Personnaliser l'icône du CD-R ??

• Créateur du sujet Créateur du sujet RAZO
  • Date de début Date de début

RAZO

Membre confirmé
6 Novembre 2004
75
2
89
Bonjour à tous

Lorsque je grave un dossier sur un CD-R, je n'arrive pas à récupérer l'icône du dossier de départ personnalisé.
Comment fait-on pour que l'image du CD, qui monte ensuite sur le bureau (après gravage), soit - elle aussi - personnalisée avec cette même icône du dossier initial ?

Il me semble que c'était possible .. Je n'en suis pas sûr.

(MacosX-Panther-Toast)

... S'il y a quelqu'un ? Oui, c'est urgent :(

Ah! Là là. Oui je sais. Quelle drôle didée en plein w.e :confused:

Et MERCI d'avance :p

RAZO a dit:
Bonjour à tous

Lorsque je grave un dossier sur un CD-R, je n'arrive pas à récupérer l'icône du dossier de départ personnalisé.
Comment fait-on pour que l'image du CD, qui monte ensuite sur le bureau (après gravage), soit - elle aussi - personnalisée avec cette même icône du dossier initial ?

Il me semble que c'était possible .. Je n'en suis pas sûr.

(MacosX-Panther-Toast)

... S'il y a quelqu'un ? Oui, c'est urgent :(

Ah! Là là. Oui je sais. Quelle drôle didée en plein w.e :confused:

Et MERCI d'avance :p
Comme tu dis c'est le week-end... :siffle:

Dans mes souvenirs, tu fais une image de ton CD à graver, cette image tu la montes par 2xclics, tu change l'icône de l'image montée puis tu la fermes. Non, non c'est pas à toi que je cause... Graves ensuite l'image et l'icône du CD apparaîtra en principe mais pas sous Windaube ou sous 7.5... :up:

Dos Jones a dit:
Comme tu dis c'est le week-end... :siffle:

Dans mes souvenirs, tu fais une image de ton CD à graver, cette image tu la montes par 2xclics, tu change l'icône de l'image montée puis tu la fermes. Non, non c'est pas à toi que je cause... Graves ensuite l'image et l'icône du CD apparaîtra en principe mais pas sous Windaube ou sous 7.5... :up:
:confused: :confused:

C'était une réponse super-rapide et sympa. Je m'y suis collé avec conviction. Hélas, je ne sais pas comment créer et monter une image disque !!

Je croyais que c'est aussi bête que ça avec Utilitaire Disques. Pas trouvé la bonne commande.
Je ne ssias même pas le faire non plus avec Toast.

C'est simple: je ne cache pas que je n'ai jamais eu l'occasion de "créer" et "monter" des images disques.

Un petit tutorial serait le bienvenu :o
Bon d'accord, je me fends d'une recherche en attendant...

Merci d'avance.

p.s: Je confirme: MacOsX Panther - Toast 6

RAZO a dit:

C'était une réponse super-rapide et sympa. Je m'y suis collé avec conviction. Hélas, je ne sais pas comment créer et monter une image disque !!

:D C'était bien la bonne voie à suivre. Les Commandes de menu de l'utilitaire disque avaint changé depuis Jaguar.

Passage obligé donc par la construction d'images disques :)

Cordialement