...perspective dans Illustrator CS2

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Salut la tribu :coucou:

...mais où diable se trouve dans Illustrator CS2 la fonction "perspective" qui se trouve aussi dans Photoshop?

:zen:
 
...dans Photoshop c'est dans Transformation > Perspective... c'est rapide et efficace!

...dans Illustrator franchement c'est du chipotage à 2 balles avec Transfomation ou Distortion de l'enveloppe, mais de toute façon on n'arrive pas au résultat qu'on a dans Photoshop...comprend pas pourquoi ils n'ont pas gardé le même principe dans les 2 logiciels... :hein:
 
C'est marrant j'me faisais exactement la meme remarque tout a l'heure, j'trouve les déformations plus intuitives a réaliser dans photoshop que dans ILL !!!
maintenant leur EFFET--> 3D n'est pas tres performants, et créé beaucoup d'incoherence sur les formes comppliquées... quid de l'integration d'un réel outil de 3D vecto dans illustrator...!!!??? j'en viens a regretter swift 3D !!!
 
Re-hello :)

...bon, je reprends ce fil de discussion pour poser la question un peu différement.

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer un plug pour Illustrator CS2 qui puisse m'aider à travailler la perspective sur la 2D (la 3D c'est pas ma tasse de thé...) sans trop de chipotages...pour le moment j'utilise Perspective de Hot Door, mais là aussi je trouve que c'est beaucoup de chipotage pour une perspective qui selon moi aurait pu être faite en quelques clicks si j'avais eu un bon ustensile sous la main...

:zen:

...dans le style de KPT Vector Effects sous OS 9 qui était très simple et efficace pour des petites perspectives...
 
Hello !

Dans illustrator, il faut te mettre sur l'outil transformation (celui avec plein de poignées autour !).
Et là, ça se complique.

Tu cliques sur un angle, tu enfonce la touche Pomme, tu glisses à ta convenance. Ouf... faut pas être dyslexique !
L'astuce, c'est de bien appuyer sur pomme après avoir cliqué sur le coin.

Tu te retrouves avec la même fonction de torsion que Photoshop.

Voiliii !!
 
Hello !

Dans illustrator, il faut te mettre sur l'outil transformation (celui avec plein de poignées autour !).
Et là, ça se complique.

Tu cliques sur un angle, tu enfonce la touche Pomme, tu glisses à ta convenance. Ouf... faut pas être dyslexique !
L'astuce, c'est de bien appuyer sur pomme après avoir cliqué sur le coin.

Tu te retrouves avec la même fonction de torsion que Photoshop.

Voiliii !!

...en effet ça marche pour la torsion mais étrangement pas à tous les coups et pas sur toutes les poigneés...parfois c'est ok sur les poignées qui se trouvent sur les angles et parfois que sur les poignées verticales ou horizontales...de plus faut jouer quasi du piano avec la touche pomme et la touche option...étrange...bref merci en tout cas mais ce que je demandais c'était la fonction perspective si facile sous Photoshop et inexistante sous Illustrator...

:zen:
 
....et merde, où est passé la simplicité?... Evviva le retour aux sources! ...FreeHand l'avais!

:coucou:
 
Heu… pour la perspective, il faut appuyer sur majuscule en même temps.
Je sais, je sais… C'est pas facile quand les doigts se mettent à faire des noeuds tout seuls ! :rateau:
 
Heu… pour la perspective, il faut appuyer sur majuscule en même temps.
Je sais, je sais… C'est pas facile quand les doigts se mettent à faire des noeuds tout seuls ! :rateau:

...still krafika...

:up:
 
Re-hello :)

...bon, je reprends ce fil de discussion pour poser la question un peu différement.

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer un plug pour Illustrator CS2 qui puisse m'aider à travailler la perspective sur la 2D (la 3D c'est pas ma tasse de thé...) sans trop de chipotages...pour le moment j'utilise Perspective de Hot Door, mais là aussi je trouve que c'est beaucoup de chipotage pour une perspective qui selon moi aurait pu être faite en quelques clicks si j'avais eu un bon ustensile sous la main...

:zen:

...dans le style de KPT Vector Effects sous OS 9 qui était très simple et efficace pour des petites perspectives...


Hello :)

...j'avais lancé il y a quelque temps ce post concernant la manipulation des vecteurs sous Illustrator. Je suis toujours dans l'obligation de passer sous Classic pour utiliser ce merveilleux plug KPT Vector Effects.... est-ce qu’à ce jour quelqu'un pourrait me renseigner et me dire si un autre plug semblable a vu le jour?

:zen:
 
Moi, ce qui me plairait bien, c'est une version pour Mac OS X d'un logiciel aussi basique que Adobe Dimension. Car il n'est que ça : la possibilité de mettre simplement des vecteurs de Illustrator en perspective, génial et supérieur à tout ce que Adobe a fait par la suite pour cet usage.
 
Moi, ce qui me plairait bien, c'est une version pour Mac OS X d'un logiciel aussi basique que Adobe Dimension. Car il n'est que ça : la possibilité de mettre simplement des vecteurs de Illustrator en perspective, génial et supérieur à tout ce que Adobe a fait par la suite pour cet usage.

...lui aussi tourne toujours sous ma partition Classic... mais pas d'une version semblable de Vector Effects sous X?
 
c'est comme l'historique.. Pourquoi pas d'historique sous Illus? Mystere! donc on se retrouve a faire pomme-Z comme un malade, en vérifiamt de temps en temps ce que dit le menu... En tous cas, c'est ce que je fais... :siffle:
 
…mais pas d'une version semblable de Vector Effects sous X?
En fait, il y a bien un plugin, une suite de plugins, en réalité. Mais ils ne fonctionnent plus au delà de Illustrator 10, par malchance. En plus, le nom ne me revient plus du tout, et ce n'est qu'en Anglais pour couronner le tout. :rose:
 
En fait, il y a bien un plugin, une suite de plugins, en réalité. Mais ils ne fonctionnent plus au delà de Illustrator 10, par malchance. En plus, le nom ne me revient plus du tout, et ce n'est qu'en Anglais pour couronner le tout. :rose:

...dommage... comprend vraiment pas... :nailbiting:
 
Heu… pour la perspective, il faut appuyer sur majuscule en même temps.
Je sais, je sais… C'est pas facile quand les doigts se mettent à faire des noeuds tout seuls ! :rateau:

Désolé mais ça ne marche pas : appuyer sur la touche MAJ permet de faire un redimensionnement homothétique mais pas de perspective !

Je vous conseille d'utiliser (dans CS4 mais sûrement aussi avant) l'outil "Menu/effets/déformation/objectif 180° qui permet de faire une perspective tout à fait basique mais valable.