iPhone XS Perte 25% batterie de nuit en mode avion

zzBoibes

Membre confirmé
16 Mars 2011
19
3
Région de Metz
Bonjour à tous

Le soir c’est toujours le même rituel : mode avion sur l’iPhone (qui passe la Watch en mode avion aussi). Et jamais de recharge la nuit.
Jusque là c’était top pour la batterie mais depuis quelques semaines (difficile de dire quand en fait) je perds 25% de batterie la nuit comme ça. Me femme pareil.

Hier nous avons fait le test : elle a laissé son iPhone en ligne (pas de mode avion) et là seulement -6% ce qui semble normal.

Vous avez des idées ?
 
Bonjour,

Est-ce depuis que vous êtes passé en iOS 13 ?
 
Pour ne pas être dérangé.
Sinon il faudra faire une sauvegarde, d'un des iPhone, puis le remettre en configuration d'usine ( reset ) et tester si la perte de batterie est également présente.
 
Le mode Avion est non seulement pour éviter d’être dérangé (encore qu’il y a le mode Ne pas déranger) mais surtout ça évite d’avoir des bidules 4G et WIFI actifs à 50cm de ma tête quand je dors et ne les utilise pas. De plus jusque là ça économisait de la batterie justement car aucune mise-à-jour.

Justement quand je regarde le détail de la consommation la nuit il n’y a rien ! Je joins une photo où l’on voit que de 22h environ à 6h c’est quasiment inutilisé. Et pourtant ça chute de 25%. Et comme ma femme pareil à peu près en même temps (avec mémé conditions) je me demandais si d’autres avaient le souci.
IMG_1683.JPG

Ma batterie a un état à 98% alors que mon téléphone a 1,5 ans. J’en prends très soin.
 
Dernière édition par un modérateur:
Le mode Avion est non seulement pour éviter d’être dérangé (encore qu’il y a le mode Ne pas déranger) mais surtout ça évite d’avoir des bidules 4G et WIFI actifs à 50cm de ma tête quand je dors et ne les utilise pas. De plus jusque là ça économisait de la batterie justement car aucune mise-à-jour.

Justement quand je regarde le détail de la consommation la nuit il n’y a rien ! Je joins une photo où l’on voit que de 22h environ à 6h c’est quasiment inutilisé. Et pourtant ça chute de 25%. Et comme ma femme pareil à peu près en même temps (avec mémé conditions) je me demandais si d’autres avaient le souci.
Voir la pièce jointe 154437

Ma batterie a un état à 98% alors que mon téléphone a 1,5 ans. J’en prends très soin.
98 % et cela vous gène ?
 
98% c’est l’état de la batterie —> proche du neuf qui est 100%. C’est la capacité maximale.

25% c’est ce que je perds en une nuit de 8h sans activité. Et ça ça me gêne oui [emoji846].
Vous avez tenté de restaurer comme iPhone neuf sans injecter de sauvegarde pour voir le résultat ?
 
Il faudrait voir les "activité par app" et "utilisation de la batterie par app" un peu plus détaillé.
Je pencherais pour une application (voir un onglet ouvert dans safari) qui pose problème.

Sinon, c'est que tu es noctambule :p
 
Ce qui est terrible c’est que je n’ai rien comme app utilisée pendant la nuit. Les onglets safaris sont tous fermés. J’ai même killé toutes les apps pour voir.

Je vais tenter la réinitialison mais c’est embêtant de devoir faire ça pour un problème inconnu du jour au lendemain.

Ce que je comprends c’est que pas grand monde ne semble avoir le même problème donc c´est chez moi.
 
Merci pour le retour :up:
 
Maintenant que tu le dis, cela me rappelle qqc. Il devait s’agir d’un bug d’une version de iOS.
 
pour info mon 6s plus en mode normal ne perd que 1 ou 2% pendant la nuit. Je n'ai jamais eu aussi peu de perte avec un Iphone. Je ne dois le recharger que tous les 2 à 3 jours.