév  2014 page.php
-rw-rw-rw-@  1 gayathri  staff   61033 18 oct  2013 readme.txt
-rw-rw-rw-@  1 gayathri  staff  442287 20 fév  2014 screenshot.png
drwxrwxrwx@ 12 gayathri  staff     408 21 aoû 21:42 scripts
-rw-rw-rw-@  1 gayathri  staff    3683  1 avr  2014 search.php
-rw-rw-rw-@  1 gayathri  staff     419  8 aoû  2013 searchform.php
-rw-rw-rw-@  1 gayathri  staff    2111 27 mar 13:27 sidebar.php
-rw-rw-rw-@  1 gayathri  staff     857 13 sep  2016 single-invicta_photos.php
-rw-rw-rw-@  1 gayathri  staff     590  7 oct  2013 single-invicta_portfolio.php
-rw-rw-rw-@  1 gayathri  staff    5174 19 mar  2014 single-invicta_videos.php
-rw-rw-rw-@  1 gayathri  staff     634 23 sep  2013 single.php
-rw-rw-rw-@  1 gayathri  staff     812 10 mai 18:04 style.css
drwxrwxrwx@ 12 gayathri  staff     408 23 aoû 21:59 styles
-rw-rw-rw-@  1 gayathri  staff    1043 24 sep  2013 taxonomy-invicta_photos_category.php
-rw-rw-rw-@  1 gayathri  staff    1144 24 jan  2014 taxonomy-invicta_portfolio_category.php
-rw-rw-rw-@  1 gayathri  staff    1144 31 aoû  2013 taxonomy-invicta_portfolio_skill.php
-rw-rw-rw-@  1 gayathri  staff    2396 27 mar 13:22 template-invicta_photos.php
-rw-rw-rw-@  1 gayathri  staff    4528 18 nov  2013 template-invicta_portfolio.php
-rw-rw-rw-@  1 gayathri  staff    1442 18 mar  2014 template-invicta_videos.php
drwxrwxrwx@ 12 gayathri  staff     408 21 aoû 21:42 template-parts
drwxrwxrwx@  5 gayathri  staff     170 25 aoû 09:53 woocommerce
-rw-rw-rw-@  1 gayathri  staff    2986 18 sep  2014 wpml-config.xml
MBP-de-Gayathri:~ gayathri$
 
Pas de problème : tout le monde a sa permission d'écriture. Et pourtant ça ne change rien [si tu veux > je peux te passer la commande qui rétracte cette distribution libérale].

=> comme je ne connais pas du tout MAMP ni Wordpress > je ne vois pas comment je pourrais encore contribuer. Tu pourrais recontacter le développeur du thème invicta en lui disant que tu n'arrives toujours pas à enregistrer tes personnalisations de couleurs - ce malgré des permissions d'écriture à tous les étages dans le dossier invicta.
 
  • J’aime
Réactions: Sister
Moi j'ai du mal à comprendre ce type d'autorisation en local avec MAMP que j'ai pas mal utilisé ? Je n'utilise pas WordPress, est-ce spécifique avec ce type de CMS ? Mais je n'ai jamais bidouillé sous MAMP les droits, uniquement qu'avec un client FTP, mais jamais pour des styles.

Pour WordPress et ton thème invicta, j'ai trouvé ça, le premier lien est générique, le deuxième une vidéo d'installation...
- https://themeforest.net/item/invicta-wordpress-theme/6155540
- Installing the Theme

...vois ce que ça donne.
 
  • J’aime
Réactions: Sister
Merci Locke. Je suis passée par ces infos avant d'acheter Invicta. J'ai vu qu'une personne avait le même problème que moi il y a 9 mois sur une conversation avec l'auteur qui lui a aussi parlé des permissions d'écriture sur le dossier style. Mais rien sur la suite.

Apparemment, ce n'est que pour le style, car quand j'écris ou que je change la mise en page, ça fonctionne.
C'est juste le style qui ne suit pas: il enregistre, se voit dans options du thème, mais ne s'applique pas sur les pages.
 
Tu dois peut-être faire une erreur sur la page des paramètres de WordPress, comme je ne l'ai pas, je ne peux pas en dire plus. Il me semble bien que le problème entre " " provienne de là ?
 
  • J’aime
Réactions: Sister
Hmm... Je ne vois pas où pourrait être l'erreur. Il a été paramétré avec MAMP.
Peut-être le fait que mon identifiant Word Press devrait être le même que mon identifiant sur mon MBP?

Et dans réglages, rien ne me semble suspect.
 
Dernière édition:
Bonjour,

il y a un problème sur les permissions avec MAMP depuis plusieurs versions.

La seule manière de m'en sortir a été de donner temporairement les droits d'administration à mon profil de base, puis de réinstaller MAMP.

1- sauvegarder le dossier htdocs qui contient l'installation Wordpress,
2- supprimer les deux dossiers MAMP et MAMP PRO qui se trouvent dans Applications,
3- refaire l'installation à partir du fichier .pkg téléchargé,
4- remettre le dossier htdocs sauvegardé à la place de l'autre

Si on fait l'installation depuis le profil administrateur, les droits ne sont pas correctement attribués non plus, ce qui contraint à la gymnastique terminalienne brillamment mise en musique par @macomaniac .

J'ai signalé le problème au support MAMP, qui m'a répondu à côté de la plaque…
Il faut maîtriser les subtilités du globish anglo-saxo-informatique pour parvenir à faire comprendre qu'on a tout fait comme il faut et que le souci vient de la partie adverse.

NB 1 : j'avais essayé de modifier les droits sur le dossier htdocs, en me donnant la haute main sur son contenu jusqu'au 20e sous-niveau, mais peine perdue. Ça coince quelque part dans les dossiers php, les fichiers de configuration et tutti quanti.

NB 2 : j'ai ramené mon profil de base à son modeste niveau d'utilisateur après toute cette tambouille
 
  • J’aime
Réactions: Sister
Ah oui, comme je n'ai que mon compte Admin, j'ai vérifié les droits sur le dossier htdocs et il y a toutes les permissions en lecture/écriture pour tout le monde.
 
Contrairement à @momo-fr je ne m'embête pas avec le ftp.
Je gère les fichiers d'installation de Wordpress sous Finder et rien d'autre.

@Sister ne pas utiliser l'identifiant de session du Mac pour la connexion à Wordpress. De même, il ne faut pas activer le partage Web du Mac, MAMP gère ça tout seul.