permissions sous X.2.8

Captain_X

Membre expert
Club iGen
11 Septembre 2003
3 503
1 067
who cares ???
pix4day.ovh.org
J'ai un souci plus que penible ....

En effet a chaque extinction de mon G5 1.8 il me colle des permissions à la con.
Résultat qd je boote, ben ca boote pas donc obligé de booté sur le CD d'install pour faire une réparation des autorisations et la ca boot sans pb.

J'ai passé un coup d'onyx ca m'a plus mis en vrac qu'autre chose...

alors que faire !!! si qqn à une idée pour fixé ces permissions.

J'attends toujours qu'apple m'envoie Panther ... mais je suis mm pas sur que ca arrange le truc

merci
 
ça boote pas ? c'est à dire ?
je viens d'intaller la 10.2.8 après un coup d'Onyx, et mon iMac ne boote plus non plus (cf post).
Tu as quoi comme symptomes ?
mad.gif
 
Avez-vous fais des manip particulières avant que cela n'arrive?
Qu'est vous entendez par "ça ne boot plus" et "des permissions à la con"?
Logiquement, si c'est comme linux, et si je me souviens de mes cours, au boot les systèmes unix lance un processus qui s'appel init, et qui lui appartiens. Pour OSX, à moins de bricoler, et j'ai pas essayé, même root n'a pas accès à tout.

Donc, je me trompe peut-être, mais si vos machine ne démarre plus, il est probable que vos systèmes de fichiers soient un peu dans les choux...


Y'a une manip qui consiste à démarrer la machine en enfonçant simultanément les touches "pomme" et "S" pendant le boot d'openfirmware. Vous allez vous retrouver parachutés dans une session "root" en mode console. ATTENTION, vous avez absolument (ou presque, en tous cas suffisemment pour provoquer un désastre) tous les droits possible et imaginable sur le système, sans qu'il ne demande aucun mot de passe ou confirmation quelconque, donc prudence!!!!!!

Autre petit détail, par défaut le clavier est en qwerty, donc controler vos frappe!!(j'en ai un douloureux souvenir ;-))

Au prompt, taper la commande "fsck", qui scan le système de fichier et qui le répare lorsque cela est nécessaire et possible. Ca peux prendre un peu de temps. Quand le système vous rends la main, ya plus qu'a taper "reboot", est serrer.....tous ce que vous pouvez serrer

Quelqu'un aurait-il une idée moins risquée?
ooo.gif
 
un Pomme-S pour faire un fsck -y n'est pas risqué du tout...
 
Ne t'inquiète pas : on avait correctement interprété.
J'ai fait de l'administration Unix, donc je connais.

Par contre comme je n'ai absolument rien (écran noir), difficile de rentrer dans le mode terminal ...

Purée je suis dans la mouise ....
frown.gif