personnaliser style de paragraphe indesign

Sabel

Membre confirmé
11 Mai 2009
72
1
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il existe une astuce pour, par exemple mettre une couleur à un style de paragraphe. Exemple on lui donne un nom "texte courant" et on lui assigne une couleur pour retrouver le style plus rapidement dans la liste de style de paragraphe.

Bien à vous.
 
Je ne crois pas, j'ai l'habitude de les nommer "001 texte riri" "011 texte fifi", "200 texte loulou", etc., comme ça je les classe indépendamment de l'ordre alphabétique.
:)
???
Dans Indesign CS4 (et peut-être même 3) le classement par ordre alphabétique des styles ne se fait pas par défaut. Il faut l'activer dans les options de la palette.
 
???
Dans Indesign CS4 (et peut-être même 3) le classement par ordre alphabétique des styles ne se fait pas par défaut. Il faut l'activer dans les options de la palette.

Justement ! La méthode de numérotation (que j'utilise aussi), permet de s'affranchir de l'ordre alphabétique, tout en utilisant la fonction de classement alphabétique de la palette. De cette façon, on obtient dans l'ordre les styles de 01 à 09, puis de 10 à 19, etc, même si le style 01 commence par « titre », et le 02 par « texte ».
 
De cette façon, on obtient dans l'ordre les styles de 01 à 09, puis de 10 à 19, etc, même si le style 01 commence par « titre », et le 02 par « texte ».
Oui c'est comme cela que la plupart des gens que je connais et moi même procédons dans Indesign ;)