personalisation

ice

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

J'ai deux petites questions:

1ère: Je voudrais savoir comment je dois faire pour changer l'image de la fenêtre de démmarage, c'est à dire la fenêtre sur laquelle quand j'allume mon ordi, il y a écrit MacosX et l'ordi démarre.

2ème: Je voudrais savoir comment je dois faire, pour changer l'apparence de mon iTunes ( je voudrais mêtre une image à la matrix.

En fait en gros je voudrais savoir comment je peux faire ça sur mon ordi:

04-01_bloodyboot.jpg




06-23_matri-x_tunes.gif
 
Pour iTunes, tu peux déjà essayer d'aller voir dans le "contenu du progiciel"(ctrl+clic/afficher le contenu...) et repèrer l'image de fond, ensuite, tu la remplaces par la tienne...
Pour l'image de démarrage, vas voir ...
 
macmarco a dit:
Pour iTunes, tu peux déjà essayer d'aller voir dans le "contenu du progiciel"(ctrl+clic/afficher le contenu...) et repèrer l'image de fond, ensuite, tu la remplaces par la tienne...
Pour l'image de démarrage, vas voir ...



Je suis déjà aller sur ResExcellence.com, mais je n'y arrive toujours pas.
 
Personnellement, je n'ai jamais essayer de changer l'image de boot, donc je ne peux pas te guider,...
Mais tu suis les instructions et ça ne marche pas ?
Tu as téléchargé l'appli qu'il faut ?
 
macmarco a dit:
Personnellement, je n'ai jamais essayer de changer l'image de boot, donc je ne peux pas te guider,...
Mais tu suis les instructions et ça ne marche pas ?
Tu as téléchargé l'appli qu'il faut ?




Heu...en fait je ne sais pas quelle application il faut utilisation pour pouvoir faire cette manipe.
 
Les explications pour changer de boot panel sous Panther (10,3) sont ici :
http://www.resexcellence.com/mods_04/03-04-04.shtml

Une image en PDF a changer ;)

Location of image to replace:
/System/Library/CoreServices/SystemStarter/QuartzDisplay.bundle/Resources
Image Name: BootPanel.pdf
Image Type: PDF
Image Size: 472 x 360

:zen:
 
Pour iTunes :

Changer le Skin (en créer un perso)
http://www.resexcellence.com/hack_html_01/07-30-01.shtml

comment installer un skin existant :

1. Control-Click sur iTunes
2. choisir 'afficher le contenu'
3. ouvrir le contenu puis le dossier resources
4. faire une copie du fichier iTunes.rsrc
5. copier le nouveau fichier de thème iTunes.rsrc

Ya plus ka :)

:up:
 
Merci beaucoup à tous pour l'aide! :)
 
Encore une petite question comment est-ce que je dois faire pour changer l'icone de ma corbeille?
J'ai essayer, en allant dans les ressources systems, sauf que l'image que je telecharge n'est dans aucun format connu alors que pour pouvoir changer celle de la corbeille, la nouvelle doit etre au format png. Que dois-je faire? :confused:
 
Et il n'y a pas autre chose, qui n'est pas payant?
 
macmarco a dit:
Tu peux le faire avec Candy Bar, mais c'est payant...

Salut,

J'ai fais une recherche sur internet, et j'ai trouvé un site ( je ne me souviens plus de l'adresse ), dans lequel CandyBar était gratuit. Alors je l'ai téléchargé et on ne ma pas demandé de payer quoi que se soit.
Est-ce que c'est possible que le programme soit gratuit où pas?
 
macintrool...j'ai copier comme tu as dit mais une fois que c'est copié on en fait quoi de notre skin?? je peux le mettre nulle part!!!

:confused:
 
ice a dit:
Salut,

J'ai fais une recherche sur internet, et j'ai trouvé un site ( je ne me souviens plus de l'adresse ), dans lequel CandyBar était gratuit. Alors je l'ai téléchargé et on ne ma pas demandé de payer quoi que se soit.
Est-ce que c'est possible que le programme soit gratuit où pas?
Le téléchargement de CandyBar est gratuit, mais il s'arrêtera de fonctionner après 30 jours.
 
a ok merci beaucoup
 
Et oui, c'est encoer moi. Je voudrais savoir si il existe un prog. comme CandyBar, mais gratuit:(?
 
evergreen a dit:
macintrool...j'ai copier comme tu as dit mais une fois que c'est copié on en fait quoi de notre skin?? je peux le mettre nulle part!!!

:confused:

tu parles de la Skin de iTunes ?
Y a deja eu un sujet la
http://forums.macg.co/vbulletin/archive/index.php/t-56742.html

Je vois pas comment t'expliquer ca plus simplement que ce qui a déjà été fait.
Exemple :

avec le thème Darkflame3 :

Dans le dossier "Resources" de iTunes tu prends le fichier "iTunes.rsrc" et tu le met sur le bureau.

Puis dans le dossier téléchargé "Koss-DarkFlame3", tu prends le fichier "iTunes.rsrc" et tu le mets dans le dossier "Resources".

Tu lances iTunes et hop le nouveau thème est la !!!
:zen: